MENU ZINFOS
International

High-tech : Samsung réussit le lancement de son Galaxy S4


Par S.I - Publié le Vendredi 15 Mars 2013 à 10:16

High-tech : Samsung réussit le lancement de son Galaxy S4
Plus grand, plus fin, plus léger. Le numéro un mondial de la téléphonie mobile, le sud-coréen Samsung, a lancé hier à New York son smartphone phare, le Galaxy S4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet appareil révolutionnaire est tout à fait à la hauteur de la mise en scène qui a entouré sa présentation.

Il s'agit d'un modèle doté d'un écran 5 pouces (environ 12,7 centimètres) à la résolution Full HD et seulement 7,9 mm d'épaisseur. Il fonctionnera sous la dernière génération du système d'exploitation mobile Android (4.2) et devrait être proposé en deux coloris : noir ou blanc. La capacité de stockage se décline en 16, 32 et 64 Go, extensible avec une carte micro SD (jusqu'à 64 Go).

Outre un capteur plus puissant (13 mégapixels), la fonction photo se dote de quelques innovations. Tout d’abord, il est possible de prendre une photo de soi en même temps qu’on filme une scène, grâce notamment au deuxième capteur situé sur la face avant de l’appareil.

Samsung a également levé le voile sur une option de traduction vocale instantanée : l'utilisateur parle dans sa langue au téléphone et celui-çi traduit à l'aide d'une voix virtuelle dans une autre, dont le français, l'anglais, l'allemand ou encore le chinois.

Autre innovation qui a ravi le public, la technologie du "smart scrolling", qui permet de suivre le regard de l'utilisateur de manière intelligente. Par exemple, une vidéo se met automatiquement en pause lorsque l'utilisateur se détourne de l'écran du téléphone. Cela fonctionne également avec la lecture d'un document : en arrivant en bas d'une page web, le Galaxy S4 fait automatiquement défiler l'écran sans aucune action de l'utilisateur.

Son prix n'a pas été officialisé mais le Galaxy S4 devrait être disponible dès la fin mois d'avril, pour un prix avoisinant les 600 euros sans abonnement.




1.Posté par Bien fait pour la gueule de l'iPhone le 15/03/2013 09:34

J'espère que les gens vont petit à petit se rendre enfin prendre conscience des deux plus grandes escroqueries de ce début de siècle : l'iPhone et FaceBook.


2.Posté par noe le 15/03/2013 09:40

Mon S3 est vieillot , j'attends la S4 avec impatience .... et c'est pas si chère que ça !!!!

3.Posté par David ASMODEE le 15/03/2013 10:13

Tonton, l'iphone c'est bien. Facebook, c'est de la merde.

4.Posté par galimatias le 15/03/2013 13:05

J'ai un tic à l'oeil,est-ce qu'il aura des sauts pages?

5.Posté par Reunionnais le 15/03/2013 17:21

L'iphone c'est de la merde !

6.Posté par David Asmodee le 15/03/2013 20:51

L'iphone reste le plus fiable selon moi. Le mien a deux ans et je ne suis pas prêt de le changer. J'en connais qui utilisent toujours leur iphone 3 sorti en 2008. Mon HTC à l'époque n'avait pas duré 6 mois avant un plantage total ; c'est tellement l'anarchie et le grand bordel pour les mises à jour d'Android.

Idem pour le Samsung Galaxy S3 acquis peu après . Il peut servir à caler un meuble bancal à la rigueur, mais pas à téléphoner. Il reste pour moi une pâle copie de l'iphone avec un programme pourri dedans.

S'il faut un jour zapper, je pencherais éventuellement pour le nouveau Blackberry Z10 qui a l'air sympa. Pour l'instant, je ne change pas ce qui marche.

7.Posté par Bruno le 16/03/2013 09:03

Parlons des problèmes d'androide .En effet google ne reconnait pas la Réunion comme étant français ,alors on a accès qu'a certaines applis gratuites ,et pas les meilleurs , et les applis payantes ,donc de bonnes qualités sont tous simplement inexistante .

Sans parler qu'il faut que le fabricant de votre appareil veuille bien mettre a jour son produit avec la dernière version d'android sinon on se retrouve avec des applis inexploitables .
ET le système android est le système qui connait la plus forte progression de virus , donc il vaut mieux l'equipé d'un anti-virus qui en plus ralenti votre machine.

franchement avec android ,on a l'impression d'avoir un windows , peu fiable , pas stable , et risque de virus .
Sur des test de jeux qui tournent sur android et ios , ils ont demontrés a plusieurs reprise qu'un ipad même moins puissant donnait une meilleur résolution et fluidité que les androids.
Et parlons un peu des téléphone samsung .
Mais réfléchissez un peu , vous achetez un téléphone aussi cher que les iphone , mais lui il est fabriqué avec du vulguère plastique qui fait cheap , une fiabilité douteuse ( pour info apple à 5% de retour sous garanti , alors que samsung avec son S3 est à 17% soit presque 1 téléphone sur 5 en défaut )



8.Posté par MAR le 16/03/2013 11:37

putain voggles on croirait lire des commerciaux d'Apple. Arrêter de faire de la pub pour une marque aussi inutile et hors de prix

9.Posté par Bruno le 16/03/2013 13:37

@8 au lieu d'être vulgaire , apporte nous des points positifs des samsung et androids .
c'est plutôt votre commentaire qui est inutile .

10.Posté par DROPAK le 16/03/2013 18:35

J'ai toujours été contre apple et son côté élitiste et pompe à fric, je possède 3 tablettes android et JE VAIS PASSER CHEZ APPLE autant niveau téléphone que tablette.
La raison ??? Marre d'être méprisé par google play store.
Impossible d'avoir un market complet, google play store est bridé ici, nous avons quelques appli gratuites et c'est tout. J'ai contacté x fois google et rien n'y fait...
On nous prend vraiment pour des cons à la Réunion. Donc FUCK androïd !!! Fuck Google Play store et vive apple. Au moins sur le market d'apple ns ne sommes pas considérés comme des consommateurs de 2nde zone !!! Pas de "cette appli n'est pas disponible dans votre pays" - "pays non souverain" - "Zone afrique" etc etc...
VIVE l'IPHONE 5 et VIVE l'IPAD !!!

PS: bien sûr jusqu'ici j'ai quand même pu acheté des appli en passant par maket enabler et un VPN mais je vais pas continuer à engraisser un système qui méprise les réunionnais !!! Adios Androïd... Adios Google Play store

:-)

Envoyé de mon iphone comme dirait l'autre :-)


11.Posté par mojo le 17/03/2013 09:49

oula le débat de geeks :) Bon apple et samsung ont des qualités et des défauts. Cependant même si l'OS d'apple est bien pensé, les nombreuses limitations (pas de possibilité de mettre des cartes SD, sortie HDMI, appareil photo moins performant, etc) sont pour moi rédhibitoires de même il y a autant de problèmes SAV chez Iphone que chez les autres marques. Apple c'est vraiment une marque "faire valoir" c'est très tendance d'en avoir un , leur service marketing est excellent pour des produits à peine supérieurs à la moyenne. Arretez de vous voiler la face, car la concurrence fait nettement mieux pour moins cher. Sauf que dire que 'j'ai un LG optimus, ou Sony Xperia Z par exemple sonne moins bien que "J'ai un Iphone 5". POur ma par je pense que Samsung est plus respectueux de ses clients.

12.Posté par Bruno le 17/03/2013 22:18

@11 , on peut utilisé une carte sd , grâce au connecteur pour appareil photo , et le logiciel ifiles ,vous pourrez avoir acces a tous vos fichiers (video, photos , pdf ,jpeg etc.. ) . et il existe aussi le connecteur hdmi . Donc sur ce sujet il n'est pas plus limité , sinon avec l'apple tv vous pouvez regardé video photo sur votre télé le tous passant par ipad ( même mieux ,vos fichiers sont sur l'ordi et l'ipad va les chercher pour l'envoyer a l'apple tv ) tous cela sans fils ni connectiques .
pour ce qui est de la photos , c'est pas le nbre de pixel qui compte mais la qualité optique , là c'est un autre sujet , moi perso les photos d'un téléphone beurk , rien ne vaut un bon reflex .

13.Posté par mojo le 19/03/2013 00:20

@12; une fois encore chacun trouvera son compte chez l'un (apple IOS) ou l'autre (android ou WP) cependant ce qui m'enerve chez APPLE c'est un modèle économique qui profite trop des clients, oui vous pouvez branchez tel ou tel choses sur un iphone mais bonjour le prix des accessoires. Ils se gavent sur le dos des clients, c'est bien pour cela qu'a par un Ipod je n'ai plus rien acheter chez eux. Dernier fait en date, APPLE vend son IMAC a plus de 1500€ et le comble c'est qu'il n'y a pas de lecteur graveur DVD avec, il faut l'acheter en supplement près de 90€. Je veux bien payer cher pour un bel objet qui pourrait me servir au quotidien, mais il y a parfois des limites au foutage de gueule.

14.Posté par Bruno le 19/03/2013 17:13

c'est vrai que les prix ne sont pas à la porté de tous le monde , mais quand on veut la qualité et la fiabilité ! c'est un peu comparer renault et mercedes .
Mais regarde le qualité de l'ecran d'un imac ainsi que le design et les matériaux , si tu veut la même chose ailleurs ,je pense qu'au niveau tarif on ne serai assez proche .

15.Posté par La politique Apple le 19/03/2013 18:43

La politique de Apple : du fric, du fric, du fric !

Avec Apple, rien n'est gratuit, tout se paye au maximum, sauf la merde, est encore !

Et tout est fait pour vous faire dépenser un max : savez-vous par exemple que la batterie est soudée, pour qu'elle soit impossible à remplacer, sauf en atelier spécialisée et donc au coût maximum ? Ça c'est particulièrement vicieux !

Pire encore, savez-vous que lorsque vous achetez une appli ou une chanson iTunes, en fait elles ne vous appartiennent jamais ? Lisez bien les conditions de vente !

Arrêtez d'être cons !

16.Posté par DROPAK le 20/03/2013 05:37

Etre con c'est acheter un appareil haut de gamme et n'avoir droit à aucune appli payante parce que google play store méprise la Réunion. Apple c'est une pompe à fric mais ici on a pas le choix !!!

17.Posté par raf le 26/03/2013 12:04

Débat stérile !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes