

Laurent Blanc n'est pas gâté. Après la défaite de l'équipe de France face à la Biélorussie lors du premier match de qualification pour l'Euro 2012. Le sélectionneur des bleus va devoir composer avec une équipe décimée en attaque.
Après les blessures de Rémy et Saha au cours du jeu, Laurent Blanc doit compter sur un nouveau forfait, le Réunionnais Guillaume Hoarau touché à son épaule droite. Un nouveau coup dur qui ne va pas faciliter la préparation des Bleus pour un match qui s'annonce déjà décisif contre la Bosnie.
Laurent Blanc va devoir s'appuyer sur une attaque inédite, entre Kévin Gameiro (Lorient) qui a effectué ses premiers pas chez les Bleus vendredi dernier, Jimmy Briand appelé à la rescousse pour pallier les nombreux forfaits et le retour de Karim Benzema, forfait en raison d'une blessure contre la Biélorussie, qui sera opérationnel contre la Bosnie.
Blanc comptait sur Hoarau, sur sa taille et son jeu pour s'imposer dans le jeu aérien contre la Bosnie mardi prochain à Sarajevo. Le sélectionneur français va devoir repenser tout son schéma tactique pour trouver une solution à ce problème d'attaque. Il pourra néanmoins compter sur Benzema, de retour en équipe de France.
L'équipe de France n'avait pas besoin de toutes ses blessures. En pleine reconstruction, Laurent Blanc va devoir trouver la bonne tactique pour éviter le naufrage en Bosnie.