Hell-Bourg : en lice pour devenir le village préféré des Français


La Réunion une fois de plus à l’honneur. Après Saint-Pierre désigné 3ème plus beau marché de France, notre île est de nouveau plébiscitée à travers le concours du village préféré des français.

 
Stéphane Bern n’a pas fait le déplacement, mais ses équipes étaient bien là pour tourner la séquence qui sera diffusée dans l’émission « le village préféré des Français ». Le concept est simple faire une première sélection et ensuite laisser les français choisir.
14 villages, représentant toutes les régions de France, sont nominés avec une nouveauté cette année, un village d’outremer. Et c’est Hell-Bourg qui a été choisi. Un village ultra-marin qui a l’avantage de posséder déjà le label du plus beau village de France. Par ailleurs, Hell-Bourg présente les caractéristiques chères à l’émission à savoir, un patrimoine architectural unique.
6 minutes seront consacrées à ce petit village de Salazie dans une émission diffusée en prime time au mois de juin en direct et c’est à ce moment là que les réunionnais pourront se mobiliser pour faire gagner Hell-Bourg. Une 7ème édition qui devrait attirer plus de 2 millions de téléspectateurs à une heure de grande écoute.
Les retombées pour le tourisme sont impressionnantes puisque les villages sélectionnés voient leur fréquentation augmenter de plus de 50 %. Une belle vitrine qu’offre donc France Télévision à La Réunion.
Sur le site du plus beau village de France, on peut lire ceci « dans un paysage grandiose formé par le cirque de Salazie et sa végétation luxuriante, le village d’Hell-Bourg présente une architecture où se marient l’identité créole et le patrimoine Belle époque issu de son activité thermale passée.» Parmi ces richesses, la Maison Folio qui a d’ailleurs servi de décor au reportage qui sera diffusé dans l’émission « le village préféré des Français ».
 
Vendredi 1 Juin 2018 - 15:03
Département de La Réunion
Lu 1296 fois