MENU ZINFOS
Social

Hermann Elise : "C'est l'économie entière qui va être touchée"


Hermann Elise hausse le ton. Voilà des mois qu’en tant que chef d’entreprise, mais aussi au nom de son syndicat des terrassiers, le VTR (Vigilance Terrassiers Réunion), ce dernier interpelle les pouvoirs publics sur la situation des terrassiers de La Réunion. Aujourd’hui, il conviait une nouvelle fois la presse pour faire part de ses inquiétudes.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 27 Juin 2009 à 15:02

Hermann Elise : "C'est l'économie entière qui va être touchée"
La population réunionnaise est contente de voir la route des Tamarins terminée à l’exception près des terrassiers qui se retrouvent sans travail.
"Ce n’est pas peine d’avoir anticipé en sollicitant les autorités. Mais rien n’a été fait et aujourd’hui nous n’avons plus les moyens de faire travailler nos salariés" regrette Hermann Elise qui redoute que les entreprises soient obligées de licencier encore.

Pour Hermann Elise, les projets sont pourtant là. Le pôle Océan devrait être relancé dans deux ans, la Rocade du Tampon est en réflexion, la MCUR est en attente…bref, "il faut que les projets soient relancés pour que nos entreprises aient de l’activité maintenant".

Le président des terrassiers va même plus loin. "Si ca continue, c’est l’économie entière qui va être touchée. Je tire la sonnette d’alarme car depuis un an, on dit qu’il y a un problème et aujourd’hui on va droit dans le mur", affirme-t-il.
elise_hermann,_president_du_syndicat_des_terrassiers.mp3 Elise Hermann, président du syndicat des terrassiers.mp3  (532.32 Ko)





1.Posté par Prenez vos responsabilités, uniquement vos responsabilités, le 27/06/2009 17:01

l i c e n c i e z

2.Posté par datinic le 27/06/2009 18:07

Il est bien gentil le bonhomme..
Mais il faut bien que quelqu'un paye ces projets.. Faire le MCUR seulement pour faire plaisir à une minorité qu'ont roulé sur l'or pendant 6 ans et qui n'était pas si vigilent de calculer le risque de leur investissement .. est une connerie totale..

La Réunion est déjà en plein crise, le bâtiment va mal .. Mais il n'est pas à l'état de distribuer du travail.. Il fallait peut-être être un peu plus lucide au départ...
ça m'énerve ces gens quii pensent le travail, l'argent, les logements tombent du ciel.


3.Posté par thierry le 27/06/2009 19:36

On bétonne tout pour faire plaisir aux chauffeurs de tractopelle, voilà du développement durable !

4.Posté par tito le 27/06/2009 23:18

la Réunion ne peut pas vivre que sur des grands projets. C'est une réalité. Les corps de métiers doivent être flexible. Quand il n'y a pas de marché il faut faire autre chose.

5.Posté par Basile le 28/06/2009 12:03

Le terrassiers sont terrassés...

6.Posté par mac arthur 974 le 28/06/2009 18:51

Fallait réfléchir AVANT les gars , vous vous étes faits avoir, vous auriez pu deviner que tout a une fin ,, le fric n 'est pas notre seule raison de vivre !!!!!!

7.Posté par pimanzoizo le 28/06/2009 21:04

"on va droit dans le mur" dit mr Hermann.SUPER! du boulot en perspective pour ses tractopelles,non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes