MENU ZINFOS
Culture

Hello : Le premier single à l'ambiance jazz/chill du compositeur réunionnais Cacto


Le compositeur réunionnais Cacto a sorti ce vendredi son single Hello, dont le clip a été tourné sur notre île.

Par N.P - Publié le Samedi 12 Juin 2021 à 14:28

Hello : Le premier single à l'ambiance jazz/chill du compositeur réunionnais Cacto
Le compositeur réunionnais Cacto vient de sortir son premier single, baptisé "Hello". Un titre enregistré à La Réunion dont l'ambiance jazz/chill évolue vers un univers plus électronique. Le clip, tourné sur notre île, vient d'être mis en ligne.

"Les images du clip pourront parler aux Réunionnais ainsi qu'aux expatriés ; de nombreux amis loin de l'île m'ont confié que cela faisait du bien de revoir ce bout de paradis'", exprime Cacto, à l'origine de la musique et des paroles. Au chant, on retrouve Aude Watrin, à la trompette, Antoine Jacquet et au mixage, Julien Dinot.

Né en 1998 à La Réunion, l'artiste multi-instrumentiste démarre dans la musique à l'âge de 6 ans en s'intéressant au Reggae, à la Bossa nova et à la musique de films. À 18 ans, il réalise un premier album en compagnie du groupe Kaplawsé puis commence des études vétérinaires en Roumanie où il monte son studio d'enregistrement. 

L'artiste prévoit l'enregistrement d'un album piano classique en 2022.

 




1.Posté par Tatave le 12/06/2021 14:47

Hello? No comment ! I try to understand but it's not easy. It's just for her and, perhaps, for her friend. I don't like the music. But, good luck.

2.Posté par Devieuxsouvenirs le 12/06/2021 17:35

Plutôt joli et bravo au trompettiste

3.Posté par Zarin le 12/06/2021 21:46

J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui tes buildings grimpent haut...

Paroles de la chanson Toulouse par Claude Nougaro

4.Posté par Lineko le 12/06/2021 23:46

Enfin pour la première fois 3 articles sans ladi-lafé ou lafémal-lémor à la Une de zinfos... J'en sabrerais presqu'un Champagne si les 4ème et 5ème articles étaient plus roses!

Mais c'est encourageant. Vous avez compris que pour être heureux on a besoin d'avoir des nouvelles heureuses. L'homme n'a jamais été fait pour porter tous les jours le poids des mauvaises nouvelles du monde et du bout du monde sur ses épaules !

5.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 07:41

C'est la première fois que je lis un article qui rend hommage à un compositeur et non au chanteur!
Waouah! J'adore les choses prisent par un angle non attendu!!!
Le chauvinisme a du bon;)

6.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 07:47

@03 Zarin
Votre papa a ou avait le même problème que le mien?
J'entends sa voix quand il répondait au téléphone par un Allô...non c'est pas Madame, c'est Monsieur;)

7.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 07:52

Réjouissez vous Lineko 4, cela veut dire qu'hier, La Réunion était calme, zinfos nous a offert le conte de Pinocchio version moderne, la gentille baleine et le pêcheur du Massachusetts:)

8.Posté par Chiara le 13/06/2021 07:54

Très belle ballade et balade sur les falaises, bravi compositeur, musiciens et chanteuse!

9.Posté par Lulu le 13/06/2021 08:32

très très belle musique, bravo!, par contre la voix de la chanteuse manque de "puissance" et les paroles.hum...... dommage!

10.Posté par Kayam le 13/06/2021 09:35

D'accord avec Lulu. La musique on la sent mais il manque de fond dans les paroles, ça ne transporte pas. L'environnement musical ici stagne et on arrive pas à vraiment s'envoler. Maintenant, il y a les goûts et les couleurs et aussi l'âme des oreilles de chacun.

Respectueusement en dates de sortie, on a Hello de Lionel Ritchie et Hello de Adèle qui sont quand même prenants et dans lesquelles (les chansons) on vit les histoires. 2 p'tits bijoux !

Comme aujourd'hui c'est la finale tennis de Roland Garros, VIVE DJOKOVIC ! (depuis sa 1ère apparition sur un court, j'ai du great love for him 🥰), il y a la chanson de ce Hello aussi qui n'est pas mal ; ça fait sourire 🙂
Regardez la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kK42LZqO0wA et mettez la bonne humeur dans votre vie tout en dansant 😇

11.Posté par Zarin le 13/06/2021 11:14

6.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 07:47

L'intelligence ne se vend pas en pochette surprise !

Penser est la tâche la plus difficile qui existe, voilà probablement pourquoi si peu de gens s’engagent dans cette voie (Henry Ford)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes