MENU ZINFOS
Politique

Henri Ribot revient en mission à la mairie du Tampon


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 26 Février 2019 à 16:04 | Lu 2497 fois

Henri Ribot revient en mission à la mairie du Tampon
Les comptes et la gestion de la commune du Tampon passés au crible par la Chambre régionale des comptes, André Thien Ah Koon a fait revenir son ancien directeur général des  services. Selon les informations du Quotidien, il s’agirait d'Henri Ribot. La décision a été entérinée lors du conseil municipal du 19 janvier dernier. 
 
L’examen portera sur les exercices 2015 jusqu’à la période la plus récente. "Un plan de charge important de l’encadrement communal", a considéré le conseil qui a jugé bon pour ce faire de s’adjoindre les services "d’un vacataire justifiant d’une solide expérience de la fonction publique territoriale pour l’accompagner tout au long de ce contrôle". 
 
Une mission du 1er février 2019 au 31 décembre 2019, "d’un montant forfaitaire journalier de 250 euros net, dans la limite de 100 journées effectuées", soit au total 25 000 euros.




1.Posté par Magoulleur le 26/02/2019 17:30

QUAND PASSERAS T-ON AU CRIBLE LES COMPTES DES 24 COMMUNES ET SANS OUBLIER LA RÉGION LE DÉPARTEMENT ET TOUTES LES SEMS ET SATELLITES DES COLLECTIVITÉS ET RENDRE PUBLICS L ÉTAT DES FINANCES AU CONTRIBUABLE SANS OUBLIER DE LES TRANSMETTRE A LA JUSTICE TOUT ANOMALIES CONSTATESDET PUNIR LES AUTEURS ET COMPLICES ?

2.Posté par Magoulleur le 26/02/2019 17:36

QUAND SE DÉCIDERAS T*ON A PASSER AU CRIBLES LES 24 COMMUNES LE DÉPARTEMENT LA RÉGION LES SEMS LES INTERCOMMUNALITÉS ET TOUS LES SATELLITES AFIN DE DÉCELER LES ANOMALIES DE GESTION ET LES TRANSMETTRE A LA JUSTICE POUR QU ENFIN LES RESPONSABLES ET COMPLICES SOIENT SANCTIONNES QUE LE PUBLIC SOIT AU COURANT DES DE3PENSES SOMPTUEUSES DE NOS ÉLUS IRRESPONSABLES ?

3.Posté par Pro no stick le 26/02/2019 17:56 (depuis mobile)

La taki (cardi?) ou la tak (ini) est de retour...on.peut connaitre le nom des dgs et dga epaulés par le sieur Ribot?

4.Posté par ERIC le 26/02/2019 21:07

Donc TAK ne trouve pas un diplômé réunionnais pour éplucher les comptes de la commune ? Il ressort de sa retraite un de ses fans qui gagne déjà confortablement sa vie...
Consternant...Vivement une nouvelle équipe au Tampon !

5.Posté par cafriplainoise le 27/02/2019 09:24

C'est à croire que dans la commune du Tampon il n'y a que des seniors... Quand est-ce que monsieur le maire va comprendre qu'il faut donner aux jeunes diplômés de sa commune une chance de réussir.... Ah oui , il ne fait plus confiance aux jeunes depuis que son "poulain" qu'il avait placé à la tête de la commune lorsqu'il était condamné, a fait beaucoup mieux que lui....vaut mieux s'entourer de vieux béni oui oui, comme ça il peut regagner les élections

6.Posté par justedubonsens le 27/02/2019 09:37

On peut surtout s'interroger sur la qualité du travail comptable réalisé au cours de ces exercices et sans doute des quelques manoeuvres dilatoires qui nécessitent l'embauche de ce "spécialiste" pour masquer ce qu'il ne convient pas de montrer !
On peut même se demander quelle est la légalité de cette embauche.
Je ne doute pas que cette manoeuvre ne manquera pas d'attiser l'attention de la CRC.

7.Posté par Emmanuelle HOARAU le 27/02/2019 11:50

La solution serait de remplacer les maires par des administrateurs-maires, qui auraient, eux, des comptes à rendre !

8.Posté par Magoulleur le 27/02/2019 12:03

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC LE POST EMMANUELLE HOARAU .

9.Posté par Albert damour le 27/02/2019 13:37 (depuis mobile)

Ok Emmanuelle, mais ils ne sont pas nombreux les vrais administrateurs créoles.... 10 au maximum, la plupart à la retraite.
Je compte pas les faux ,promotion hors la loi style j trulés à stmarie ou pierre versés au tco.....

10.Posté par Fredo974 le 01/03/2019 13:47

Ah Ribot revient ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes