MENU ZINFOS
National

Hausse des prix : L’inflation va durer au moins jusqu’en fin 2023 selon Bruno Le Maire


Le ministre de l’Economie penche pour une analyse pessimiste. La flambée des prix va durer. La sortie du pic d’inflation n’est pas attendue avant la fin 2023.

Par NP - Publié le Jeudi 2 Juin 2022 à 06:26

L’inflation à 5,2 % est au plus haut depuis 1982. Les nuages continuent de s’amonceler au dessus de l’écomonie française. La situation des marchés alimentaires et de l’énergie tirent les prix vers le haut. "Nous sommes dans un pic d'inflation : j'ai dit il y a déjà plusieurs mois que le plus dur était devant nous, le plus dur nous y sommes, et je préfère être clair, ça va durer encore plusieurs mois, l'inflation va durer", prévient Bruno Le Maire interviewé sur France Inter.

Le ministre de l’Economie incite les entreprises à participer au "combat contre l’inflation" en mobilisant la prime Macron ou celle à l’intéressement.

Les prévisions de croissance vont devoir être révisées face à ses tensions inflationnistes. Pour autant, Bruno Lemaire ne croit "pas à un risque de récession".





1.Posté par Réveillez vous le 02/06/2022 07:30

Tous et son contraire...il fait de pair avec MACRON ....


Bruno Le Maire a déclaré fin décembre la chose suivante :

« Ma conviction profonde, c’est que nous sommes en train de retrouver le niveau de croissance, le niveau d’emploi, le niveau de réindustrialisation que nous avons eu pendant les Trente Glorieuses.

Nous sommes en train de sortir d’un demi-siècle de désindustrialisation, de chômage de masse et de détournement des investissements étrangers qui allaient se mettre partout sauf en France.

Les résultats sont clairs : une des croissances les meilleures de la zone euro, un taux d’emploi le plus élevé depuis un demi-siècle »



comme il déclarait également :""Mon intelligence est un obstacle""

2.Posté par Général cluster le 02/06/2022 07:42

Il ne croît pas à un risque de récession...
Et bin il est encore plus cou.llon qu'il en a l'air.
Et donc son taf de ministre c'est de dire le bateau coule et tout va bien le bois ca flotte, et le bateau est en bois donc on flotte, restez calme le bateau coule et flotte.

L'inflation va durer.
Tu m'étonnes tant que vous imprimez de la fausse monnaie pour couvrir tout le bazard que vous avez créer de toute pièce. Votre euro n'a plus de valeur, il a la valeur du papier sur lequel il est imprimé.
C'est de la fausse monnaie et vous voulez qu'on vous rembourse de l'argent qui na jamais existé.
Les vrais voleurs sont dans les banques et dans l'état.
Cest eux les vrais complotistes et ils en ont les moyens, nous avec nos téléphones "cheval de Troie" on est les proies.
Goodbye happy taxpayers.
Comme disait droopy dans tex avery

3.Posté par Les journalistes de 2022 le 02/06/2022 07:43

Le prix du fret a été multiplié au moins par 3. Des compagnies comme CMA CGM ont même multiplié les tarifs par 6 au moment des fêtes.

CMA CGM...il y a des soupçons de conflits d'intérêts...Kohler...Djebarri...aucun journaliste pour poser la question...

Le journalisme qu'on qualifiait d'investigation avant est aujourd'hui appelé complotisme. Journaliste...quel métier honteux.

4.Posté par tout en bas le 02/06/2022 08:23

"Bloomberg : la Russie recevra 20 % de revenus supplémentaires provenant des exportations d'énergie. En tenant compte de l'exportation de métaux, ce montant dépassera 300 milliards de dollars, ce qui équivaut aux fonds gelés sur des comptes étrangers.

Ainsi, les experts affirment que l'idée d'effondrer l'économie russe à la fin non seulement n'a pas fonctionné en raison de la forte demande de ressources, mais a également conduit à l'effet inverse, et les revenus pétroliers de la Russie ont augmenté de 50 % depuis le début de la an."

c'est le resultat de la guerre totale de Bruno Lemaire qui veut faire tomber un pays 3x plus grand
que les USA

5.Posté par Réveillez vous le 02/06/2022 08:24

Tous et son contraire...il fait de pair avec MACRON ....


Bruno Le Maire a déclaré fin décembre la chose suivante :

« Ma conviction profonde, c’est que nous sommes en train de retrouver le niveau de croissance, le niveau d’emploi, le niveau de réindustrialisation que nous avons eu pendant les Trente Glorieuses.

Nous sommes en train de sortir d’un demi-siècle de désindustrialisation, de chômage de masse et de détournement des investissements étrangers qui allaient se mettre partout sauf en France.

Les résultats sont clairs : une des croissances les meilleures de la zone euro, un taux d’emploi le plus élevé depuis un demi-siècle »



comme il déclarait également :""Mon intelligence est un obstacle""

6.Posté par Pétoche le 02/06/2022 08:43

"Après que l’Union européenne se soit demandée pourquoi son plan initial d’effondrement de l’économie avait échoué, l’ampoule s’est allumée : Ah ! La Russie accumulait tellement de devises étrangères en vendant du pétrole et du gaz à des prix élevés que les entrées de devises faisaient grimper le rouble.

Solution : l’UE doit cesser d’acheter du pétrole et du gaz russes. Elle doit priver Moscou de devises étrangères. Le rouble sera alors contraint de plonger comme il se doit.

Encore une fois, c’est faux : en fait, la plupart des entrées de devises sont « stérilisées » sur les comptes de la Banque centrale, précisément pour qu’elles ne fassent pas grimper davantage la valeur du rouble.

Lors du même événement où la directrice de la Banque centrale, Elvira Nabiullina, a présenté son rapport économique, Nikolai Patrushev, chef du Conseil de sécurité nationale de Russie, expliquait exactement pourquoi le rouble ne s’est pas effondré et les moyens par lesquels il a été « souverainisé » .

Mais bien sûr, Mme von der Leyen a interdit la diffusion de toutes les nouvelles
(et de telles explications) en provenance de Russie dans l’UE ; et sous sa houlette, l’UE se rapproche de plus en plus de l’interdiction d’acheter du pétrole à la Russie.

L’UE a repris l’escalade des sanctions et semble satisfaite de cette situation."

toujours les memes betises , la betise française...

7.Posté par Sorcier réunionnais le 02/06/2022 08:55

Et dire que ce type est payé une fortune et dépense une fortune en frais de bouche pour dire ce genre d’évidence.
Nul besoin d’avoir fait l’ENA et d’être un prix Nobel de l’économie pour gérer aussi mal le budget de la France comme le fait ce monsieur. ( + de 3 000 millards d’euro de dette = bravo à l’artiste Bruno Lemaire).
En plus, pour le moment la plupart des médias ne parlent pas de l’immense arnaque au covid qui a coûté des dizaines de millions de l’Euro aux contribuables français !!!!
Après le scandal de la taxe carbone à quand la série Netflix sur le scandal de l’arnaque au covid !!! De nombreux restaurateurs se sont gavés d’oseille au frais du contribuable du fait de la très mauvais gestion de Bercy !!!!

8.Posté par riverstar974 le 02/06/2022 13:18

Il disait le contraire avant les présidentielles ce guignol . Prèt à dire n'importe quelle connerie comme macron dans un but électoraliste . Et les couillons suivent

9.Posté par Nic-ta-lope et autres le 02/06/2022 14:13

La parole d'un traître n'a aucune valeur.

10.Posté par Pétoche le 02/06/2022 19:17

" La Russie et la Chine continuent d’éliminer le dollar américain de leurs échanges commerciaux. Les volumes mensuels sur la paire rouble-yuan auraient augmenté de 1 067 % pour atteindre près de 4 milliards de dollars au cours des trois derniers mois.

Selon les calculs de Bloomberg, quelque 25,91 milliards de yuans, soit 3,9 milliards de dollars, ont été échangés contre des roubles sur le marché au comptant de Moscou jusqu’à présent en mai, ce qui représente une multiplication par douze des volumes enregistrés en février, lorsque la Russie a lancé son opération militaire en Ukraine.

Ce pic coïncide avec une remontée du rouble à son plus haut niveau depuis cinq ans par rapport au yuan et au dollar américain.

Dans le même temps, le volume de la paire dollar-ruble aurait chuté à son plus bas niveau en dix ans. Le rouble a progressé de 118 % par rapport au billet vert entre début mars et fin mai, alors même que la plupart des opérateurs désertaient la paire dans un contexte de contrôle des capitaux et de ventes forcées de dollars.

« Les principaux acteurs du marché du yuan-ruble sont les entreprises et les banques, mais on observe également un intérêt croissant de la part des investisseurs particuliers », a déclaré à l’agence un stratège des devises et des taux chez Sberbank CIB, Yuri Popov.

« Le volume sur le marché au comptant de la Bourse de Moscou a bondi. Cela est dû aux préoccupations concernant les sanctions, ainsi qu’aux intentions de la Russie et de la Chine d’encourager l’utilisation des monnaies nationales dans le commerce bilatéral », a-t-il ajouté.

L’exode massif des marques internationales du pays frappé par les sanctions aurait contraint les entreprises russes à se tourner vers les produits chinois pour remplacer les importations occidentales.

Dans le même temps, le yuan chinois pourrait bénéficier d’un nouvel élan pour son internationalisation au moment même où les tensions croissantes entre Washington et Pékin ralentissent ce processus."

lemaire en PLS

11.Posté par koikilenkout le 03/06/2022 08:21

"Pour mémoire, Klaus Schwab n’a pas caché ses affinités avec la théorie monétaire moderne, et explique sans prendre trop de gants que l’inflation permet de réduire le coût des dettes à long terme, ce qui est bon pour les États.

Je n’entre pas ici dans une discussion sur le bien-fondé de cette théorie et de cette conviction. Je signale simplement que la caste mondialisée s’est ralliée à cette théorie, née à la fin des années 80 et devenue dominante dans les banques centrales.

Selon cette théorie, la monnaie n’a pas de valeur intrinsèque, elle est une création pour ainsi dire abstraite des États, qui en fixent librement la valeur.

Les États peuvent donc faire tourner la planche à billets comme ils le souhaitent. Si l’inflation accélère, il suffit d’augmenter les impôts qui pèsent sur la classe moyenne pour “réguler” la consommation.

C’est probablement pour cette dernière raison que la caste mondialisée adore la théorie monétaire moderne, puisque cette théorie donne un cadre intellectuel à l’appauvrissement des classes moyennes au profit de la caste.
On pourrait dire, schématiquement, que l’inflation est une arme pour éliminer la concurrence potentielle que les patrimoines moyens peuvent faire au 0,1% des plus riches.

La caste des menteurs mondialisés vous balade

On le voit, l’hyperinflation que nous connaissons est tout sauf un accident. Mais nous sommes dirigés par des menteurs professionnels qui pratiquent en économie les mêmes techniques qu’au Stade de France : ils nient les réalités les plus évidentes pour vous emmener dans un “narratif” mensonger. -

quoi qu'il en coute, c'est le peuple esclave qui paye

12.Posté par David le 03/06/2022 18:54

Cas de gale au collège de Chiconi, sa grattent sec d'ici mardi 1400 élèves, et tout le monde regardent le ciel, élu, Je élu, s'en Tape d'une force , une comédie musicale sera con-sacrée aux top gratteur, c'est rigolo les microbes.

13.Posté par bruce le 06/06/2022 16:14

Bruno Le Maire c'est le type qui disait en 2020 que la crise du covid allait couter 0,1 % de point de PIB a la France. Ca a été 100 fois plus. Il est aussi fiable en économie que Mme Irma avec sa boule de cristal. Et pour les simplets qui viendraient me dire que je ferai pas mieux à sa place, je réponds que si. C'est facile. On s'abstient quand on ne sait pas. Et à ce stade il n'y a pas moyen de savoir. Il dit qu'on est a un pic d'inflation, comme si le pire était passé. Il n'en sait absolument rien

14.Posté par Taka Ykroir le 06/06/2022 17:42

"Suite de l'étude de la manipulation politique.
Pages 345-346 de l'ouvrage Le viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine (https://1lib.fr/book/5480078/c16c73), écrit en 1952.

🔹 On revient régulièrement, dans l'ouvrage, sur la notion des menés (90 %) et des meneurs (10 %).

Les deux catégories de la population ne se gèrent pas de la même façon.

Les premiers, formant les masses, se manipulent, les seconds doivent être convaincus ou faire l'objet de répression (cf. page 286 (https://t.me/actualiteFR/16058)).

🔹 On rappelle ici que le militantisme politique ne touche que 10 % du corps électoral, alors que l'issue de l'élection sera décidée par les autres, les inactifs, les 90 % formant les masses.

Tout le travail politique va jouer là-dessus. (Cf. pages 261-262 (https://t.me/actualiteFR/15879).) Lénine et Hitler, pour ne citer qu'eux, l'avaient clairement compris, l'avaient écrit, et avaient organisé leur conquête politique sur ce constat.

Les 93 % formant les masses, sont formés par des indifférents, des hésitants, des paresseux, des fatigués, des épuisés, des déprimés par les difficultés de la vie quotidienne.

Ce sont des névrosés.

Tous ces gens constituant les masses sont, comme nous l'avons déjà vu,
des Êtres dont le système nerveux est instable,
qui se laissent aisément travailler par la suggestion impérative,
qui sont facilement pris par la peur,
et qui souvent sont bien heureux d'être dominés et guidés
(cf. page 143 (https://t.me/actualiteFR/15011))."

la communication de masse, pour les masses....

15.Posté par Taka Ykroir le 06/06/2022 23:36

"L’affaire a suscité un vif intérêt dans la presse. En effet, d’après Les Echos, Renault va perdre plus de 2 milliard d’euros.

“Le communiqué n’évoque pas le prix des transactions, mais, selon nos informations, elles se sont faites à un prix symbolique.

Le départ de Russie va donc se solder pour le constructeur par une perte de 2,2 milliards d’euros”, révèle le média français.

A peine révélée, la nationalisation des avoirs de Renault déclenche sur les réseaux sociaux une vive polémique, la plupart très virulentes à l’endroit du gouvernement français. “Renault quitte la #Russie, son 2è marché mondial.

Pire, ses actifs là-bas deviennent « propriété de l’État russe. Les sanctions anti-russes sont en fait des sanctions anti-françaises ! Folie ! Bruno Le Maire met l’économie française à genoux!”

16.Posté par Didier (Lutte ouvrière) le 07/06/2022 15:06

Ceux qui sont responsables de l'inflation, ce sont les capitalistes (des compagnies pétrolières, de la grande distribution, de l'immobilier et les banques).
Ce sont eux qui spéculent sur les produits de premières nécessité à commencer par l'alimentation, mettant la vie de millions d'humains en danger.
Ce sont eux à qui les Etats passent commandes d'armement totalement inutiles à l'humanité et dangereux pour elle à coups de milliards d'euros, alors que l'argent manque cruellement pour les hôpitaux, les écoles et les transports en commun, et que la recherche médicale et fondamentale en sont réduites à organiser des quêtes publiques pour fonctionner !
Eh bien il y a une solution pour mettre un terme au désordre et à la violence dans lesquels les capitalistes ont plongé notre société, c'est que les travailleurs les exproprient et fassent tourner eux-mêmes l'économie de façon planifiée pour répondre immédiatement aux besoins des classes populaires !
La solution, c'est d'en finir avec l'appropriation privée des grands moyens de production et d'échange, c'est d'en finir avec le capitalisme et que les travailleurs prennent la barre du bateau !

17.Posté par cocodir le 08/06/2022 13:45

aprés zot i vé domoun i vote encor pou zot

18.Posté par Nic-ta-lope et autres le 08/06/2022 19:14

En octobre 2013, Mediapart révélait que Pauline Le Maire, artiste-peintre, avait été employée comme assistante parlementaire par son mari Bruno ainsi que par son suppléant Guy Lefrand sur une période portant de 2007 à 2013. Mme Le Maire était rémunérée à temps plein par l’Assemblée Nationale pour un salaire compris entre 2700€ et 3200€. En décembre 2008 elle a même touché plus de 4600€ net, 13ème mois oblige ! (1)
Or jamais le ministre de l’Économie d’Emmanuel Macron n’a pu apporter la preuve du travail de sa femme et à l’instar de Penelope Fillon elle n’a jamais mentionné nulle part ses activités d’assistante parlementaire. Tout comme l’épouse du candidat LR à la présidentielle 2017 elle n’hésitait pas à faire état de son rôle de mère mais n’évoquait jamais son métier à plein temps, dont elle tirait un salaire « non négligeable ». Mieux encore, Mediapart s’appuie sur un discours prononcé en décembre 2012 par son mari lors d’un colloque de l’association Femmes & Pouvoirs où il décrit le quotidien difficile d’une mère au foyer et le fait qu’une fois tous les quinze jours il prend sa place pour s’occuper de leurs quatre enfants.

19.Posté par Dix vergents le 09/06/2022 08:16

"Un point de vue provocateur de l’écrivain ghanéen Femi Akomolafe sur le rôle d’un déficit éducatif occidental dans l’incapacité à développer une riposte militaire et stratégique cohérente face à la Russie:

” (…)L’Ouest était autrefois grand. Je devrais le savoir; J’ai fait mes études là-bas.

Même en tant qu’étudiant, j’ai remarqué qu’il y avait quelque chose de terriblement faux dans le type d’éducation que les institutions occidentales proposent aux étudiants à partir de la fin des années 1980.

Il est tout à fait remarquable, même pour un étudiant de premier cycle comme moi, qu’il y ait eu une déconnexion TOTALE entre ce qui est enseigné dans les universités et ce qui se passe dans la VRAIE VIE.

Prenez ce qu’on appelle l’économie comme exemple. Un diplôme, Bachelor of Science (B.Sc), est décerné aux étudiants qui terminent avec succès le programme de quatre ans.

Toute personne honnête saura qu’il n’y a absolument rien de scientifique dans le pot-pourri de jargon que les économistes occidentaux continuent d’enchaîner pour éblouir les crédules.

Des chiffres et des données dénués de sens sont produits pour faire croire aux gens que la production de « services » est en quelque sorte supérieure à la possession de ressources minérales et d’une base manufacturière solide.

Les magiciens, qui se font passer pour des économistes occidentaux, ont réussi à lancer des sorts qui ont fait accepter aux gens des papiers imprimés de manière fantaisiste, qui ne sont soutenus par rien, au lieu d’or, de diamants, de cacao, de charbon, de titane et d’autres produits réels. (…)

Les Occidentaux arrogants et totalement ignorants n’avaient aucune idée de ce que les Russes avaient en réserve pour eux lorsqu’ils ont commencé leurs sanctions stupides qui, selon eux, détruiraient l’économie russe.

Un peu de connaissance de l’histoire, de la géographie, de la géopolitique et de la géoéconomie aurait dû informer l’Occident qu’un pays (le plus grand du monde) qui est non seulement autosuffisant en production alimentaire, mais qui produit presque tous les métaux nécessaires à toutes les grandes industries et, en outre, est le premier producteur mondial d’énergie (pétrole et gaz), ne devrait pas être provoqué. (…)

Il ne fait aucun doute que l’arrogance de l’Occident collectif est alimentée par l’ignorance qui est le résultat de la mauvaise qualité de l’éducation produite par les institutions idéologiques que l’Occident appelle les universités, qui ont été transformées de lieux d’apprentissage rigoureux en lieux qui ne produisent que des idées égoïstes. , des idéologues égocentriques, narcissiques, hédonistes, incapables de toute pensée au-delà du MOI ! (…)"

la vision africaine ..de nos jours

20.Posté par GIRONDIN le 13/06/2022 06:43

Au cirque, les clowns sont drôles. On choisit son cirque et donc son clown. Je déteste les clowns imposés, traître, va-t-en-guerre !

21.Posté par GIRONDIN le 13/06/2022 06:46

3.Posté par Les journalistes
Pour le conflit c'est MSC.
Rassurez-vous, il n'aura rien et vous continuerez à payer X 4,5 ou 6 le fret avec des escales divisées par 2 et parfois des retards de +1 mois.
🤑 Pas belle la vie

22.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/06/2022 10:43

SVP ZINFOS pouvez-vous changer la photo. Y fatigue de voir la tête d'un traître.....

23.Posté par Kal QL le 16/06/2022 00:43

Fabien Moine dénonce les scandales gouvernementaux en interview Gérard infos..

" On se rend compte qu'en fait, il y a des capacités de dissimulation comme ce qui s'est passé au Stade de France, tu t'aperçois qu'il y a des images qui ont été supprimées et qu'on va même dans une guerre de l'information.

Et quand bien même, là ça fait neuf mois que ce drame honteux, injuste des soignants suspendus, la plupart du grand public sont absolument ignorants de la situation des dizaines de milliers de leurs concitoyens."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes