Société

Hausse des tarifs des tickets de cinéma : Droit de réponse de Mauréfilms

Lundi 5 Novembre 2018 - 15:43

L’augmentation du prix des billets de cinéma prévue en 2022 avait suscité la polémique. La direction du Cinépalmes (ICC) avait publié un communiqué indiquant son opposition à cette hausse. La société Mauréfilms livre à son tour sa position dans le communiqué suivant : 

"En réponse à la polémique suscitée par la société ICC sur sa page Facebook et relayée par voie de presse, les sociétés d'exploitation du groupe Ethève, Mascareignes Kino (multiplexe Ciné Cambaie Saint-Paul et cinéma le Plaza Saint-Louis) et Lory (Ciné Lacaze Saint-Denis) souhaitent clarifier le fait que jamais une augmentation de leurs tarifs n'a été liée à l'instauration d'une taxe ou la modification de son taux, plus particulièrement la TSA.

La société Mauréfilms, directement mise en cause par la société ICC et par les différentes parutions médiatiques a uniquement une activité de distribution de films cinématographiques et n'a pas à être interpellée ou citée sur le sujet.

Les sociétés Mascareignes Kino et Lory rappellent qu'elles ont toujours été et continuent d'être favorables à la mise en place et au maintien de la TSA sur l'île de la Réunion. L'application des règles inhérentes au code du cinéma dans les DOM est nécessaire pour plus de transparence et de régulation. Le soutien à l'investissement découlant de l'application de cette taxe est également essentiel du fait des aides pouvant être allouées en accompagnement des projets de développement dans ce domaine ; la Réunion souffrant d'un sous-équipement en terme d'écrans et à fortiori d'un accès aux films, fragilisant l'accès à la culture pour tous.

Cette volonté s'inscrit dans la politique des sociétés du groupe Ethève qui ont été à l'origine d'une libre concurrence dans le secteur du cinéma à la Réunion permettant pour les clients, de bénéficier d'un accès à des films toujours plus nombreux et, en rupture avec la situation de total monopole commercial qui existait par le passé au bénéfice exclusif de son concurrent.

En outre, il est exact que les sociétés Mascareignes Kino et Lory et plus largement l'ensemble des sociétés du groupe Ethève refusent d'adhérer au "SECOM" du fait du conflit d'intérêts nécessairement existant, étant précisé que ce syndicat a pour adhérent un vice-président auto-proclamé et concurrent direct des sociétés du groupe Ethève qui, de manière quotidienne et acharnée, mène à son encontre une politique de déstabilisation commerciale et judiciaire.

Toutefois, les sociétés du groupe Ethève ne peuvent s'exclure du bénéfice de la politique du cinéma du CNC et invitent les parlementaires réunionnais à élever le débat et au-delà, d'être pour ou contre l'application de la TSA dans les DOM, réfléchir à un accompagnement spécifique au niveau de certaines mesures fiscales et/ou la réduction du taux d'octroi de mer sur les équipements cinématographiques.

Le groupe Ethève est disposé à collaborer activement avec mes élus pour faire évoluer le sujet.
Zinfos974
Lu 3472 fois



1.Posté par klod le 05/11/2018 18:33

"avec mes élus".......................................

outre la faute sémantique , aller "se payer une toile" coute de plus en plus chère .......................... affligeant .

2.Posté par Grand livre financier de la LRF le 05/11/2018 18:41

Je comprends mieux les factures De KGA, bureau d avocat situé à Paris, spécialisé dans la communication, pour un montant de plus de 300 000 euros, débite des comptes de la ligue réunionnaise de football. Me pose la question de savoir où en est l enquête suite à la plainte déposée ?

3.Posté par Zendet le 05/11/2018 18:59 (depuis mobile)

Allons bloquer la route ! Cinéma lé trop chèr....

4.Posté par Manu le 05/11/2018 19:18 (depuis mobile)

Super après l essence le cinéma fait pété suce nous j jusqu'à le dernier centime..fait pété vive macron pouvoir d achats magnifique je m en fous 35% en plus sur mon salaire ..en sorte a zot

5.Posté par Dagober le 05/11/2018 21:31 (depuis mobile)

Augmenter le, je ne poserait plus mes pieds, ni ma famille. C'est simple comme bonjour !!!!!!!

6.Posté par Dagober le 05/11/2018 21:31 (depuis mobile)

Augmenter le, je ne poserait plus mes pieds, ni ma famille. C''est simple comme bonjour !!!!!!!

7.Posté par Dagober le 05/11/2018 21:31 (depuis mobile)

Augmenter le, je ne poserait plus mes pieds, ni ma famille. C''''est simple comme bonjour !!!!!!!

8.Posté par Cher le 05/11/2018 23:08 (depuis mobile)

A été toute lé cher.

Même chaussure pour femme.

9.Posté par Kayam le 05/11/2018 23:10

Disposer une super grande toile blanche sur la facade nord de l'endormie médiatèque Cimendèf et proposer des séances de ciné en plein air à 1€. Tout le monde intéressé amène son p'tit fauteuil relax pour s'asseoir dans le parking juste en face.
Avec l'argent récolté, il y aura possibilité d'ouvrir au moins une petite partie pour les lecteurs.

10.Posté par Mi sa pu cinema le 06/11/2018 13:05 (depuis mobile)

Trop cher : mi sa pu cinéma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >