MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Heureuse surprise…


Par Jean-Yves Langenier - Publié le Lundi 29 Août 2016 à 08:51 | Lu 680 fois

Heureuse surprise…
Certains médias ont couvert la visite qualifiée d'officielle de la pépinière municipale du Port par la députée Huguette Bello, jeudi 25 août 2016. En 4 mandats, la députée de la 2e circonscription, élue depuis le 1er juin 1997, fait ainsi -si je ne m'abuse- l'une de ses premières visites  officielles d'un équipement municipal dans la cité portuaire. A cette occasion nous ne pouvons que goûter notre plaisir, tant les discours prononcés tranchent avec ce que nous entendons depuis 2012, de la part de l'actuel maire et de son équipe.

Qu'on en juge: " C'était un véritable défi pour la municipalité de l'époque de reverdir cet endroit qui se trouvait être l'un des plus arides de La Réunion. Par ailleurs, il n'y avait pas d'eau du tout sur ce territoire. C'est un exemple dont toutes les communes devraient s'inspirer. "

Par ces mots la députée a rappelé que la ville du Port en 1972 a été la première à ouvrir une pépinière municipale pour faire du Port une ville verte. Opération qui s'est déroulée en deux temps : la pépinière a d'abord été installée dans l'enceinte du stade Lambrakis, puis à la fin des années 90, elle a pris sa dimension actuelle, beaucoup plus importante, près du verger communal. La députée a également mis l'accent sur l'importance de l'eau, " élément essentiel ". Elle reconnaît ainsi la bonne gestion de l'eau pour alimenter la population et végétaliser la ville. Elle conclut : " Le Port est le cœur vert de La Réunion. "

De plus, un adjoint au maire, faisant la présentation du rucher installé dans la pépinière, a souligné: " Nous sommes la seule commune des DOM à disposer de ruchers en ville. On produit notre propre miel. " En effet, c'est sous la municipalité précédente qu'un partenariat a été conclu avec l'Association des apiculteurs de France. Ainsi Le Port est devenu la première commune dite sentinelle de La Réunion pour la protection des abeilles et a facilité l'installation par des professionnels de ruchers sur son territoire.

On comprendra que celles et ceux ayant œuvré à faire du Port une ville verte apprécient de tels propos. La vérité commencerait-elle à retrouver son chemin ?

Jean-Yves Langenier




1.Posté par Kim le 30/08/2016 11:31

J'espere que ce coeur vert de la Réunion va permettre au portois de un emploi au sein de site

2.Posté par GIRONDIN le 30/08/2016 14:10

Et ben bonhomme, les communistes ne changeront jamais ! Il n'y a que le flacon qui a changé ! 😁

3.Posté par MAN_RAY le 30/08/2016 16:02

La Bello étant la moins bête du troupeau, c'est tout à fait normal qu'elle reconnaisse le mérite de chacun.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

4.Posté par orlane le 30/08/2016 16:17

il aurait plus judiciable de convié quelqu'un qui travail pour la Réunion pas pour son propre intéret!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes