Sport

Helena Costa devient la première femme entraîneur d'un club de football professionnel en France

Mercredi 7 Mai 2014 - 16:27

Helena Costa devient la première femme entraîneur d'un club de football professionnel en France
C'est une grande première dans le foot français. L'actuelle sélectionneuse de l'équipe féminine de l'Iran, Helena Costa, a accepté de devenir le prochain coach du Clermont Foot, en Ligue 2, où elle vient d'être nommée par le président, Claude Michy.

"Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du club", explique le CF63 dans un communiqué.

Passée par le Benfica Lisbonne, où elle s'occupait des jeunes du club, Helena Costa, qui a brillamment obtenu ses diplômes d'entraîneur, a également occupé le poste de scout pour le Celtic Glasgow.

En 2010, elle décide de prendre en charge le développement du football féminin au Qatar. Sous son aile, la sélection féminine qatarie intègre la FIFA et dispute ses premiers matches officiels.

Deux ans plus tard, Helena Costa arrive à la tête de la sélection féminine iranienne, un poste qu'elle occupera jusqu'à aujourd'hui.

Elle remplacera Régis Brouard à la tête du CF63, actuel 14e du classement de Ligue 2.

Beaucoup d'internautes ont salué la décision du club auvergnat de confier son destin à une coach féminine :





S.I
Lu 762 fois



1.Posté par SEVERIN le 08/05/2014 16:46

Bravo dame Helena Costa,le foot n'est pas réservé au monde du sexe masculin.Le foot féminine demande qu'a être un peu plus médiatisé suite a des bons résultats sur la scène internationale.J'espère qu'a travers vous,votre travaille a Clermont au milieu (des vrais hommes)que vous aurez des exploits par-apport a votre talent que d'autre suivront votre exemple.In yab des Yvelines

2.Posté par paris forever le 09/05/2014 10:49

bravo pour votre nomination, merci clermont foot pour se choix , imposer vous dans votre fonction d'entraineur et je voudrais plus de femme entraineur et surtout en L1 car n’ayez crainte mesdames parce ce que les hommes ont déjà fait comme bêtise dans le monde du foot, se sera dur pour vous mesdames de faire pire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >