Société

Hermitage: Un nouveau rassemblement de protestation prévu ce dimanche

Mercredi 31 Janvier 2018 - 16:39

Hermitage: Un nouveau rassemblement de protestation prévu ce dimanche
Un nouveau "rassemblement citoyen" se tiendra ce dimanche sur la plage de l'Hermitage pour protester contre les restaurants de plages empiétant sur le domaine public maritime. 

Une mobilisation présentée comme "à l'initiative des associations, des collectifs, des mouvements citoyens qui souhaitent inviter le préfet à se rendre sur place pour dénoncer les abus des accapareurs et profiteurs du littoral". Le mouvement demande en outre au représentant de l'Etat "d'appliquer et de respecter les lois".

Lors de cette journée, un motion destinée au préfet devrait être signée. Le rendez-vous est donné à 10 h à proximité du Boulodrome.
N.P
Lu 2298 fois



1.Posté par Lo kaf le 31/01/2018 17:02 (depuis mobile)

Et pas que les ruelles en sortant des plages pour arrivé sur la route de l hermitage clôturée par les riverains eux même en mettant des panneaux chemin privé etc etc il y en a beaucoup dans le secteur la Reunion tarde pas seras un ile privée lol.

2.Posté par Bravo ! Continuez! Dehors les accapareurs profiteurs destructeurs de filaos et plages!. le 31/01/2018 19:13

Vous avez tout à fait raison de chercher à mettre un terme à ces abus faits par l'Etat qui se défausse sur le privé pour es travaux, en échange d'autorisation d'occuper le DP (AOT), et la marie qui y trouve aussi son compte (au plan électoral)!

Assez d'abus sous prétexte de développement économique! Quelle blague et tarte à la crème!

Dehors les accapareurs profiteurs destructeurs de filaos et plages!.

Etat et mairie: prenez vos responsabilités vu votre obligation de participer à la protection du littoral et l'environnement naturel! Et cessez de faire n'importe quoi!

3.Posté par Julien le 31/01/2018 22:31 (depuis mobile)

Allez fé zot rassemblement zot Kaze si zot nena poin rien pou fé

4.Posté par Kaflabutte le 01/02/2018 09:08

A Julien post 3
Personn i obliz aou mounoir rès dann out kwin mé sïrtou ferm out g.. si ou sent pa ou kon/serné.

5.Posté par eric le 01/02/2018 09:45

Oui nous devons protéger notre littoral, mais ces établissements de bord de mer sont ils les responsables des dégradations de notre littoral ?.... je n'en suis pas sur du tout ! les véritables cibles sont les pollueurs de l'océan et là tout le monde est responsable entre les rejets divers et variés des organismes publiques, privées et nous citoyens pollueurs des ravines et plus largement de notre nature... Et la nos responsables politiques on ne les entend pas beaucoup... Les actions pour la protection de l’environnement restent négligeables ( par rapport à ce qu'il conviendrait de faire...) et pourtant les sonnettes d'alarmes ont été tirées depuis plus de 30 ans.... plus facile de détourner l'attention en parlant de quelques bars et restaurants qui animent et rassemblent et ou les débats d'idées peuvent aussi prendre place...

6.Posté par Choupette le 01/02/2018 11:24

3.Posté par Julien

C'est bien ce qu'ils sont en train de faire. Le littoral fait partie du patrimoine réunionnais. Donc, ils ont toute légitimité pour le faire respecter.

Oui ?

7.Posté par Zenesrebel le 01/02/2018 18:04 (depuis mobile)

Zilien: y déranz aou so rasambleman la? Boulodrom Lermitaz taou? Y angard aou la vi domune? Domoune na pu le drwa fé sak zot y ve? Ki oulé ou po décid azot plas? Si ou lé pa kontan: alé!

8.Posté par Gardepaou le 01/02/2018 20:21

Post 5. Eric .

Quel débat d'idée ? C'est vous qui détournez la discussion en basculant sur d'autres problèmes réels et importants ... On ne peut pas être sur tous les fronts ; alors si vous voulez aller sur un autre combat , libre à vous , et on le comprend.... mais ne critiquez la combat des autres ...
Tant qu'au Julien qui se cache derrière in fay kréol ; nou rassemb a nou ousa nou vé ....é si ou na dé grène, vien koze su boulodrome. Narvu sa

9.Posté par JMR974 le 01/02/2018 20:31

Il serait peut-être bon de définir, de circonscrire et de borner de façon visible une bonne fois pour toutes ce que l'on appelle le domaine public dans cette zone.On pourrait ainsi voir qui empiète (ou pas) sur ce domaine public.

10.Posté par Kasser le cui st Louis st Denis le 01/02/2018 20:53 (depuis mobile)

Beau combat. De tout coeur avec vous. Nous devons protéger notre environnement.

11.Posté par Ti sini le 02/02/2018 06:04 (depuis mobile)

Bravo à cette association de riverains. Il était tant. Mais que fait la mairie et l'État?

12.Posté par lila le 02/02/2018 07:28

Dans le journal de TF1 du 31 janvier il y avait un article sur la démolition , par l'Etat, de 3 restaurants qui empiétaient le domaine public maritime à Juan les Pins : on ne peut plus aujourd'hui faire comme si, à la Réunion, aucune règlementation de la loi littoral n'existe ... L Etat et les élus doivent prendre leurs responsabilités.

13.Posté par eric le 02/02/2018 10:17

8) bonjour, je pense que le débat est libre ici non ? je ne critique pas le combat ( votre combat apparemment... ) des autres je dis simplement que le combat est ailleurs... et qu'il ne faut pas regarder ce problème par le petit bout de la lorgnette... moi j'aime bien ces établissements de bord de mer a condition qu'il ne soit pas trop nombreux et aux normes quant aux, notamment, rejets éventuels en mer... voilà voilà et donc je suis pour la liberté d'expression... ;-)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter