Océan Indien

Hery Rajaonarimampianina plagie un discours de Nicolas Sarkozy lors de son allocution d'investiture

Jeudi 30 Janvier 2014 - 09:59

Hery Rajaonarimampianina plagie un discours de Nicolas Sarkozy lors de son allocution d'investiture
Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, a repris mot pour mot lors son discours d'investiture samedi dernier une partie d'un discours de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, prononcé lors de la campagne présidentielle de 2007.

Le plagiat du nouveau locataire du palais présidentiel d'Ambosorohitra était selon les observateurs politiques une étape charnière de son intervention.

Comme le rapporte Le Parisien, le nouveau président malgache a abordé avec la force de l'émotion la philosophie politique de sa mandature, avec comme pierre angulaire la réconciliation nationale de Madagascar, après cinq années de luttes intestines au sommet de l'Etat.

Hery Rajaonarimampianina a ainsi déclaré à la tribune : "Je demande à mes amis qui m'ont accompagné jusqu'ici de me laisser libre, libre d'aller vers les autres, vers celui qui n'a jamais été mon ami, qui n'a jamais appartenu à notre camp, à notre famille politique, qui parfois nous a combattus. Parce que lorsqu'il s'agit de Madagascar, il n'y a plus de camp".

Nicolas Sarkozy avait déjà eu les mêmes mots à la Mutualité à Paris, en février 2007, en parlant de la France.

.
Lu 1051 fois



1.Posté par noe le 30/01/2014 10:25

Le grand copieur !!!

heureusement que Nicolas a fait un bon discours d'antan !

2.Posté par kafir le 30/01/2014 14:27

Il Ya plusieurs façons de remercier un ami chers !
message codé !
kafir


3.Posté par david Vincent le 30/01/2014 22:39

Parce que Sarko ou Strauss-khan- Bis ,ne perroquent pas les discours qui leur ont été écrit pas leurs sous-fifres ( en principe les fils planqués de politicards sortis de l'ENA ou sciences po , écoles de la langue fourchue ) sans en croire le moindre mot ? " Comme tout homme politique ne croit jamais ce qu'il dit , il est tout étonné quand il est cru sur parole " De Gaulle .

4.Posté par Moi le 09/02/2014 13:40 (depuis mobile)

C''est peut être qu''il a trouver ces discour juste .
Après tout c''est un beau duscour non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >