MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hélico mais pas trop!


- Publié le Lundi 23 Juin 2014 à 10:44 | Lu 382 fois

Hélico mais pas trop!
Alain Gérente, le célèbre cinéaste du volcan, déplorait sur une radio au moment de l'éruption que celle-ci ne soit pas plus exploitée touristiquement et que l'accès, notamment par hélicoptère, ne soit pas plus facile. Il regrettait que la dépose héliportée de touristes pour manger un cari à Mafate ne soit plus exploitée. Je dois avouer que je trouve que c'est tant mieux, car si ce genre de pratique fait le bonheur de quelques touristes fortunés, il fait le désagrément d'un nombre beaucoup plus élevés de touristes marcheurs qui ont fait le voyage pour goûter la sérénité de ces petits coins  perdus au bout du monde où les bruyants transports mécaniques n'ont pas accès. Il m'est arrivé de compter 14 passages d'hélicoptères sur le trajet Marla-Taïbit. Croyez-vous que le tourisme avide du calme de la Nature en soit satisfait? Croyez-vous qu'il diffusera une image positive de la destination Réunion? De même les autorités doivent-elles se désintéresser de la sécurité des touristes? Les agressions, les attaques de requins, les éboulis de falaises, les chutes à l'intérieur de tunnel de lave chauffé à blanc sont des événement à résonance médiatique considérable qui font aujourd'hui immédiatement le tour du monde. Donc oui au survol, mais en altitude et contingenté... et sécurisation des parcours terrestres et marins.
 
Jean-Pierre Espéret
 




1.Posté par malou le 24/06/2014 21:06

Volcan, cyclone typhon et autres phénomènes naturels spectaculaires suscitent naturellement la curiosité de tous. Mais avant de penser au tourisme et à sa manne financière notre humanisme nous pousse à penser à ces populations directement concernées et aux souffrances que cela peut engendrer. Certaines coulées de lave restent un traumatisme. Les populations concernées en parlent encore avec émotion. Une pensée pour ceux qui en ce moment i dor pa trankil si zot dé zorey.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes