MENU ZINFOS
i-tech

High-tech : Bientôt un téléphone qui parle à la place des muets


Une technologie révolutionnaire a été présentée la semaine dernière au plus grand salon européen de high-tech, le CeBIT de Hanovre en Allemagne. Des électrodes capables de traduire les contractions musculaires de la bouche en un discours sonores.

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 8 Mars 2010 à 06:42 | Lu 6548 fois

High-tech : Bientôt un téléphone qui parle à la place des muets
Bientôt les personnes qui sont muettes ou qui ont perdu la voix après une maladie ou un accident pourront se faire entendre grâce à une nouvelle technologie présentée la semaine dernière au salon du CeBIT de Hanovre.

"Nous utilisons des électrodes collées à la peau, mais à l'avenir ces électrodes pourraient être incorporées, par exemple, à des téléphones portables", explique-t-on à KIT, l'Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne.

Il s'agit d'électrodes capables de détecter les mouvements de la bouche grâce aux contractions musculaires. Ces contractions sont ensuite transformées en impulsions électriques qui sont à leur tour transformées en un discours sonore.

D'ici moins d'une dizaine d'années, cette révolution high-tech deviendra "une technologie de tous les jours" assure Michael Wand du KIT. Cette invention pourrait aussi traduire des mouvements de la bouche d'une langue, en autre langue.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes