MENU ZINFOS
National

Hauts-de-Seine : Dix locataires demandent un relogement à cause d'une présence paranormale


Le maire des Blagis n’en a pas cru ses oreilles. Pas moins de dix locataires d’un immeuble HLM lui ont demandé un relogement d’urgence pour fuir leur immeuble hanté, selon eux.

Par LG - Publié le Dimanche 12 Juin 2022 à 08:35

Leur demande de relogement n’est pas passée inaperçue au service Logement de la mairie du quartier des Blagis. Un groupe de locataires de cet immeuble dans la commune de Fontenay-aux-Roses dans le département des Hauts-de-Seine a écrit une lettre à leur maire dans laquelle ils exposent les troubles de voisinage paranormaux qu’ils disent subir.  

"Tous les locataires concernés par cet incident pourront justifier de ce qu'ils ont vu, à savoir des fantômes apparaître dans nos appartements et dans l'immeuble. Suite à cela, presque toutes les familles sont malades et touchées avec leurs enfants", relatent-ils. 

Les résidents importunés par ces phénomènes d’apparitions mystérieuses font le lien avec le décès d'un septuagénaire dans son appartement, en avril 2019. Son appartement est depuis cette date inoccupé. Ce locataire était connu pour pratiquer le magnétisme. L'homme de 72 ans affirmait lui-même voir des fantômes.

En tout, ce sont les étages 1 à 5 du même immeuble qui recevraient la visite de cet intrus. Des ombres étranges, des bruits anormaux seraient visibles surtout dans la cage d'escalier. 

"Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou", explique au journal Le Parisien un de ces habitants qui fait le lien entre ces phénomènes et la situation de son fils qui est suivi sur le plan psychiatrique après avoir fait une tentative de suicide.

En attendant que leur relogement soit éventuellement accepté par le maire, leur immeuble fait déjà partie d’un programme de rénovation urbaine puisque la barre HLM date des années 60. Sa démolition-reconstruction est prévue pour avant 2030.




1.Posté par nono le 12/06/2022 09:46

ils doivent tous fumer la même herbe 🌿 ça doit être de la bonne !!!!

2.Posté par Ali le kafhir le 12/06/2022 10:09

Tant qu'on construira sur des anciens
cimetières indiens hunkpapa on aura ce genre de problème

3.Posté par Menfin le 12/06/2022 10:41

Immeuble vétuste avec des champignons toxiques…

4.Posté par Chatelet LUDOVIC le 12/06/2022 11:23

je pense qu une bonne consultation collective en psychiatrie solutionnerait le ""probleme"""

5.Posté par Jp POPAUL54 le 12/06/2022 11:30

Consommation de psychotropes , en réunion !!

6.Posté par Zetoil 4 heur le 12/06/2022 11:31

Post 1 et 3 les phénomènes paranormaux existe et dans le cas cité ce n’est pas une mais plusieurs personnes qui témoignent de la même chose alors svp les moqueries de bas étage n’ont pas lieu d’être. Après c’est vrai chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais devant le nombre faut rester humble.

7.Posté par MôvéLang le 12/06/2022 12:36

On est en 2022, tout le monde a un smartphone ( téléphone intelligent)
qui peut même prendre des photos, ça aurait été super d'illustrer l'article avec les photos des fantômes en train de se balader, même à poil n'aurait choqué personne.

8.Posté par Nic-ta-lope et autres le 12/06/2022 13:31

Plus de 50% d'électeurs se sont plaint d'un présence paranormale à l'Elysée mais rien n'a changé, ça hante toujours et encore.

9.Posté par LOL le 12/06/2022 14:24

Lol quand on ne paie pas, facile de réclamer. Qu'ils se lèvent tous les matins et ils reprendront contact avec la vie réelle.

10.Posté par le sort chié la rénion. le 12/06/2022 17:24

mé sa kidi !!! cé ké si toute i chié en méme temps ! normale zot i vé gy'nye un relogement car rale un lodèr i sort chié . lé comme un lenvoutement i tourne la tête i advien couyon démoune... Alorse a forse ral lodèr merde choffé dan le zégout à coté zappartèmant ou band' cité ... lé normal ''' zot i vé un rélosé ... après ké toute bandena i sort chié dan'ne cabiné. !!!! preské en mém'' temps !!!!!

11.Posté par r2d2 le 12/06/2022 17:40

filmer pour convaincre les sots..

12.Posté par titpenséevieuxlakour le 12/06/2022 20:28

excellent moyen pour vider les lieux pour reconstruction grand standing. Donnez moi l'appart, je prends : même avec fantômes : je crains plus les vivants que les pauvres morts.

13.Posté par cyclope exalté le 13/06/2022 09:58

Interrogée par nos confrères, Souad, une résidente dont le fils est suivi en psychiatrie depuis une tentative de suicide, défend cette version: “Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou”.

Un autre résident convient tout à fait de l’existence de ce que certains décrivent comme des fantômes et d’autres comme des djinns, ces créatures surnaturelles issues de l’islam. “Par rapport à ma croyance, je sais qu’il peut se passer des choses. Je suis musulman. Nous, on croit à la sorcellerie”, pose-t-il.

Au point même, pour certains, d’en parler avec un imam. Souad affirme que ce dernier lui a conseillé de déverser du sel au seuil de son logement pour éloigner les présences paranormales et de trouver réconfort dans le Coran.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes