MENU ZINFOS
Social

Hélilagon emmène les marmailles de 1000 Sourires dans le ciel de La Réunion


Grâce au soutien de son partenaire Hélilagon, l’Association 1000 Sourires a permis à une trentaine de marmailles de survoler leur commune. Ce baptême en hélicoptère était la première opération de l’année, organisée par l’association saint-pauloise.

Par . - Publié le Dimanche 28 Février 2021 à 20:20 | Lu 1435 fois

Le lagon, la savane ou encore leurs propres maisons. Pour ce baptême surprise, les marmailles en ont pris plein les yeux. « Les enfants ont découvert qu’ils allaient faire leur baptême de l’air en arrivant à l’héliport d’Hélilagon, qui se situe à seulement quelques minutes de chez eux, raconte Ibrahim Ingar, président de l’association. Nous avions mis leurs parents dans la confidence, et ils ont gardé le secret jusqu’au dernier moment »

Un baptême de l’air avec Abdoul et Clara

Ce sont deux invités surprise,  les artistes Abdoul et Clara et qui ont annoncé aux enfants qu’ils allaient s’envoler à bord d’un hélicoptère. « Plus jeune, j’ai été un enfant 1000 Sourires. Pour moi, c’est tout naturel de pouvoir aujourd'hui  parrainer les enfants à mon tour », se réjouit Abdoul. « C’est touchant de voir ces enfants si heureux », poursuit Clara.

En vol, les petits saint-paulois ont été émerveillés par la beauté et la diversité des paysages de leur commune. « Nos pilotes les ont emmenés survoler la route des tamarins, la savane ou encore le lagon, décrit Eric Aniort, directeur d’Hélilagon. C’est toujours un plaisir pour nos équipes d’accueillir les marmailles de 1000 Sourires pour leur offrir une parenthèse magique. »

Pour terminer cette journée en beauté, Abdoul et Clara ont interprété leurs derniers succès pour leurs petits fans. Juste avant de dire au revoir aux marmailles, les deux chanteurs ont également dédicacé les t-shirts des enfants.

« Cette opération était la 257e organisée par l’association. Depuis le début de la crise sanitaire, chaque opération est pour nous une petite victoire. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à proposer des moments de Rêve aux enfants, qui sont privés d’activités et de loisirs depuis près d’un an. Nous y parvenons grâce au soutien de nos partenaires et grâce à l’implication de notre petite équipe de bénévoles que je tiens à remercier », conclut Ibrahim Ingar.

Site de l'association : www.1000sourires.re
www.facebook.com/1000sourires





 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes