MENU ZINFOS
Economie

Hausse du carburant : moins de rotations de bus à la piscine


Le constat n’a rien de surprenant, les écoles primaires ont réduit le nombre de cours de piscine. “En 2007, les scolaires commençaient les séances au mois d’octobre, cette année, ils ne viendront qu’à partir du mois de novembre”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 7 Octobre 2008 à 12:15 | Lu 676 fois

Hausse du carburant : moins de rotations de bus à la piscine
Yohan est maître nageur sauveteur à Sainte-Suzanne. La fréquentation de la piscine où il travaille, est également victime de la hausse du carburant. “Cela se voit sur les emplois du temps des scolaires”.
“Nous savons déjà qu’il y aura moins de classes, les réservations de créneaux ont baissé, surtout au mois d’octobre”. Selon une enseignante, les écoles n’ont pas le budget pour faire face à l’augmentation croissante de la location des bus.
“Le coût est passé de 60 euros à 100 euros, un hausse de plus de 66 %, c’est énorme. Nous n’avons pas les moyens de maintenir le même rythme de sortie. A moins de demander aux familles de payer les 40 euros de plus”.
Du côté des transporteurs, le gérant indique “qu’il n’avait d’autre choix que de répercuter les hausses successives de carburant de ces derniers mois”. Au bout de cette réaction en chaîne, ce sont les enfants qui sont pénalisés.
Les séances à la piscine ne débuteront qu’au mois de novembre.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes