MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Communiqué

Hausse du coût du fret : Philippe Naillet alerte le Gouvernement


Le député Philippe Naillet interpelle le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, suite à une nouvelle hausse du prix du fret :

Par NP - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:20

Avec de nombreux parlementaires, nous avons alerté le Gouvernement à plusieurs reprises ces derniers mois, par courriers ou en séance publique sur l'impact de la hausse du coût du fret sur le pouvoir d'achat des Réunionnaises et des Réunionnais.

Comme vous le savez, la crise sanitaire a ajouté de la dérégulation à un marché mondial du fret déjà éprouvé. Ainsi, les entreprises réunionnaises importatrices ont subi une importante et nouvelle hausse des coûts ces derniers jours alors même qu'une forte augmentation des coûts du fret avait déjà été constatée en octobre dernier.

En un an et demi, le coût de transport d'un container entre l'Hexagone et La Réunion a doublé et celui provenant de la Chine a plus que quadruplé passant de 2 500 à 12 000 euros ce mois-ci.

Monsieur le ministre, la situation devient intenable tant pour les entreprises concernées que pour les consommateurs qui seront impactés dans les prochains jours par la répercussion de cette nouvelle flambée.

Aussi, je vous saurais gré de bien étudier des solutions rapides permettant de réduire l'impact de ces hausses liées à la reprise du marché mondial à l'image de l'amendement que j'avais déposé à l'occasion de l'examen du projet de loi de finances pour 2022 prévoyant le doublement des aides au fret pour un montant de 8 millions d'euros pour les Outre-mer et qui a malheureusement été rejeté.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération




1.Posté par rabe le 14/01/2022 11:38

C'est tout le système économique de la Réunion qu'il faut revoir... Mr le député.!!!

2.Posté par caroline le 15/01/2022 14:46

Michel E Leclerc a déjà largement exposé le problème en evoquant les OM et proposant lui des solutions.
En retard de 3 plombes le député...
De toutes façons il n est ni écouté ni entendu. Il s agite pour exister en vue des législatives.
Vivement qu on ne le voit plus. Il ne sert à rien si ce n'est d empocher ses grasses indemnités.

3.Posté par Jab le 15/01/2022 15:51

Bonjour
En parallèle de cela il faut également les attributions des marchés publics ne se fassent pas systématiquement sur le moins cher

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes