Party

Hit Noize ou le duo de choc

Lundi 27 Octobre 2014 - 17:34

La passion de la musique les a réunis et cela fait déjà plus d'un an qu'ils collaborent sous le concept Hit Noize.

Hit Noize, c'est l'association d'un DJ électro, Simon Sim's, originaire de Chablis et installé à la Réunion depuis 6 ans, et d'un producteur, Vincent Claire, dionysien passionné d'informatique et compositeur de musiques électro depuis ses 15 ans.

Depuis plusieurs années, l'électro Dance Music est apparu dans la mode de l'électro et se définit par des sons spécifiques, un BPM dansant (128) et une montée rythmique entraînante vers un drop. Beaucoup d'artistes voient aussi leurs titres remixés en mode EDM, avec des "bootleg" ou "mashup".

En octobre 2013, Hit Noize sort son premier track "Shock" qui a tout de suite été soutenu, joué en podcast radio ou en live par Dyro et édité par D'tracks industry le label de Dj Chris Kaeser. Rapidement, le duo enchaîne avec un remix de Chris et Rita Campbell qui a bien marché dans les clubs en Europe et supporté par Marco V. Un autre titre "Warz" a suivi puis, début d'année 2014, ils ont la surprise de voir "Lift", leur dernier morceau joué par Hardwell, Dj n°1 dans le monde dans son radioshow hebdomadaire.

"Être joué par Harwell, c'est une véritable reconnaissance lorsqu'on sait qu'il est sollicité partout dans le monde et qu'il reçoit des centaines de tracks par mois. Être sélectionné et sortir du lot, c'est énorme!", explique Simon Sim 's.

Aujourd'hui, Hit Noize est supporté par les plus grands DJ Mondiaux classés dans le top 100 tels que Juicy M, Marco V, Chris Kaeser, Dyro, Abel Ramos, Fedde le grand... et leur talent reconnu.

Depuis le 6 octobre, huit titres de leur composition figurent sur la dernière compilation FG DanceFloor Fever 2014-2015.
Directeur de Red Island Prodution, Simon Sim's rejoint également la promotion 2014 des sociétaires professionnels auprès d'artistes comme Ben l'oncle Soul, ZAZ, Maître Gim's... une récompense qu'il recevra demain dans les locaux de la Sacem avec Clif Azor, KM David, David Louisin et Ti Coq Vellaye.

"C'est génial car mon travail est reconnu, je deviens le premier DJ/Producteur de la Réunion à avoir ce prix. Malheureusement à la Réunion, le niveau électro est très faible, cela touche qu'un petit public de 30/40 ans. Même si des petits jeunes de 18/20 ans commencent à être à la pointe par l'intermédiaire du net, force est de constater que notre musique est plus diffusée en Europe", renchérit Simon Sim 's.

Dans quelques jours, Hit Noize participera au Spring Breack à Madagascar, qui va se dérouler sur deux jours du 31 octobre au soir jusqu'au 2 novembre. Encore de belles prouesses en perspective et un public plus averti pour leur musique.


 

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1138 fois



1.Posté par Nono le 28/10/2014 06:24

"Malheureusement à la Réunion, le niveau électro est très faible"

De la part d'un inconnu de la scène electro Réunionnaise, cela laisse rêveur. J'invite ce DJ fan de classement mondial, de SACEM et de spring break Madagascar (sic) à aller faire un tour à la prochaine full moon party.

2.Posté par Julief le 10/11/2014 12:27 (depuis mobile)

Bjr a tous. Je souhaitais réagir suite au com de nono le petit robot qui vient de l''espace. Ca fait 3 ans maintenant que j''ai freqente les scene electro de la réunion." En effet, le niveau est faible".

3.Posté par Julief le 10/11/2014 12:31 (depuis mobile)

Des reves sauvages d'Elmaka au festival d'Amori, pas de doute. Les scenes Electro reunissent un petit comité d'amateur essentiellement d'origine metropolitaine.

4.Posté par Julief le 10/11/2014 12:34 (depuis mobile)

Seul Nayah et Amori font venir des dj's intrrnationnaux tel que Nakadia bientôt a l'affiche. Parlons de la full moon Avec sa Scene live, sa scene Dub et sa scene electro. La tete d'affiche Vague...mil respect mais c bon quoi.

5.Posté par Julief le 10/11/2014 12:37 (depuis mobile)

La full moon c'est bien pour la tite communauté mais de la a s' ouvrir a tous les reunionnais restent un fantasme. Nord dev big up 974 fait le plein avec la fouine et consort. Ben oui ke nieveau electro est faiblea la Reunion.

6.Posté par Julief le 10/11/2014 12:45 (depuis mobile)

Félicitations a ce Duo, qui par leur travail font progresser la music electro de la Reunion et montre la voie au dj locaux qui créer leur propre tracks.

7.Posté par yves le 10/11/2014 13:12 (depuis mobile)

Merci julief pour ces commentaires. Tu as tout à fait raison. Big up Hit Noize pour leur travail et leurs récompenses au niveau sacem, album CD etc