MENU ZINFOS
National

Hayange : Un an d'inéligibilité pour le maire FN


Par SI - Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:31 | Lu 660 fois

Capture d'écran Le Parisien
Capture d'écran Le Parisien
Fabien Engelmann, le maire FN de Hayange, en Moselle, a écopé d'un an d'inéligibilité pour irrégularités de ses comptes de campagne.

Le tribunal a estimé qu'il avait "commis un manquement d'une particulière gravité aux règles relatives au financement des campagnes électorales". En cause, près de 1.575 euros de frais de création et d'impression de tracts électoraux, que Fabien Engelmann aurait omis d'intégrer à ses comptes de campagne, d'un montant total de 12.000 euros.

Les quelques 1.500 euros avaient été avancées par une de ses co-listières, Marie Da Silva, entrée depuis en dissidence contre Fabien Engelmann.

Le jeune maire frontiste a déclaré qu'il ferait "bien entendu" appel de la décision. "Le Front national est derrière moi, Marine Le Pen également, et bien entendu nous allons faire appel au Conseil d'Etat. Une décision que j'estime injuste, une décision politique. Je reste maire d'Hayange. Je vais utiliser tous les moyens pour défendre mon honnêteté".
 




1.Posté par Mojito le 19/12/2014 16:15

Ceci ne peut être qu'un complot des francs maçons UMPS relayé par la branche sioniste ou du marabout qui a envouté Philipot l'homo....
Parce qu'un membre du FN ne peut être qu’honnête, comme Von Otto Broc...euh, non, mauvais exemple...

2.Posté par chikun le 19/12/2014 17:07

Fatima Allaoui , ancienne secrétaire nationale de l'UMP, psychologue dans le secteur public, a rejoint les rangs du FN à l'assemblée, permettant ainsi au parti de Marine le Pen de devenir le premier groupe d'opposition.
Elle a expliqué son choix, notamment, par cette phrase que je vais me faire un plaisir de répéter à tous les pisse'-vinaigre et autres bas du béret :
«Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais»

Hein ?! Hein !?

3.Posté par mojito bobo gaucho le 19/12/2014 17:30

Il devait bien y avoir quelques juifs pro Hitler en 38....en cherchant bien...
Heil?! Heil!?

4.Posté par KLD le 19/12/2014 17:44

excellente nouvelle en ces périodes de fetes!!!!!

5.Posté par Candide le 19/12/2014 20:05

Si l'on est dans une vraie République, qui considère tous ces citoyens égaux devant la loi, le cas de Thierry Robert devrait au moins aboutir à la même condamnation (puisque les sommes engagées sont plus importantes pour le maire de Saint Leu). Nous verrons bien …

PS : Si ce n'est pas le cas, cela prouverait que le Front National n'est pas traité comme les autres et ce serait une grave erreur car la victimisation est sa ligne de conduite.

6.Posté par KLD le 19/12/2014 21:46

candide n'a pas tord !!

7.Posté par EKOLO le 19/12/2014 22:35

"Les quelques 1.500 euros avaient été avancées par une de ses co-listières, Marie Da Silva, entrée depuis en dissidence contre Fabien Engelmann. "

Arrêtez un peu de vous faire passer à chaque instant pour des victimes du système : l'affaire vient de la plainte déposée par Mme Da Silva, co-listière à la période des municipales, donc membre du FN également.

Bon maintenant c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit pour une misérable somme de 1500 €. Ca aurait peut-être pu se régler à l'amiable, en interne.

8.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 20/12/2014 08:00

Je ne commente pas, suis lassé! Marine, forme tes élus, bon sang!

9.Posté par mojito bob gaucho le 20/12/2014 10:27

Compassion avec Pascal Maillot!
Hier on apprend qu'un haut dirigeant est gay, le lendemain un autre tombe sous le coup d'un condamnation....
Le FN est vraiment très différent des autres partis....
Un léxomil Pascal?

10.Posté par tu t''''''''''''''''es lu quand t''''''''''''''''as fumé le 20/12/2014 10:57

8.
on ne fait pas un cheval de course avec un âne..le Fhaine démontre qu'il est un parti égal aux autres, leur très grande incompétence en plus !

11.Posté par KLD le 20/12/2014 13:59

excellent 9 , mort de rire , c'est mieux que le Lexomil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes