MENU ZINFOS
Faits-divers

Heurts Commune Prima : Une mère et son fils devant le tribunal pour violences


Nous sommes le 13 septembre à Commune Prima, il est minuit passé quand deux familles se prennent à partie violemment. Il faudra l'intervention de très nombreux policiers et l'utilisation de gaz lacrymogène pour ramener le calme dans le quartier. Au passage, les forces de l'ordre se font caillasser à coups de jets de pierres et de cannettes de bières. Sept personnes seront interpellées et finissent en garde à vue.

Par - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 17:37 | Lu 3096 fois

Trois personnes comparaissent dans le cadre de la comparution immédiate ce vendredi pour violences. Fait rarissime, une mère de famille, Marie-Noëlle C., 41 ans, était à la barre, accompagnant son fils, Kerry C., 24 ans, et Kendrick N., 20 ans. Ils devaient répondre tous les trois des faits de violences à des niveaux différents. La mère est suspectée d'avoir blessé un homme au dos, son fils a blessé le neveu de la première victime au bras avec un manche de pelle clouté, et enfin, le cousin a lancé des pierres et des canettes sur la police. 

Au final, les faits sont plutôt simples. Une altercation a lieu entre Kendrick N. et un jeune, Nicolas L., à cause d'une histoire de femme. Le ton monte, les menaces pleuvent, les deux familles s'en mêlent, la police intervient et tout ce petit monde se calme, la police part. C'est le premier acte. Tout semble rentrer dans l'ordre quand Kerry C. décide de partir en découdre avec un manche de pelle clouté.

Malgré la volonté de sa mère de l'en empêcher, il finit par blesser Nicolas L. au bras. Résultat, 7 points de suture pour le jeune homme. La police revient et se fait copieusement caillasser. Après enquête, 7 personnes sont interpellées et placées en GAV, 3 seront déférées. 

"Ce qui est marquant dans cette affaire, c'est surtout la force qui a été déployée pour ramener le calme" s'agace la présidente. "Il y a  eu de nombreux effectifs de police mobilisés. S'ils sont en comparution immédiate, c'est surtout pour que le quartier se calme et retrouve un peu d'ordre" indique la procureure qui requiert 8 mois de prison avec sursis pour la mère, 8 mois de prison avec sursis pour Kendrick N.

"Il y a une escalade de la violence et c'est lui qui relance tout ça ! Il a un profil inquiétant et une certaine dangerosité" assène le parquet qui demande 3 ans de prison, dont 1 an de sursis probatoire assorti d'un mandat de dépôt pour Kerry C. Au final, la montagne accouche d'une souris : Marie-Noëlle C. est relaxée, Kendrick N. est condamné à 3 mois avec sursis et Kerry C. s'en sort avec 6 mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Le juge de l'application des peines décidera prochainement de son sort. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/09/2020 18:32

*"Un manche de pelle clouté"

*Arme noble, style "caverne"...

2.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 18/09/2020 21:46

Donc, j'en déduis qu'on a le droit de caillasser les policiers, de faire des tentatives de meurtre, etc et que ça fait marrer les trous de balle à perruque !

3.Posté par Bourik le 19/09/2020 12:48

6 mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Ça veut dire qu'en attendant il est libre c'est ça ? Pas si inquietant que ça alors son profil ?

4.Posté par babar ©® le 20/09/2020 07:35

kerry ......et kendrick ....... ca veut tout dire.......

Peines ridicules.......ils n'iront jamais en prison........et dans quelques temps ils recommenceront......

VIVE LA FRANCE

5.Posté par ????😳😳😳😳😳😳???? le 20/09/2020 08:24

Attention ⚠️ post de base a suivre je reconnais... mais qui n’en reflète pas moins la vérité de notre Ile.. Qui s’étonne de quoi? Lorsque l’on encourage des gamines sans cervelles et mineures à pondre des marmailles à qui l’on va de surcroît attribuer des prénoms plus que ridicules que la maman a du « découvrir » dans une série américaine pour illettrés...Qui s’étonne.. et de quoi?? « Mi kompren pa sa lé bon marmay poutan ».....mais tellement récurrent. Concernant les peines, dans la mesure où la justice n’assume pas ses responsabilités, et loin de là, pourquoi ne pas obliger la « maman » à effectuer un stage sur les responsabilités et les devoirs incombants à la maternité, et ainsi lui faire « découvrir » qu’elle ne dispose pas uniquement de droits!!!!! Il n’est jamais trop tard..... ou pas... 😢... Allez je m’en vais m’occuper et nourrir mes poules qui, quand à elles, savent pondre mais également s’occuper de leurs petits avec attention et bienveillance. En attendant le réveil de ma fille qui va avoir besoin d’aide pour ses devoirs... Loin de vouloir donner des leçons, et encore moins de me prétendre papa-poule ( désolé pour le champ lexical autour de la basse-cour...🐔) , je ne suis qu’un « ancien » môme de la DDASS qui me bat chaque jour pour que ma fille ne connaisse pas le quart de ce que j’ai vécu, car elle le vaut bien...😉

6.Posté par HonteOjuges le 20/09/2020 18:30

Honte aux juges....
Ziskakan

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes