MENU ZINFOS
Culture

Héléna Esparon, la petite métissée qui laisse sans voix...


Héléna Esparon est un coup de coeur de la rédaction, et on le sait déjà, d'un grand nombre de Réunionnais. Cette jeune chanteuse originaire de notre île s'est notamment fait remarquer dernièrement à l'occasion de l'élection de Miss Réunion. Si vous ne la connaissez pas encore, voici de quoi vous donner envie d'aller la découvrir sur son myspace d'abord, avec son album bientôt, et sur scène espérons-le très vite...

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 12 Septembre 2009 à 18:09 | Lu 2327 fois

Héléna Esparon, la petite métissée qui laisse sans voix...
Héléna Esparon n'est pas née à La Réunion mais son métissage ne trompe pas...C'est au son du maloya de Danyel Waro que cette jeune fille de 25 ans aux boucles brunes décide, en 2009, de revenir aux sources, à La Réunion. C'est ici qu'elle préparera son album. C'est aussi ici qu'elle va rapidement multiplier les interviews, participer à des événements et commencer à toucher le coeur des Réunionnais.

Depuis sa plus tendre enfance, Héléna est touchée par des airs et des sonorités très diverses. Ses influences actuelles s'en ressentent, on passe de Lauryn Hill, Keziah Jones, Diana Krall, Eric Calpton, Cat Stevens à Charles Aznavour, Jacques Brel, Edith Piaf en passant par Salem Tradition, Davy Sicard et Daniel Waro.

Prochainement à Bras-Panon

Il lui suffit d'une guitare et de sa voix, légère et joyeuse. Il ne lui suffit que de ces deux instruments pour que l'auteur-compositeur-interprète capte l'attention avec un style folk, blues, reggae. En 2008, Héléna Esparon participe aux Rencontres d'Astaffort initiées par Francis Cabrel. La même année, elle participe au concours « Station Music » organisé par la RATP et diffusé en direct sur W9.

Pour découvrir ses mélodies, rendez-vous sur www.myspace.com/helenaesparon (cliquer également sur cette vidéo ). La chanteuse sera à Bras Panon le 28 novembre prochain à l'occasion du Festival Label Vert.

(Source : Myspace de Héléna Esparon)
(Source : Myspace de Héléna Esparon)




1.Posté par Filipo le 14/09/2009 11:34

Chère Mélanie
Corrigez-vous vite ! On n'écrit pas "elle s'est faite remarquée" mais "elle s'est FAIT remarquER". A votre BLED !

2.Posté par izania le 30/10/2009 00:12

Cette fille est une arriviste, et on peut se demander par quels moyens elle arrive à chanter au festival du SAKIFO et au plateau miss réunion, quelques mois à peine après avoir mit les pieds sur NOOUT LILE pour la première fois... Alors on écoute ses titres...elle y minaude et chantonne, joue mal de la guitare et là on comprend : Elle (...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes