Revenir à la rubrique : Social

Hermann Elise : « C’est l’économie entière qui va être touchée »

Hermann Elise hausse le ton. Voilà des mois qu’en tant que chef d’entreprise, mais aussi au nom de son syndicat des terrassiers, le VTR (Vigilance Terrassiers Réunion), ce dernier interpelle les pouvoirs publics sur la situation des terrassiers de La Réunion. Aujourd’hui, il conviait une nouvelle fois la presse pour faire part de ses inquiétudes.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 27 juin 2009 à 15H02

La population réunionnaise est contente de voir la route des Tamarins terminée à l’exception près des terrassiers qui se retrouvent sans travail.
« Ce n’est pas peine d’avoir anticipé en sollicitant les autorités. Mais rien n’a été fait et aujourd’hui nous n’avons plus les moyens de faire travailler nos salariés » regrette Hermann Elise qui redoute que les entreprises soient obligées de licencier encore.

Pour Hermann Elise, les projets sont pourtant là. Le pôle Océan devrait être relancé dans deux ans, la Rocade du Tampon est en réflexion, la MCUR est en attente…bref, « il faut que les projets soient relancés pour que nos entreprises aient de l’activité maintenant« .

Le président des terrassiers va même plus loin. « Si ca continue, c’est l’économie entière qui va être touchée. Je tire la sonnette d’alarme car depuis un an, on dit qu’il y a un problème et aujourd’hui on va droit dans le mur« , affirme-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.