MENU ZINFOS
International

Hillary Clinton promet une génération "sans sida"


- Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 10:10 | Lu 531 fois

Hillary Clinton promet une génération "sans sida"
Depuis dimanche, la 19e conférence internationale sur le Sida se tient à Washington. C'est la première fois depuis 22 ans qu'une telle conférence se tient aux Etats-Unis. En 1990, le pays interdit l'entrée des séropositifs sur leson territoire, une mesure levée en 2009 par Barack Obama. 

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, s'est engagée lundi, devant les représentants de 190 pays, à ce que les Etats-Unis fassent émerger une génération "sans sida". Sous les applaudissements, elle a annoncé plus de 150 millions de dollars (125 millions d'euros) de financements supplémentaires pour lutter contre la maladie. 

"Nous ne reculerons pas, nous ne céderons pas, nous lutterons pour nous donner les moyens de franchir cette étape historique", a assuré Hillary Clinton. 

"Imaginez le jour où nous ne serons plus frappés par cette terrible épidémie et par les coûts et les souffrances qu'elle nous impose depuis trop longtemps", a lancé la chef de la diplomatie américaine assurant de "l'engagement des Etats-Unis pour qu'émerge une génération sans sida".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes