MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hé ! Ho ! Rama Yade, candidate "gaullienne"… Tu rêves là ? Tu réécris l’Histoire ?


Par julesbenard315@gmail.com - Publié le Samedi 14 Mai 2016 à 18:18 | Lu 469 fois

Hé ! Ho ! Rama Yade, candidate "gaullienne"… Tu rêves là ? Tu réécris l’Histoire ?
La délicieuse Rama Yade se déclare candidate aux prochaines présidentielles. Lorsque le présentateur télé, époustouflé, lui a dit qu’elle n’avait ni parti ni mandat, elle a osé dire : "Le général De Gaulle n’avait lui non plus ni parti ni mandat en 1958" !

Ouaf ! Aaaarrrggg ! Gaspe ! Bof ! M’enfin ? Fichtre et foutre ! N… de D… de m… ! Et j’ajouterai : "Ben m… alors !"

Sur un plan purement formel, elle a raison. Mais elle a oublié une chose. Ce petit canon, doué d’une intelligence évidente, mais d’une inculture notoire, a oublié une chose : De Gaulle a libéré la France !

Il a décidé la Sécurité sociale pour tous ; il a décrété le droit de vote pour les femmes (1944) ; il a décidé que tous les Français auraient droit au confort électroménager… Que je sache, ce ne sont pas des mesures de droite, non ?

Ils sont plus de 50, au moment où j’écris ces lignes, à se déclarer candidats à l’Elysée. Tous se réclamant dans la lignée du Général. Même les ex-amis de Sarko se verraient bien dans ses pantoufles élyséennes.

Seraient-ils (elles) prêts (prêtes) à faire comme le Général ? Installer des compteurs privés pour les appartements privés du Président ? Eau, gaz, électricité, De Gaulle payait de sa poche ses dépenses personnelles.

Laissez-moi rire ! Lorsque De Gaulle a su que la population ne le suivait plus, il a fait ce qu’il avait dit, il a démissionné. Il est le premier et le seul à avoir respecté sa parole.

Alors, Rama Yade, je sais qu’il est de bon ton de se réclamer du gaullisme. Bien ! Mais même Juppé, qui se veut plus gaulliste que le grand Charles, n’est qu’un mime. Il a quand même une casserole au cul, merde !

Aucun sarkozyste, aucun chiraquien, aucun mitterrandien, ne peut se revendiquer du gaullisme.

Le gaullisme est une idée de la grandeur de la France. Après le Général, les présidents n’ont été que des marchands de tapis.

Les sondages le disent, les Français ne croient plus en la politique. Mieux, ils appellent de leurs vœux un militaire. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les sondages.

Ils sont plus de 50 à ce jour à revendiquer l’Elysée.

A la télé, en 1968, on demanda au Général : "Votre départ ne laissera-t-il pas un vide ?" Attendait-il la question ? Charles De Gaulle dit simplement : "On se demande si mon départ ne laissera pas un vide. Je crains qu’en la matière, ce n’est pas le vide qui est à craindre. Ce serait plutôt le trop-plein !"

Ils sont plus de 50 à ce jour à vouloir endosser un uniforme trop grand pour eux.

Jules Bénard




1.Posté par Rouble le 15/05/2016 12:52 (depuis mobile)

Oui c' est un joli bout de femme pour le reste on s' en fou quand on voit les glands en politique a la reun rama est de loin la plus conne......

2.Posté par kersauson de (p.) le 15/05/2016 16:10

ce n est pas de gaule qui a libere la france. il etait l un de ceux... et qt a la secu c etait avec un gvt d union nationale dont des communistes. et enfin en 57 il a faillit devenir diktateur avant de se raviser. et en 68 il s est enfui lachement en germany. Rama connait indubitablement l histoire de son pays la France aussi bien que vous.

3.Posté par Tonton le 16/05/2016 00:19

J.Bénard, vous devez être jaloux parce que vous n'allez pas réunir les 500 parainages.

4.Posté par polo974 le 16/05/2016 12:11

2.Posté par kersauson de (p.) le 15/05/2016 16:10

précisions plus qu'indispensables...

Jules, tu n'a pas brillé cette fois...

5.Posté par Jules Bénard le 16/05/2016 15:29

Réponse à "tonton" :
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !" (M. Audiard).

6.Posté par "Vieux Créole" le 16/05/2016 16:24

JULES , DE GAULLE A DIT UNE FOIS AVEC IRONIE (je ne sais plus s'il"était encore aux affaires") :" tout le monde a été , est ou sera Gaulliste"! Celas s est vérifié souvent même avec Papon !!!

A kersauson de (p) - post 2 -.
Les communistes ont ,au début du confit , été derrière Staline avec Hitler (pacte germano-soviétique ) donc officiellement derrière Hitler eux aussi. !Quand Staline a rompu"le pacte"ils ont fidèlement fait "du suivisme" puis entrer dans la Résistance avec d'autres Français -et pas seulement les communistes !Il est vrai que ces derniers ont payé un lourd tribut dans la résistance ... Nos compatriotes leur en ont su gré ( ils étaient le 1er Parti de France,en nombre de députés ° en 46 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes