Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Hé, Ho, la gauche ? Et la régionalisation de l’emploi ??

La santé des Réunionnais est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des Réunionnais ? C’est ce que semble penser le gouvernement, qui veut fermer la porte de la direction du CHU à Lionel Calenge. Réunionnais parti se former dans l’hexagone, il a monté toutes les strates avant de revenir à la Réunion et […]

Ecrit par Marie-Hélène B. – le jeudi 28 avril 2016 à 11H33

La santé des Réunionnais est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des Réunionnais ? C’est ce que semble penser le gouvernement, qui veut fermer la porte de la direction du CHU à Lionel Calenge.

Réunionnais parti se former dans l’hexagone, il a monté toutes les strates avant de revenir à la Réunion et d’assurer l’intérim de David Gruson.

Qu’un Réunionnais compétent, qui connaisse l’établissement et le territoire dirige notre CHU, cela semble une bonne chose. Oui mais voilà : Marisol Touraine a un camarade à placer. Et que valent les compétences locales face au réseau de la grande bourgeoisie parisienne ?

On a l’habitude de cette petite musique bien orchestrée. Mais cette fois-ci, il y a un grain de sable dans cette belle machine à écraser : Patrick Lebreton. Notre député-maire péi a lancé un bras de fer : soit le gouvernement va dans le sens de la régionalisation de l’emploi ( rappelons qu’il a tout de même confié à Patrick Lebreton un rapport parlementaire sur le sujet), soit « bézman i sa pété ». C’est tout à l’honneur de cet élu, qui a accueilli deux fois Hollande dans sa commune. Et c’est bien à Saint-Joseph que le Président de la République a pris l’engagement de promouvoir l’élite locale à la Réunion. Face à ce mensonge et à ce reniement (un de plus, me direz-vous), on peut tout de même s’étonner du silence de la secrétaire d’état à l’égalité réelle.

Erika Bareigts. Est-elle solidaire du gouvernement ou des Réunionnais ? Vite, s’il vous plait : une prise de parole.

En tout cas, tout mon soutien, dans ce combat, à Patrick Lebreton. S’il y en avait 2, 3 en plus comme lui, « banna i gaigneré pu roule anou cari sous d’riz« .

Hé ho, la gauche ?

Marie-Hélène B.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique