MENU ZINFOS
Social

Hausse du Smic, du livret d'épargne populaire… Ce qui change ce 1er août 2022


Voici ce qui change à partir de ce lundi 1er août 2022, autant au niveau national que spécifiquement à La Réunion concernant le prix des carburants et de la bouteille de gaz.

Par LG - Publié le Lundi 1 Août 2022 à 06:03

Augmentation du taux du livret A

Annoncé par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, le taux du livret A doublera au 1er août 2022.

Il passera de 1 à 2%, soit son plus haut niveau depuis 2012.

Concrètement, vous pouvez débloquer votre argent quand vous le souhaitez et le rendement est garanti à 2%.

Augmentation du taux du livret d'épargne populaire

Le livret d'épargne populaire (LEP) destiné aux personnes aux revenus modestes, évolue lui aussi. Son taux d’intérêt annuel fixé à 2,2 % à depuis le 1er février 2022, sera revalorisé à 4,6 % à compter du 1er août 2022.

Il permet à ses titulaires de placer leurs économies tout en leur assurant un maintien de leur pouvoir d'achat.

Revalorisation du Smic

Du fait de l'inflation, le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) augmentera automatiquement le 1er août de 2,01%. 

Pour un temps plein, le Smic mensuel passera de 1 302,64 euros à 1 329,06 euros net.
Le Smic horaire brut passera de 10,85 à 11,06 euros.


La « remise carburant » prolongée

Une « remise carburant » de 15 centimes/l hors taxes, est appliquée depuis 1er avril 2022. Initialement prévue pour une durée de 4 mois, un décret publié le 24 juillet 2022 au Journal officiel prolonge cette aide exceptionnelle jusqu'au 31 août 2022.


Les carburants et la bouteille de gaz perdent du poids à La Réunion

A La Réunion spécifiquement, le prix des carburants et de la bouteille de gaz sont en forte baisse. (Re)découvrez le prix qui sera appliqué à la pompe pour votre plein de super ou de diesel ainsi que le prix de la bouteille de gaz qui est 7 euros moins cher grâce à l’intervention de la Région et du Département. 




1.Posté par Squid le 01/08/2022 06:33

La « remise carburant » prolongée

Economie

Au 1er août, le super et le gazole sont en forte baisse et la bouteille de gaz perd 7 euros


La préfecture vient de dévoiler le prix des carburants et de la bouteille de gaz appliquée à partir du 1er août. La baisse est généralisée. Le super et le gazole sont 9% moins chers et la bouteille de gaz est 31% moins chère grâce à l'intervention conjointe de la Région et du Département.

Par Gaëtan Dumuids - Publié le Vendredi 29 Juillet 2022 à 16:54


Les prix des carburants et du gaz pour le mois d’août 2022 :

Sans plomb

Le prix public est en nette baisse à 1,76 €/litre (- 18 cts par rapport au mois précédent). Cette évolution s’explique principalement par la baisse de la cotation moyenne (- 24 cts environ sur le prix final), atténuée par la hausse des autres paramètres (+ 6 cts environ).

Gazole

Le prix de vente est en forte baisse à 1,49 €/litre (- 15 cts), là encore du fait des cotations (- 20 cts environ au final), mais cette diminution est toutefois limitée par la hausse des autres paramètres (+ 5 cts environ).



Je cherche toujours cette remise dans la baisse d'aujourd'hui
🧐

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/08/2022 08:17

Si un LEP peut être à 4,6 % c'est que le livret A aussi techniquement.
Pourquoi les classes moyennes sont encore lésées? en quoi un livret A à 4,6 % gênerait les plus modestes et les riches?

3.Posté par Pascale le 01/08/2022 10:42

Nous sommes tous sauvés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

4.Posté par Llort le 01/08/2022 13:29

1.Posté par Squid le 01/08/2022 06:33

ça doit être dur de jamais rien comprendre à ce point, de croire le contraire, et de s'énerver sur quelque chose qu'on a mal compris.

5.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 15:42

De la poudre aux yeux ! beurrrk ! ...

6.Posté par Squid le 01/08/2022 17:02

4.Posté par Llort le 01/08/2022 13:29

Ben étale nous ta science infuse

7.Posté par virage serré le 01/08/2022 19:09

coup de pinceau dans le merdier :

"Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…

J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, rétro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.

J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)

J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.

Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.

Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !

Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
(…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.

La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !"

8.Posté par lu meme le 01/08/2022 20:22

2% pour les SMIC , 4% pour le RSA ...Aujourd'hui quand on travaille on est pris pour un couyon, avant c'était les bénéficiaires du RSA qui pensaient ça Aujourd'hui c'est toute la société qui pense ça Merci qui,,,,,

9.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 21:00

Tape à l'oeil que ces soi-disants changements ! ...
le petit peuple n'en profite pas... (ou si peu) ... .... .... Mascarade ! ..?.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes