MENU ZINFOS
Faits-divers

Heurts d'Halloween: Le syndicat Unité SGP Police FO réagit aux violences d'hier soir


Par Zinfos 974 - Publié le Jeudi 1 Novembre 2018 à 12:14 | Lu 2301 fois

Heurts d'Halloween: Le syndicat Unité SGP Police FO réagit aux violences d'hier soir
Hier soir, lors de la soirée d’Halloween qui se veut être festive et familiale, des individus en ont profité pour commettre plusieurs exactions, dégradations et s’en prendre volontairement aux policiers.

Des magasins ont été dégradés, pillés, des véhicules ont été dérobés. Des feux de véhicules et de poubelles ont eu lieu au Chaudron, au Port et à Saint Pierre.

Le commissariat de Saint André a été attaqué par des jets de projectiles. Une dizaine d’individus a été interpellée. Des policiers ont été caillassés alors qu’ils portaient assistance aux pompiers. Deux d'entre eux ont été blessés. 

Il est urgent que nos dirigeants s’attaquent en profondeur aux causes de la délinquance et donnent à la police nationale les moyens de défendre sa population.

Unité SGP Police FO réclame que la peine maximale prévue par les textes soit appliquée contre les individus s’en prenant aux forces de l’ordre et félicite ses collègues pour leur professionnalisme et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ainsi qu’à leurs familles.




1.Posté par Kiki le 01/11/2018 16:37 (depuis mobile)

C en rapport avec halloween ? C juste un prétexte pr vandaliser.En France c pareil. Ben, le gouvernement va supprimer tout bonnement. Et pr les tous p''ti ? Ben nada. A cause de qui ? Des cons, comme toujours....

2.Posté par ACAB le 01/11/2018 18:03 (depuis mobile)

Mdr. Ecoute bien cela. Pendant que les syndicats reclament les peines maximales. Certains membres de la police ne demande qua tirer a balles reels. Je le sais je lai entendu de la part de policier. Mdt quel bande de guignol

3.Posté par Veridik le 01/11/2018 20:29 (depuis mobile)

Renfort d'effectif ?
Comment zot i lé le week end pou raket les automobilistes ?

4.Posté par GIRONDIN le 01/11/2018 20:42

...... et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ainsi qu’à leurs familles.......

Qu'à leurs familles ?????? Ils interviennent avec pépé et mémé ?

5.Posté par Kiki le 01/11/2018 21:19 (depuis mobile)

Dit a zot fait ça.Tire a balle reel.Si zot doigt y gratte si la gachette zot na ka sorte dane ti coin trankil des iles et v''nir joindre zot collegue en france.Certains endroits fine arrive comme quartier far ouest.Va conetre vrai violence c koué.

6.Posté par Kiki le 02/11/2018 00:06 (depuis mobile)

C un pti con sur les réseaux sociaux qui a fait appel à une "purge" envers les flics et bien entendu la run était en phase ! Arrete pas zot ! Mette la France com la run ! Ds un nid lo guêpe ou va voir si ou trouve qui sa la pique à ou !

7.Posté par Tony le 02/11/2018 00:54 (depuis mobile)

la peine maximale...
Ça sert à rien de demander la peine maximale puisque ils sont tous mineurs...
C'est ça la justice française.

8.Posté par :-) le 02/11/2018 00:58 (depuis mobile)

On préfèrerait entendre vos armes parler plutôt qu'un syndicat. Et nous savons qu'elles peuvent.

9.Posté par Modeste le 02/11/2018 07:39

la justice n'est pas assez sévère et nos dirigeants à force de protéger leurs racailles d'électeurs et en train de pourrir la société! aux prochaines élections attention car on risque fortement de basculer vers l’extrême droite car la population de travailleurs et les honnêtes gens en ont ras le bol....surprise dans les urnes aux prochaines présidentielles!

10.Posté par romain le 02/11/2018 11:20

Voila ce que ça donne quand on paye des gens pour avoir des enfants....... Mentalité pourrie les saccageurs et pilleurs violents, on est mal barrés. Faut des sanctions exemplaires car, dans le cas contraire, ce sera le sentiment d'impunité et les choses risquent d'aller en s'aggravant.
Faudrait aussi abroger d'urgence l'Ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 et ramener la majorité pénale à 12 ans.

11.Posté par Kiki le 02/11/2018 14:09 (depuis mobile)

Le 8 va vivre ds Marseille et tu seras servi ! L''extrême droite, que fera t-elle de mieux? Depuis 90 la run est gangrené. Travailleurs et honnêtes gens !? Ce sont qui ? Déserter les hôpitaux,l''enseignement....aine tite place au soleil ? Ben...!

12.Posté par TICOQ le 02/11/2018 17:30

Les réactions c'est bien, mais nous on veut des actions quand c'est la guerre civile !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes