MENU ZINFOS
Economie

Hausse des prix du carburant, on saura la semaine prochaine


Premier élément à retenir, les pétroliers ont confirmé une situation difficile si le coût du transport ne reste qu’à leur charge.
Second élément, Gérard Lebon et les gérants de stations service savent qu’on ne touchera pas à leur marge.
Troisième élément, il faudra bien que quelqu’un paye.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 29 Septembre 2008 à 19:25 | Lu 840 fois

Hausse des prix du carburant, on saura la semaine prochaine
Il revient donc à la Préfecture de dire, sans doute la semaine prochaine, quelle est la profession ou la catégorie qui passera à la caisse. “L’énigme lâchée tout à l’heure par un des participants à la table ronde sur la hausse des prix du carburant, est assez éloquente: vous avez les éléments, c’est à vous de tirer vos conclusions”. Il nous est difficile de présager de la décision du préfet, et il lui sera difficile de choisir entre des pétroliers qui se sont montrés patients, en acceptant de mettre entre parenthèses leur souhait de répercuter sur les gérants de stations service le coût du transport, et des gérants pris entre le marteau et l'enclume. D'autant qu'on peut légitimement se demander quelle est la marge de manœuvre réelle de la préfecture vis à vis des pétroliers... Avec, élément supplémentaire du dossier, et non des moindres, un prix du baril de pétrole qui joue au yo-yo et qui, aux dernières nouvelles, serait en baisse. Autant de mauvaises nouvelles, surtout pour les automobilistes, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, il faut s’attendre à d’autres nouvelles négatives, dans un contexte économique difficile.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes