MENU ZINFOS
Social

Holcim Réunion restructure ses activités


Comme expliqué dans le communiqué suivant, Holcim Réunion accélère la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage sur certaines activités et annonce une nouvelle structuration afin de soutenir la pérennisation de ses activités sur l'île.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 3 Octobre 2019 à 14:52 | Lu 2204 fois

Afin de répondre aux enjeux de la réalité commerciale actuelle et à venir, ce nouveau projet d’entreprise est nécessaire pour retrouver la voie de la performance et du succès collectif. Ses différents marchés ont fortement évolué avec la fin des grands chantiers du BTP, la baisse des prix, et l'augmentation des imports de ciment notamment. Dans ce contexte, la fin de ses réserves disponibles en granulats a amplifié et accéléré la prise de décision.

Ce projet prévoit une réorganisation des activités béton et précontraint et l’arrêt de l’activité de granulat. L’entreprise est convaincue que la production locale, notamment en ciment, est stratégique pour le développement du territoire afin de permettre au secteur du BTP, et plus largement les Réunionnais, de bénéficier d’un approvisionnement régulier et de qualité, évitant ainsi la dépendance aux importations et aux coûts qu’elles engendrent.

En adaptant la structure de Holcim Réunion à la réalité du marché d’aujourd’hui, et à la fin de ses réserves actuelles en granulats, cette réorganisation permettra de créer un nouvel élan pour ses activités et ses collaborateurs. Ce projet permettra ainsi à Holcim Réunion de se projeter sereinement vers l’avenir et de rester l’entreprise réunionnaise de référence sur le marché des matériaux de construction.

À propos de Holcim Réunion

Holcim Réunion opère sur le marché local dans ses quatre activités, ciment, béton, précontraint et granulats, depuis 50 ans. Unique producteur de ciment sur le territoire, son usine de ciment, d’une capacité de production annuelle de 435 000 tonnes, a permis de construire une habitation durable pour plus de 3⁄4 des Réunionnais, mais aussi de développer et moderniser le réseau routier de l'île.




1.Posté par le taz le 03/10/2019 16:46

encore un plan social....

mais on nous ment, puisque le chomage baisse, vous savez, la nouvelle formule de calcul de macron....

en fait, les VRAIS chomeurs eux augmentent... mais on en compte moins....

2.Posté par Réveillez vous le 04/10/2019 08:47

Faudrait vraiment changer nos mode de construction....

plus qu urgent...

quand on voit la masse d eau qu il faut pour construire une maison ...le bois qui est utiliser pour les coffrage et autre .....la durée de vie qui n est pas extraordinaire...les problèmes thermique ;....

Vivement que les imprimantes maison arrive sur l'ile

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes