MENU ZINFOS
International

Hillary Clinton, première femme à briguer la Maison-Blanche


- Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 09:52 | Lu 439 fois

Elle a remporté la primaire de New Jersey lors du dernier "Super Tuesday" et a officiellement le nombre de délégués nécessaire pour représenter le parti des démocrates.
 
Hillary Clinton marque donc l’histoire des États-Unis en étant la première femme à briguer la Maison-Blanche.
 
"Grâce à vous, nous avons franchi une étape importante. C'est la première fois dans l'histoire de notre pays qu'une femme est investie par l'un des grands partis", a-t-elle déclaré à New York. Une victoire pour les femmes mais aussi pour les États-Unis, selon elle.
 
Face à son rival, Bernie Sanders, l’ancienne première dame a déclaré : "Je veux féliciter le sénateur Sanders pour son extraordinaire campagne. Il a enthousiasmé des millions d'électeurs, surtout des jeunes, mais que les choses soient claires : le sénateur Sanders, sa campagne et le débat vigoureux que nous avons eu sur le salaire minimum, la réduction des inégalités, l'ascenseur social, est une bonne chose pour le parti démocrate et l'Amérique."
 
En revanche, moins de mots doux pour Donald Trump : "Quand Donald Trump dit qu'un juge distingué, né dans l'Indiana, ne peut pas faire son travail à cause de ses origines mexicaines, ou qu'il se moque d'un reporter handicapé, ou traite les femmes de truies, cela va à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons".
 
Une primaire démocrate a aussi eu lieu mardi en Californie mais les résultats ne sont pas encore connus.
 




1.Posté par Annie Bal le 08/06/2016 11:36

Hillary Clinton ment constamment selon son public, telle une une opportuniste sans scrupules
une vidéo en donne quelques exemples.

Un commentaire lu ailleurs (les-crises.fr) dit ceci :
"Voilà ce qu’est Hillary, une intrigante archi construite par l’Etat Profond et pour ses seuls intérêts, et complètement supportée par des médias dans cette mise aux manettes du pouvoir.
La prochaine sortie du livre écrit par un des gardes du corps des Clinton de l’époque de la maison blanche, devrait compléter le portrait déjà amplement brossé par moult témoins de ce qu’est finalement Hillary. Une très dangereuse psychopathe."

En France nous avons de beaux spécimens aussi ...

2.Posté par St-André le 08/06/2016 12:27

Pour elle, les carottes sont cuites. Je ne me trump pas...

3.Posté par eno le 08/06/2016 12:31

J'espère qu'elle sera battue par Trump Donald !
Les USA ont besoin d'un président musclé et non d'une présidente à sourire !

4.Posté par Zozossi le 08/06/2016 13:25

La partialité pro-Clinton du média est d'une indécence bien maladroite.

Les titres sont délirants: au lieu de donner les résultats bruts (très décevants pour la star du média), "L'immonde" (et d'autres) titre carrément "Clinton entre dans l'histoire" [sic].

La réalité, c'est que sur les six Etats d'hier, elle n'en gagne que quatre (dont deux très péniblement: 51% contre 49% à Sanders) et en perd deux (dont le Dakota du nord où elle est écrasée avec 25% contre 64% à Sanders!).

La réalité, c'est que Sanders continue d'humilier Clinton qui n'a toujours pas la majorité des délégués requise (2058 au lieu des 2630 nécessaires), malgré le calcul faussé du média menteur qui lui attribue d'office les "superdélégués" (non affiliés) qui ne voteront qu'à la convention du parti.

La réalité, c'est que Clinton est en position très difficile à la suite du rapport officiel sur le scandale de ses e-mails, et de la parution de deux livres qui démontent ses malversations financières et sa personnalité détestable.

Cette candidate, otage de la banque spéculatrice, des marchands d'armes et des lobbies mondialistes, est une menace pour l'Europe en particulier et la paix du monde en général.

Et pendant ce temps, Trump vient d'engranger dans cinq Etats des résultats allant de 67% (Dakota du sud) à 80% (New Jersey).
Mais ne comptez pas sur le média pour vous en informer: il préfère relayer les bobards anti-Trump de sa chouchoute Clinton, dont l'argument massue est d' "être une femme" (comme celui d'Obama était d' "être un Noir")...
C'est quand même un peu mince pour prouver qu'on est le (la) meilleur(e)…

5.Posté par areteksa le 08/06/2016 22:21

3 détrompez vous, Clinton a derrière elle tous les va-t-en guerre qui ne rêvent que de déclencher de nouvelles guerres pour créer le chaos et asseoir leur nouvel ordre mondial.

Hillary déclenchera une guerre mondiale qui anéantira une grande partie de la planète (Russie, europe et Etats Unis eux-mêmes car les Russes ont de quoi riposter).

Conséquences pour la Réunion : plus d'approvisionnement venant de l'Europe, igname, manioc, brèdes etc à presque tous les repas ...

Plus de carburant donc on peut arrêter tout de suite la nouvelle route du littoral !!! ...
Retour à la barbarie ...
Vous avez envie de ça ?

6.Posté par Pamphlétaire le 11/06/2016 18:31

Je suis tombé sur cette vidéo...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes