Revenir à la rubrique : Communiqué

Heurts Chaudron: Deux policiers blessés, les syndicats réagissent

Hier soir entre 21h00 et 23h30 de nouveaux incidents se sont déroulés au Chaudron, faisant deux blessés chez les policiers. Pour le syndicat Unité SGP Police FO, il s’agit de « scènes intolérables (…). Des feux de poubelles et de palettes allumés simultanément à plusieurs endroits du Chaudron afin d’attirer pompiers et policiers dans un guet-apens. […]

Ecrit par . – le samedi 28 avril 2018 à 08H56
Hier soir entre 21h00 et 23h30 de nouveaux incidents se sont déroulés au Chaudron, faisant deux blessés chez les policiers.

Pour le syndicat Unité SGP Police FO, il s’agit de « scènes intolérables (…). Des feux de poubelles et de palettes allumés simultanément à plusieurs endroits du Chaudron afin d’attirer pompiers et policiers dans un guet-apens.

En effet, [les palettes ont été brûlées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Des-feux-de-palettes-sur-le-mail-du-Chaudron_a127139.html aux quatre entrées qui permettent de s’engager sur l’avenue du mail du Chaudron, à hauteur de l’église de Sainte-Clotilde et jusqu’à l’ancien CASE du Chaudron. 

Une boulangerie pillée par une meute de délinquants, bilan: 2 blessés dans nos rangs. Intervenant sur place, nos collègues de la brigade anti-criminalité sont accueillis par un déluge de projectiles divers (galets, bouteilles en verre, objets métallique) occasionnant de multiples dégâts sur le véhicule de police.

Les policiers seront contraints de faire usage du lanceur de balle en caoutchouc pour s’extraire de ce guet- apens. Ces mêmes policiers, renforcés par l’unité cynophile reçoivent le même accueil par un cinquantaine d’individus chargés de faciliter la fuite des pillards (en pleine action) d’une boulangerie du quartier.

Les événement seront clôturés vers 23h30 par l’interpellation d’un des auteurs qui à ce moment fera preuve d’une rare violence envers les policiers leur assénant plusieurs coup de genoux et de pieds blessant 2 de nos collègues aux membres inférieurs et en essayant de s’emparer à plusieurs reprise de l’arme de service de l’un d’entre eux. Ces derniers se verront prescrire 2 et 3 jours d’ ITT, soufrant de multiples hématomes et ecchymoses ».

Pour Unité SGP Police FO, « la coupe est pleine! Nous ne pouvons et ne saurons accepter de voir tomber les notres jour après jour » et « demande en urgence des renforts d’effectifs pour notre département, et somme l’administration de tout mettre en œuvre afin de protéger ses policiers« . Enfin, le syndicat demande à ce que « ces auteurs soient punis par le biais de la peine maximale encourue« .

Le syndicat Alliance a également réagi. De façon ironique, en faisant référence sans le citer aux dernières déclarations de Gilbert Annette, Idriss Rangassamy se demande : « Ce sont peut être des jeunes qui visent l’excellence !!! Alliance Police Nationale dénonce des violences gratuites, et félicite les gardiens de la paix qui ont fait preuve de courage et de bravoure pour faire cesser l infraction« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs. 

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.