MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Historique : Un écologiste élu président de la République !


- Publié le Mardi 24 Mai 2016 à 11:33 | Lu 427 fois

Historique : Un écologiste élu président de la République !
L'association citoyenne LaRéunionÉcolo félicite chaleureusement Alexander Van der Bellen élu président de la République d'Autriche ce dimanche 22 mai au terme d'un duel très serré avec le candidat de l'extrême-droite. LaRéunionÉcolo tient également à remercier le sursaut civique du peuple autrichien qui a refusé le candidat de la peur et du repli sur soi pour plutôt faire le choix d'une Autriche généreuse et ouverte sur le monde.

Saluons le nouveau président écologiste qui dans sa première allocution a des paroles d’apaisement visant à réconcilier les 2 Autriche que tout oppose ou presque.

Il est important de rappeler que Alexander Van der Bellen n'est pas membre du parti autrichien Les Verts, l'équivalent français d'Europe Écologie Les Verts. Même s'il a été pendant de longues années un dirigeant du parti Les Verts, il s'en est détaché en 2008. D'ailleurs pour cette élection présidentielle, il n'a pas sollicité l'investiture des Verts. C'est le parti écologiste qui l'a soutenu faute d'autre candidature crédible.

Il est à noter que le nouveau président autrichien ne partage pas le dogmatisme gauchiste des Verts. Il est plutôt libéral sur le plan économique et dans une pays touché par la crise des migrants, il n'hésite pas à rappeler les devoirs des réfugiés. Rappelons que les élections présidentielles autrichiennes se sont déroulées dans un contexte explosif avec une arrivée massive de migrants. En 2015, 90000 étrangers sont arrivés dans ce pays qui connaît 80000 naissances par an. La crainte de voir l'Autriche submergée par l'étranger a favorisé le vote massif en faveur de l'extrême-droite. D'ailleurs les partis traditionnels qui gouvernent d'habitude le pays, la gauche social-démocrate et la droite conservatrice, ont été éliminés au premier tour du scrutin. Chacun faisant approximativement 10 % des voix.

Cette configuration politique est transposable en France avec une extrême-droite présente quoiqu'il arrive au 2e tour des élections présidentielles de 2017. Il est donc essentiel de créer les conditions de l'Alternance en participant aux primaires de la droite et du centre. Le but étant d'éliminer dès le 1er tour le candidat socialiste qui est comptable du bilan catastrophique de la majorité sortante qui a mené une politique de casse sociale touchant de plein fouet les familles réunionnaises (hausse du chômage, des impôts et du coût de la vie).

Enfin, l'élection de l'écologiste non Vert Alexander Van der Bellen pose la question de l'utilité d'EELV en France. En effet Europe Écologie Les Verts n'est pas aujourd'hui et demain en capacité d'imposer un candidat qui serait au second tour des élections présidentielles. Par leur alignement sur l'extrême-gauche et/ou sur le Parti Socialiste, EELV s'est définitivement récusée comme parti de l'Alternance. LaRéunionEcolo continuera, elle, inlassablement à œuvrer pour une écologie citoyenne raisonnable ouverte au progrès permettant un aménagement et un développement durable de notre territoire en protégeant notre patrimoine naturel et l'identité réunionnaise.
 
Pour LaRéunionEcolo,
Le Président, Vincent Défaud




1.Posté par cimendef le 24/05/2016 12:59 (depuis mobile)

Le petit Vincent se verrait-il président de quelque chose avec son parti La Réunion Rigolo.

2.Posté par @ Cimendef le 24/05/2016 15:36

Oui, juste président de son soit-disant mouvement !!!

hi hi hi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes