Société

Histovec: Une plateforme pour tout savoir sur les véhicules d'occasion

Dimanche 27 Janvier 2019 - 10:13

Une plateforme qui joue la transparence, c'est que promet le Ministère de l'Intérieur en lançant Histovec.

Dans le cadre du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), cette plateforme a pour but de proposer tout l'historique d'un véhicule d'occasion afin de faciliter les conducteurs dans leur décision d'achat. 

Histovec est un service public, officiel, confidentiel et surtout entièrement gratuit.
 
Tous les véhicules peuvent être déposés sur cette plateforme, aussi bien les deux-roues motorisés, les voitures, que les poids-lourds. Pour s'enregistrer ou rechercher, il suffit de la plaque d’immatriculation.

Ce qui sera peut-être votre futur véhicule n'aura plus de secret pour vous: la date de sa première mise en circulation, les changements successifs de propriétaire, s'il a subi des dégâts, sa situation administrative et bien évidemment sa couleur, sa marque ou encore sa puissance. 

Le certificat de "non-gage", devenu obligatoire à fournir par le propriétaire du véhicule en cas de vente depuis quelques temps, est désormais directement accessible via la plateforme. 

A noter cependant qu'il peut y avoir un problème de synchronisation pour les véhicules immatriculés avant le 15 avril 2009, disposant de l'ancien système de présentation des plaques d'immatriculation.
Charline Bakowski
Lu 2374 fois



1.Posté par Konate le 28/01/2019 00:29 (depuis mobile)

J'ai besoin des véhicules française. Renault et Peugeot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie