MENU ZINFOS
National

Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France


Par - Publié le Samedi 10 Janvier 2015 à 13:28 | Lu 2796 fois

Amédy Coulibaly et Hayat Boumeddienne
Amédy Coulibaly et Hayat Boumeddienne

La compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est en fuite et est "toujours recherchée" dans l'enquête sur la fusillade mortelle jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine) et dans la prise d'otages d'hier matin dans une épicerie casher de la porte de Vincennes à Paris. "L'enquête va désormais s'attacher à interpeller la compagne de M.Coulibaly", a dit le procureur de la République François Molins lors de sa conférence de presse hier soir, faisant de fait d'elle la femme la plus recherchée de France.

Hayat Boumeddiene est la compagne du preneur d'otages, tué vendredi soir à l'issue d'une prise d'otages dans une supérette casher dans l'Est parisien. Certains témoins affirment qu'elle était présente au début de l'opération, mais "elle ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées" lors de l'assaut, et elle a semble-t-il profité de la confusion pour s'enfuir. D'autres témoins affirment qu'elle accompagnait Amedy Coulibaly lors de la fusillade de Montrouge, la veille, où une jeune policière municipale stagiaire avait été froidement abattue.

Hayat Boumeddiene avait accompagné plusieurs fois Amedy Coulibaly dans le Cantal, chez l'islamiste Djamel Beghal. Sur des photos, le couple y apparaît s'entrainant à tirer à l'arbalète,
Hayat Boumeddiene le faisant totalement voilée.

Des liens "constants et soutenus" existaient au travers de leurs compagnes entre Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, a indiqué hier soir le procureur François Molins.

L'épouse de Chérif Kouachi, Izzana Hamyd, est depuis mercredi en garde à vue. François Molins a révélé que l'examen des appels des suspects avait permis de déterminer que Izzana Hamyd avait "passé plus de 500 appels sur l'année 2014 avec la compagne de Coulibaly". Un chiffre "de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples", selon le magistrat.

Chérif Kouachi a passé une année et demie en prison, de janvier 2005 à octobre 2006, C'est là qu'il a fait la connaissance de Djamel Beghal qui y purgeait une peine de dix ans de prison pour un projet d’attentat fomenté en 2001 contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris, et qui était une des têtes pensantes du mouvement radical mondial.

A sa sortie de prison, en 2006, Chérif Kouachi a conservé alors des liens avec certains de ses anciens complices. Il est alors accusé d'avoir préparé l’évasion d’une autre figure de l’islam radical, Smaïn Ait Ali Belkacem, condamné, en novembre 2002 à une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l’attentat de la station RER Musée-d’Orsay, en octobre 1995.

Incarcéré de nouveau pour ces faits en mai 2010, Chérif Kouachi est libéré le 11 octobre de la même année faute de preuves suffisantes. Mais l'enquête permettra d'établir que c'est à ce moment là, en détention, qu'Amedy Coulibaly et Chérif Kouachi se sont rencontrés.

Hier soir, le procureur de Paris a annoncé la jonction des différentes enquêtes ouvertes depuis mercredi sur l'attaque de Charlie Hebdo, la fusillade de Montrouge ou encore les prises d'otages de Dammartin-en-Goëles et Paris "compte tenu de l'entente qui semble avoir existé entre ces trois terroristes pour commettre leurs actions de manière coordonnée".



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 14:22

Et c'est là que se pose à nouveau la question de la tolérance du port du niqab...
Pas vu, pas pris !
.........................................................................................................................................

2.Posté par noe le 10/01/2015 14:40

Pas trop dangereuse !
Ce n'est qu'une jeune femme sans défense ... qui était martyrisée par des paroles religieuses de son mec et elle a plongé par amour !

On va la retrouver et la déprogrammer ...

3.Posté par kafir le 10/01/2015 15:50

Le paradoxe, Hayat veut dire longue vie en arabe , une affaire a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kafir

4.Posté par Jim le 10/01/2015 16:28

Pas trop dangereuse? Jeune ou pas, femme ou pas, avec ou sans défense, je pense qu'elle est plutôt très très dangereuse, elle a appris à manier les armes avec son compagnon, elle est dans la nature avec, probablement, une envie de vengeance, donc non, très dangereuse.

5.Posté par aucune pitié le 10/01/2015 16:37

qu'on les baptise.. puis qu'on les butte.

6.Posté par Naty974 le 10/01/2015 17:33

Les femmes ds ce domaine sont hyper fortes , elles sont eu des entraînements et tous le reste de la merde. Faut la retrouver , la tuant parce quelle ne parlera pas. Et y'a plus de place en prison.

7.Posté par Patrick le 10/01/2015 18:52

une autre figure de l’islam radical, Smaïn Ait Ali Belkacem !!!!! Belkacem ????

8.Posté par Maman poule le 10/01/2015 19:13

Et le conducteur de la Clio noire, il est aussi dans la nature celui-là, et on n'en parle déjà plus. Il avait été prêté par la préfecture?

9.Posté par alekons le 10/01/2015 20:57

Il paraît qu'elle est en Syrie ! Pas folle la guêpe ! Au fait touche t'elle toujours son RSA payé par le contribuable français ?

10.Posté par Naty974 le 10/01/2015 22:53

Mais comment elle a fait pour partir en Syrie? C'est pas surveillé ?

11.Posté par Ti Yab le 11/01/2015 00:14

"C'est là qu'il a fait la connaissance de Djamel Beghal qui y purgeait une peine de dix ans de prison pour un projet d’attentat fomenté en 2001 contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris, et qui était une des têtes pensantes du mouvement radical mondial. "
J'apprend avec stupéfaction que l'Etat Français laisse des terroristes avéré en prison avec d'autre jeunes en perdition.
Pas étonnant que ce genre d'évènement tragique se fasse si on les laisses se côtoyer....

12.Posté par vanille le 11/01/2015 06:24

Elle est en Syrie paraît il, mais elle est partie comment ? A pied, en babouche ? La France est vraiment une passoire à gros trous. Et nos gauchos de service parlent de sécurité, plan vigipirate maximum, c'est grave.

13.Posté par Romain le 12/01/2015 09:27

Post 10 et 12 : en Syrie on y va comme on va dans les pays du monde entier au 21 eme siecle : en avion.

Je comprends pas vos questions ?

14.Posté par vanille le 12/01/2015 10:24

Post 13
Ah bon ça existe les avions ?

15.Posté par Romain le 12/01/2015 10:34

Post 14 : On peut aller en Syrie via un autre pays : les aéroports n'existent pas qu'en France.

Qu'est ce que vous avez du mal à comprendre ? ou plutôt dans votre cas ce sera moins long de nous dire ce que vous comprenez ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes