MENU ZINFOS
National

Hexagone: Le prix du gazole atteint un nouveau pic depuis juin 2015


- Publié le Mardi 27 Décembre 2016 à 18:23 | Lu 817 fois

Carburant le plus vendu en France, le gazole s’affiche désormais à 1,2134 euro le litre depuis quelques jours, avec une hausse de 1,43 centime par rapport à la semaine précédente, d’après le ministère de l’environnement et de l’Énergie. Ce tarif constitue un nouveau pic depuis juin 2015 pour trouver un prix au-dessus de 1,2147 euro le litre. 

Le dernier relevé du ministère montre que les autres carburants affichent la même tendance à la hausse en parallèle à la remontée du pétrole. Ainsi, l’essence sans plomb (SP95) est passé à 1,3823 euro le litre contre 1,3556 pour celui contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10). Le litre d’essence sans plomb SP98 est maintenant affiché à 1,4384 euro. 

"On ne peut pas continuer à donner un avantage au diesel"

Cette hausse du prix des carburants serait une conséquence de l’accord de limitation de la production des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et de onze autres pays producteurs non affiliés. Mais la restriction au niveau de l’Opep n’explique pas tout. Au contraire, le prix du gazole devrait encore partir en hausse.

Dès le 1er janvier, ce prix va encore augmenter de 4 centimes à cause de l’alourdissement de la fiscalité relative au diesel. En même temps, la taxation de l’essence devrait être amoindrie afin d’inciter les automobilistes à opter pour ce dernier. 

"L’avantage donné à la fiscalité du diesel va être supprimé. On ne peut pas à la fois dire que le diesel et les particules provoquent de très très graves problèmes de santé publique et en même temps continuer à donner un avantage au diesel, c’est fini cela, il faut passer à l’après-diesel ", avait déjà prévenu Ségolène Royal, ministre de l’Environnement et de l’Énergie. 




1.Posté par Lucide le 27/12/2016 19:44

ENFIN

2.Posté par zep le 27/12/2016 22:48

C'est pas exactement le diesel qui tue, c'est plutot le nombre d'einstein toujours plus important qui se sent obligé de faire ses 25km de bouchons 2 fois par jour en région parisienne.

Que ce soit avec du gasoil, ou du super, on a pas fini de respirer de la merde h24 mes amis.
Parce que faut pas rever, le super c'est pas une rose non plus.

Bref, l'incompétence comme d'hab.

En fait, meme si ils arrivaient a faire reculer le chomage avant les présidentielles, ca vaudrait toujours pas le coup de voter pour eux, pour toutes les autres raisons.

3.Posté par zep le 27/12/2016 22:49

M'enfin, toujours la fameuse histoire du type qui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...


4.Posté par justedubonsens le 29/12/2016 09:01

Toujours aussi innovants ces gouvernants en matière "fiscalo-écologique". Leur seul credo est l'augmentation des taxes. En réalité bien plus qu'une soit disant pollution par les particules c'est surtout le montant de la fiscalité sur le gasoil qui les motive. En effet cette dernière est d'environ 30% moindre que sur l'essence donc autant de rentrées fiscales en moins. Les pics de pollution actuels sur Paris et les métropoles françaises sont une bonne excuse pour remédier à ce manque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes