MENU ZINFOS
National

Hérault : Il menace de se tirer une balle dans la tête si son fauve lui est retiré


- Publié le Lundi 2 Novembre 2015 à 09:48 | Lu 2049 fois

Les gendarmes de Mèze en poste dans l'Hérault ont voulu saisir ce week-end chez un particulier un lion mâle âgé de 14 mois, et qui est en captivité et détenu illégalement par un maçon de 36 ans, comme l'indique le journal Midi Libre. L'homme a refusé net de confier aux gendarmes l'animal et a menacé de se tirer une balle si son fauve Ciam lui était retiré par la force.

Dans une séquence vidéo réalisée par le quotidien régional, le trentenaire souligne qu'on lui a donné le jeune lion "en mauvaise condition", et que depuis l'animal est bien portant. "Je ne l'ai pas acheté parce que c'est illégal d'acheter un animal sauvage. On me l'a donné", soutient-il.

"J'achète 160 kilos de carcasse par mois", souligne-t-il encore. "Il mange, il est heureux". Il explique aussi que sa femme "passionnée par les fauves" est en formation auprès de circassiens pour connaître toutes les mesures à prendre pour posséder un tel animal à domicile. "Laissez-nous le temps", demande-t-il expressément au préfet de Région.

Face à l'échec de longs pourparlers et la farouche volonté de l'homme de ne pas vouloir donner l'animal, les militaires ont rebroussé chemin.

Le préfet, qui avait demandé la saisie du fauve, doit se déterminer définitivement sur le sujet ce lundi 2 novembre 2015, rapporte le Midi Libre.





1.Posté par Thierry le 02/11/2015 09:11

Le lion n'aime définitivement pas les pumas ... d'où l'état du tee-shirt.

Qu'est-ce que ça aurait été s'il y avait un dessin d'une lionne ... qui a chaud ?

Trop de gens bien intentionnés à l'égard des animaux sauvages.

Quoi penser ? Laisser faire ouvrira la porte au trafic ... même si les conditions de ce lions sont ce qu'elles sont, une possible chance de survie...

Comme l'homme qui vit avec les lions en Afrique.

2.Posté par L'Ardéchoise le 02/11/2015 10:23

Salut , Thierry !
Bien d'accord avec toi , les gens bien intentionnés ne réalisent pas toujours l'ineptie de leurs actes .
Ce lion pourrait être envoyé dans un parc animalier où il ne serait pas en cage mais en semi-liberté (par exemple le Safari de Peaugres en Ardèche , qui n'est pas si loin de l'Hérault) .
Espérons que cet homme retrouvera la raison !
Pensées d'automne .

3.Posté par Isis le 02/11/2015 10:24

Détenir un lion en captivité dans une cage s'apparente à de la maltraitance. Il lui faut de l'espace à cette bête. Il y a déjà pas mal de pétitions contre les cirques utilisant des animaux pour leurs spectacles. Et ces animaux vivent dans des cages. Donc maltraitance. En plus, si ce monsieur a fait entrer un lion sans le déclarer, il risque gros. Pas la peine de faire du chantage à l'état. Comme le post ci-dessus, je suis pour que l'animal puisse retrouver la nature où il doit vivre.

4.Posté par Hugues Neau le 02/11/2015 14:10

Une balle dans la tête?!...allez chiche!

5.Posté par Hugues Neau le 02/11/2015 14:19

Un lion dans 3m2...et il est heureux!!! la bonne blague!

Pas mal ton chantage (très judicieux!) au suicide et surtout sympa pour tes enfants à qui t'auras préféré un félin!

Déménage au Sahara avec la smala et tu feras ce que tu veux!

fauve con!

6.Posté par la mère guepe le 02/11/2015 17:12

Post 5: quand on connait les enfants, je comprends qu'on préfère les félins. Pour ma part, j'ai 7 chats...

7.Posté par Thierry le 02/11/2015 19:52

Une pensée pleine de violettes d'été 974 à mon Ardéchoise.

Sa femme aime les fauves et lui, il aime sa femme. Elle doit être tigresse...

Sentir le fauve. C'est mâle !

Quand une femme peut faire tourner la tête d'un homme ...

Qu'il soit plein de raison s'il aime vraiment son lion, enfin ce lion... qui n'appartient qu'à la savane dont il est né Roi.

A défaut, en Ardèche ... finalement pas loin de chez lui.

Par et pour amour, on ne tue ni ne se tue. On donne la vie. Ici, c'est de rendre la pseudo liberté à ce lion qu'il dit tant aimer. On laisse son égo de coté.

8.Posté par L'Ardéchoise le 02/11/2015 20:53

C'est vrai que la savane est normalement le lieu où naissent et évoluent les lions .
Mais celui-ci , d'où vient-il ? D'une cage d'un de ces petits cirques qui n'ont pas les moyens de soigner correctement les animaux ?
C'est le plus vraisemblable .
Et comme il n'a pas connu la vie sauvage des grands espaces , le remettre dans la savane risquerait de lui coûter la vie .
Alors autant le remettre dans une nature qui ne lui soit pas hostile , où il pourra s'ébattre en semi-liberté , tout en étant nourri , soigné et protégé .
Longue vie à ce bel animal !

9.Posté par Thierry le 02/11/2015 21:32

Je voulais dire "l'esprit du lion appartient à la savane" ... Ici, effectivement, c'est un lion qui n'a connu qu'une vie en milieu humain. Il ne saurait survivre en pleine nature. Ses premiers tueurs seraient déjà ses congénères quand on connait leur hostilité entre eux déjà alors que Ciam, lion qu'il est, n'aura connu que des pumas sur des tee-shirts et des p'tis d'Hommes sans fusils de son Livre d'une jungle de béton. Tient il est maçon le gars...

Ciam qui n'aura jamais vu une antilope (exit en image) voire même une vache, ferait comme ces gamins qui auront dessiné un carré pour du poisson ... de ses carcasses toutes prêtes à bouffer.

Une idée, 160 kg de viandes feraient le bonheur de plein de toutous et les millions, je propose mon porte-monnaies. Ciam serait heureux de tout cela.

N'empêche qu'il a du peau ce gars d'avoir au moins joué avec un lion, de sa vie ... Ca fait fantasmer plus d'un ... mais de raison, nous respecterons la vie, chacun dans son milieu

10.Posté par EKOLO le 03/11/2015 07:39

@ Thierry & l'Ardéchoise :

Posts 8 et 9 : c'est ce que j'allais faire remarquer.

Il y a d'autres possibilités pour ce maçon :

- grâce à internet, il peut trouver des blogs de personnes ayant déjà possédé des lions dans le monde.
Dans certains pays, c'est légal. Seulement faut avoir les moyens. J'ai déjà vu un documentaire sur le sujet (dans le coin de l'Afrique du Sud)

- il aurait pu aussi contacter les compagnies de dresseurs de fauves pour les films à Hollywood. S'il y avait pensé plus tôt, car à l'âge adulte je doute qu'on puisse encore dresser un lion

- contacter Nowé directement sur Zinfos. D'ailleurs on n'a pas vu Nowé dans les commentaires, riskap il a déjà cherché à entrer en contact avec le maçon en question.

11.Posté par EKOLO le 03/11/2015 07:42

Après, c'est pas étonnant que les gendarmes soient intervenus.

Déjà pour l'histoire du renard Zouzou, ils avaient fait tout un plat, alors parlons pas pour un lion ...
Je suis sûr que le jour où ils sont venus chez le maçon, ils n'arboraient pas leur traditionnelle tenue bleue, mais avaient préféré s'équiper d'armures de plaques 16ème siècle comme on n'en fait plus aujourd'hui.

12.Posté par kickeroo le 30/08/2016 00:59

Ce cinglé avait aussi des armes et de la drogue, il a été condamné qu'à 3 mois avec sursis, et confiscation définitive du lion. (source 30 millions d'amis)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes