MENU ZINFOS
International

Hawaii : Seconde attaque de requins en trois jours


Par SB - Publié le Vendredi 2 Août 2013 à 17:51 | Lu 7587 fois

Hawaii : Seconde attaque de requins en trois jours
Une seconde personne a été attaquée et mordue par un requin à Hawaii, hier, alors qu'elle nageait tôt le matin. Il s'agit d'une femme, attaquée au large de la plage de Ulua Park, qui a été en conséquence fermée par les autorités. L'eau était trouble après le passage d'une tempête.

Trois jours plus tôt, c'était un surfeur de 19 ans qui s'était fait attaquer par un requin d'environ 3m. Il s'était mis à l'eau avec sa planche malgré l'interdiction afin de profiter des belles vagues à l'approche de la tempête Flossie. Des panneaux avaient été posés en conséquence : l'eau était très troublée à cause de la forte houle. Le jeune homme, sérieusement blessé, a été conduit à l'hôpital.  

Cette première attaque a eu lieu lundi vers 14h, à White Plains Beach, près d’Ewa. 




1.Posté par JORI le 02/08/2013 17:57

Eux aussi ont une réserve marine ou des fermes aquacoles. Ou peut être bien s'agit il de requins sédentaires nécessitant le prélèvement de 90 d'entre eux pour tout solutionner et notamment le fait que les eaux soient troubles après une forte tempête. Et une seconde attaque en 3 jours signifie la mort illico du tourisme local. Dommage pour Hawai.

2.Posté par noe2 le 02/08/2013 18:14

Que se passe-t-il mes amis ?
Pourquoi nos amis les requins nous en veulent-ils tant ?

3.Posté par Fab le 02/08/2013 18:50

@1: Qui a prétendu qu'avec 90 requins "tout serait solutionné" ici à la Réunion ? Qui, quand ? Merci.

4.Posté par Amiral La Po le 02/08/2013 18:54

Oh bien sùr!!c'est la faute au requin qui n'a pas respecté l'interdiction de se "promener" en eau trouble....Je pense qu'on devrait mettre un panneau sous l'eau pour les requins en marquant:Attention danger surfers imprudents et têtus!!!

5.Posté par JORI le 02/08/2013 19:14

3.Posté par Fab le 02/08/2013 18:50
C'est ce que laissent à penser les décisions prises par le préfet pour répondre d'une part à l'émotion de certains et d'autre part sur décision du tribunal, dans l'article du Vendredi 26 Juillet 2013 - 15:05 sur ce même site.

6.Posté par hawai le pays des drumlines le 02/08/2013 19:32

lol, OPRR ne cesse de nous bassiner avec l'exemple d'hawaï!!!! Nativel Leplege et Gazzo portent sur leur conscience le sang de cette nouvelle victime !!!

7.Posté par Kaiinoa888 le 02/08/2013 19:46

"C'est ce que laisse à penser" les avis sont comme les TDC tout le monde en à un!
MDR!

8.Posté par bourbon pointu le 02/08/2013 19:46

Ce texte demande à être d'urgence compléter:
1- que sait-on de la couverture médiatique de cette affaire?
2- combien de plaintes ont-été portées par les proches des victimes et contre qui?
3- combien de requins les autorités ont-elles décidé de prélever?
4- - combien de panneaux de mise en garde ont-été apposés sur le risque requin dans ces zones, selon quelle fréquence et en combien de langues?
5- à quand un envoi de nos experts locaux sur place?
6- en attendant à quand des duplex entre La Réunion et Hawaï sur ces attaques?
7- à quand une déclaration de notre député T Robert ?
etc.
etc.

9.Posté par laluno le 02/08/2013 20:57

Vite appelez donc robert ! qu'il appelle le Maire Hawaii avent que ces requins arrivent chez nous ,qu'il apprenne impérativement a ces squales (s'il ne veulent pas mourir de la bêtises humaine ) a ne pas confondre un surfeur réunionnais : a un poulpe a une tortue, a un estron st-leusien.fumant...

10.Posté par irreverRISIBLES le 02/08/2013 21:54

9 attaques dans les 12 derniers mois à Mauï !!


c'etait deja dit dans l'etude citée par sea shepherd "A Review of Shark Control in Hawai with Recommendations for futur Researche" : les tueries de requins ca marche pas

11.Posté par 1 milliards d'êtres humaines sinon rien le 02/08/2013 22:51

vite..super derand et sea sheperd et ses nazillons !

12.Posté par godwin le 03/08/2013 07:32

11.Posté par 1 milliards d'êtres humaines sinon rien
vite..super derand et sea sheperd et ses nazillons !


c'est incroyable la vitesse à la laquelle les nécrophiles se retrouvent à cour d'argument meme s'il est vrai que l'actualité désavoue totalement la fabrication de leur discours.

13.Posté par Môvélang le 03/08/2013 09:34

moi, je suggère d'envoyer les couards de surfuers de la Réunion et thyerry robert làbas pour solutionner le problème, et puis leurs offrir la nationalité et une résidence à vie, on en veut plus d'eux ici!

14.Posté par Papang Endemik le 03/08/2013 10:46

Tout est une question d'échelle.
Ici on a une poignée d'usagers de la mer pour une poignée de kms de cotes. Là bas, des dizaines de milliers d'usagers pour des centaines et des centaines de km de cotes.
Rien de comparable donc. Car la dernière attaque mortelle remonte à 2004, et surtout ils n'ont pas de bouledogues.

15.Posté par OPR persiste dans la paranoïa sectaire le 03/08/2013 11:05

Richard Conniff est une pointure reconnue aux USA pour ses ecrits sur les rapports homme/animaux. Il a recu de nombreux prix dans le monde du journalisme et de l'ecriture (CF wikipedia

Il a ecrit une grosse charge contre le programme d'abattage de requin financé par l'argent public sur Yahoo. Un desaveu de plus qui s'ajoute à la reprobation des lecteur de surfeurmag, des australiens etc...

En minorité et seul contre tous OPR, est incapable de se remettre en cause, fidel a son talibanisme de la mer est ecit sur son blog:
"Parce que des extrémistes du monde entier semblent être engagé dans une guerre ultime pour tenter de sauver quelques requins en surnombre sur nos côtes...

La Réunion est devenu le champ de bataille des conservationnistes, un vrai symbole pour 20 requins..."


=> C'est précisément cette incapacité d’évoluer qui est la cause de l'interdiction selective du prefet.

16.Posté par point chaud le 03/08/2013 11:23

14.Posté par Papang Endemik

n'importe quoi, c'est justement la similitude entre hawaï et la reunion qui font leur particularité.

17.Posté par laluno le 03/08/2013 11:42 (depuis mobile)

Post 11 votre raisonnement est à la hauteur du niveau de l''océan ..traiter. Les autres de naźillons.j

quant a moi j''en suis sur je n''en suis pas un descendant ..mais vous regardez vous dans la glace...


18.Posté par Movélécritir le 03/08/2013 12:43

moi je suggère que tu ailles leur dire en face aux surfeurs...
et que tu apprennes à écrire en même temps...

19.Posté par l''''homme qui voulait le 1 milliard le 03/08/2013 14:09

déclaration du dit paul watson :

« Nous devons radicalement et intelligemment réduire la population humaine à moins d'un milliard d'individus. (…) Soigner le corps d'un cancer nécessite une thérapie invasive et radicale, et par conséquent, soigner la biosphère du virus humain devra aussi nécessiter une approche invasive et radicale. » Paul Watson

what else?

20.Posté par l''''''''''''''''homme qui voulait le 1 milliard le 03/08/2013 14:11

http://alerte-environnement.fr/2012/09/13/les-barbouzes-de-lecologie-sinvitent-a-la-conference-environnementale/

extrait :

Bien que leurs méthodes devraient déjà disqualifier la Sea Shepherd, on peut aussi s’interroger sur l’idéologie ultraradicale du leader de la Sea Shepherd : Paul Watson. Véritablement adulé par les membres et sympathisants de la Sea Shepherd, Paul Watson a une vision du monde qui a de quoi faire frémir. Comme l’explique le site Ecolopedia.fr : Paul Watson « est antispéciste, refusant de placer l’homme au-dessus des autres espèces d’animaux. Ainsi, à propos de la mort de quatre chasseurs de phoques, Paul Watson avait déclaré que c’est « une tragédie, mais le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie beaucoup plus grave » ». De plus, il prône des thèses malthusiennes extrémistes : « Nous devons radicalement et intelligemment réduire la population humaine à moins d’un milliard d’individus. (…) Soigner le corps d’un cancer nécessite une thérapie invasive et radicale, et par conséquent, soigner la biosphère du virus humain devra aussi nécessiter une approche invasive et radicale. »

Enfin, Paul Watson, qui se définit lui-même comme un « conservationniste conservateur », a développé une amitié indéfectible pour Brigitte Bardot. Au point qu’il décide de rebaptiser en 2011 l’un de ses navires « Brigitte Bardot » (sauf sur le site de la branche française où c’est l’ancien nom qui apparaît… auraient-ils honte ?). Visiblement, la sympathie que Brigitte Bardot voue au Front national et à Marine Le Pen ne l’émeut pas plus que ça. C’est assez compréhensible quand on connaît les positions de Paul Watson sur l’immigration. En effet, il explique que « chaque année, il y a environ 3 millions de personnes de plus qui s’ajoutent à la population américaine, et la plupart viennent de l’immigration ». Et d’ajouter : « En fait, ce que nous demandons c’est de réduire les chiffres de l’immigration à des niveaux permettant d’arriver à une stabilisation de la population. Avec le seul taux de natalité aux Etats-Unis, il n’y a pas cet accroissement (de la population). L’immigration est la seule responsable. Pas seulement l’immigration mais les naissances chez les immigrés, car le taux de natalité chez les immigrés est de loin plus élevé que celui chez les non immigrés. » Tout en subtilité, il déclare que « les pays avec un taux de natalité bas ne devraient pas être pénalisés en ayant cette croissance imposée par des pays qui ont besoin de se décharger de leurs populations en excès. »

what else..?

21.Posté par zorey974 le 03/08/2013 14:17

Zut alors, La Réunion n'est pas la seule à avoir des requins dans la mer !!!!

22.Posté par what else? le 03/08/2013 15:00

si les comiques du commentaire 19 et ses pote ont un problème avec Paul Watson, le mieux est qu'ils aillent le lui dire en face.

Pour ce qui est de l’abatage des requins, que ce soit à Hawaï ou à la Reunion , c'est une mesure inefficace dont la majorité ne veut pas et desavouée dans le monde entier.

dont acte.

23.Posté par Travis le 03/08/2013 15:23

Imprudence, eau trouble, pas la bonne heure... Tout ça, on connait déjà...

24.Posté par shark le 03/08/2013 16:31

C'est dingue, à chaque fois on a droit à un titre digne des dents de la mer , et quand on lit l'article, on voit toujours que les victimes nageaient en eaux troubles , décidaient de ne pas tenir compte des interdictions etc...bref le requin va ENCORE payer pour la connerie humaine.

25.Posté par bob le 03/08/2013 16:54

Hé c'est peut etre la faute de nos politiciens encore non!!!!!??? ils n'avaient peut etre pas mis de baignade interdite à Hawai aussi, et au Brésil car y a eu une attaque mortelle aussi y a 2 semaines sur une plage touristique!!!!!! non mais vraiment tuer les requins il faut être complétement débile!!! car comme quoi les requins ne sont pas qu'à la réunion je vous rassure!!!!!!!!

26.Posté par 1 milliard etc..etc.. le 03/08/2013 18:31

qui a dit que la mesure permettrait d'enrayer le risque requin???

il n'y a que les sots pro requins pour faire porter à cette mesure, un poids qu'elle n'a pas.
cela n'empêche en rien qu'elle soit nécessaire...Et utile. mais en aucune manière suffisante. personne n'en doute.

27.Posté par 1 milliard etc..etc.. le 03/08/2013 18:33

le requin n'attaque t il qu'en eau trouble..ou en eau claire, sachant qu'il a affaire à un homme ou un surfeur, il ne s'y attaque pas ?

trop fort les pro requins..

28.Posté par Plip plop le 03/08/2013 21:55

1 milliard et quelque, disons qu'en eaux claires, le requin distingue plus facilement sa proie et à donc beaucoup moins de chance de confondre sa cible avec un petit surfeur.

Ce qui me fait rire, c'est qu'encore une fois, on remarque que les personnes attaquées ne respectaient pas les consignes, et après on va aller chialer pour une vendetta en pleine mer.

Débile ...

29.Posté par eaux claires = pro actif, eaux peu visibles = passif le 04/08/2013 07:41

28.Posté par Plip plop
le requin distingue plus facilement sa proie

certes, mais la grande différence de la visibilité dans l'eau qui enlève la dangerosité de l'animal est vient surtout que l'eau claire permet à l'homme d'avoir un comportement qui le distinguera d'une tortue, une otarie ou autre proie.

Dans l'eau, propre ou sale le requin s'approche et commence à veiller comme un vautour =>

- Si l'eau est sale ou obscure à cause du coucher/lever du soleil, l'homme ne change pas son comportement et le requin non plus. Les risque d'attaque augmente au fil de la passivité.


- Si la visibilité de l'eau permet à l'homme d'apercevoir le requin, en lui faisant face et en le fixant du regard, le requin s’aperçoit déjà que ca n'est pas une proie habituelle. En général ca suffit pour se mettre a l'abri ou poursuivre sa nage. Si le ou les requins continuent de s'approcher, il suffit très souvent de s'approcher aussi pour intimider la ou les bestiole. Au besoin il peut y avoir contact pour repousser la ou les bestioles avec ce que les bougs de cousteau appelaient "un debordoir" (un simple bout de bois facile a manier);

la preuve en images avec les photos d'un requin blanc prises par un réunionnais qui sont parues dans le Quotidien il y a quelques mois:

30.Posté par 1 milliard etc.. le 04/08/2013 17:21

"l homme fixe du regard le squale.."...concretement..comment le.nageur pu le surfeur fait il..? il tourne.autour du squale..??!! impayable !!

31.Posté par 29.Posté par eaux claires = pro actif, eaux peu visibles = passif le 04/08/2013 18:33

30.Posté par 1 milliard etc..

C'est le B à BA de la chasse sous marine (et du comportement animalier en genera): Il y a les moucates qui pechent au trou, et les chasseurs qui pechent à l'agachon. Pour ne pas faire peur au poisson les chasseurs détournent la tete ou mettent la main sur leur masque. c'est ecrit ci dessous sur le blog de ce chasseur qui n'a rien inventé.... concretement comment peut-on se dire surfeur et aussi peu au courant de la mer?

concretement le nageur, le surfeur, ou toute personne qui veut aller dans l'eau a intérêt a pratiquer dans des conditions de bon sens. On va jouer à colin maillard dans la savane africaine. La mer n'est pas une flaque d'eau.

Il y a beaucoup de freesurfeurs qui pratiquent avec un masque autour du coup, de temps à autres ils jettent un oeil sous l'eau pour eux, pour les copains. Quand l'eau est sale, ils sortent de l'eau.

32.Posté par pro actif cherche amateur passif le 04/08/2013 20:19

si tu met un masque, mon chou, je te montrerai mon gros tuba...

33.Posté par Ouhin Ouhin un naileron le 04/08/2013 21:49

tiens une pleureuse toute reconfortée au commentaire 32

34.Posté par David Asmodee le 05/08/2013 09:01

Il s'était mis à l'eau avec sa planche malgré l'interdiction


La bêtise des surfeurs est donc universelle ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes