MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hé, Ho, la gauche ? Et la régionalisation de l'emploi ??


Par Marie-Hélène B. - Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 11:33 | Lu 613 fois

Hé, Ho, la gauche ? Et la régionalisation de l'emploi ??
La santé des Réunionnais est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des Réunionnais ? C'est ce que semble penser le gouvernement, qui veut fermer la porte de la direction du CHU à Lionel Calenge.

Réunionnais parti se former dans l'hexagone, il a monté toutes les strates avant de revenir à la Réunion et d'assurer l'intérim de David Gruson.

Qu'un Réunionnais compétent, qui connaisse l'établissement et le territoire dirige notre CHU, cela semble une bonne chose. Oui mais voilà : Marisol Touraine a un camarade à placer. Et que valent les compétences locales face au réseau de la grande bourgeoisie parisienne ?

On a l'habitude de cette petite musique bien orchestrée. Mais cette fois-ci, il y a un grain de sable dans cette belle machine à écraser : Patrick Lebreton. Notre député-maire péi a lancé un bras de fer : soit le gouvernement va dans le sens de la régionalisation de l'emploi ( rappelons qu'il a tout de même confié à Patrick Lebreton un rapport parlementaire sur le sujet), soit « bézman i sa pété ». C'est tout à l'honneur de cet élu, qui a accueilli deux fois Hollande dans sa commune. Et c'est bien à Saint-Joseph que le Président de la République a pris l'engagement de promouvoir l'élite locale à la Réunion. Face à ce mensonge et à ce reniement (un de plus, me direz-vous), on peut tout de même s'étonner du silence de la secrétaire d'état à l'égalité réelle.

Erika Bareigts. Est-elle solidaire du gouvernement ou des Réunionnais ? Vite, s'il vous plait : une prise de parole.

En tout cas, tout mon soutien, dans ce combat, à Patrick Lebreton. S'il y en avait 2, 3 en plus comme lui, "banna i gaigneré pu roule anou cari sous d'riz".

Hé ho, la gauche ?

Marie-Hélène B.




1.Posté par GIRONDIN le 28/04/2016 17:10 (depuis mobile)

Pove boug kwé lu la fait po mérite ça ?

Élevé au rang de simple nervi redevable du politicard gros doigt local !

Et s'il refusait le poste, histoire de.... Quel gâchis

Chiche ?

2.Posté par Dugland le 28/04/2016 20:15 (depuis mobile)

Goût a nou

3.Posté par Bayoune le 29/04/2016 06:47

Qu'on ne se trompe pas, Lebreton comme le Vergès, Virapoullé, Tak et consorts sont faits pour la diversion et servir, parfois avec quelque grognements les intérêts de leurs Maîtropolitins. Enfin mi vé dire de la caste koloniyale pou kontinyé bèze la gèl réniyoné. En temps qu'élus, ils sont l'alibi qui permet la domination, zamé sé makropolitin va savire zot gamèle...

4.Posté par Question bete le 29/04/2016 07:39 (depuis mobile)

Qui est responsable des 16 millions de déficit? Gruson? La concurrence privée du groupe deleflie?

5.Posté par Tonton le 29/04/2016 07:59

Il ne doit pas avoir la qualification requise ! (= cotisation PS à jour)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes