Zot Zinfos

Hausse des impôts à Saint-Louis : Réaction des conseillers municipaux d'opposition LPA

Mercredi 9 Juillet 2014 - 17:51

Hausse des impôts à Saint-Louis : Réaction des conseillers municipaux d'opposition LPA
L'arrêté de la Préfecture est tombé, les Saint-Louisiens et les Rivièrois vont une nouvelle fois subir une hausse d'impôts. Ce fiasco n'est que le résultat attendu d'une gestion calamiteuse des deux CH, les fossoyeurs des finances de la Commune de Saint-Louis.
 
En conseil municipal, j'ai soutenu, au nom du LPA qui travaille toujours dans l'intérêt de la population et qui dit toujours la vérité aux Saint-Louisiens et aux Rivièrois, que le Préfet pouvait augmenter les impôts locaux. Et cela, même si le Conseil Municipal votait à l'unanimité la non-augmentation des impôts. Cyrille Hamilcaro, comme à son habitude, a voulu jouer le grand Seigneur et a déclaré qu'il serait aux côtés de la population pour la défendre si comme je l'avais prédit, le Préfet n'accordait aucun crédit au budget présenté par son équipe.
 
Un constat s'impose : sur la question des impôts, Monsieur Hamilcaro a aussi démissionné. En tant que simple citoyen, saura t-il honorer cette augmentation d'impôts dont il est responsable ? La question mérite réflexion lorsque l'on sait que sa tentative de réfugié politique à l'AMDR a échoué. Cette équipe, malgré la charge qui vient encore plomber la Commune, continue de se moquer des Saint-Louisiens et des Rivièrois. Parfaitement au courant des difficultés budgétaires et financières qu'ils ont causé, ils ont choisi de continuer à recruter des cadres extérieurs à la commune alors que c'est la population de Saint-Louis qui méritait enfin qu'on s'occupe d'elle et qu'on lui consacre l'effort municipal.
 
Une fois de plus, la promesse de l'ex-maire qui avait juré de ne pas augmenter les impôts, n'est pas tenue. Lui qui vous avait promis de changer notre ville pour changer notre vie, aura tout juste réussi à diminuer encore un peu le pouvoir d'achat des Saint-Louisiens et des Rivièrois. C'est une certaine vision du changement...qui lui est propre et que nous ne partageons pas à La Politique Autrement.
 
En attendant, les engagements du  Maire suppléant n'ont pas plus de chances d'être réalisés.
Cette douche froide, à quelques semaines seulement des élections municipales, rend évident de proposer aux Saint-Louisiens et aux Rivièrois de restaurer la fierté, l'honneur et la dignité de notre Commune AUTREMENT.
 
Les conseillers municipaux d'opposition LPA
Lu 1179 fois




1.Posté par Porto le 09/07/2014 19:52

Que de mauvaise foi ! car qui mieux que vous savez que le seul responsable de ce cul de sac financier est l’œuvre de l'ancienne municipalité socialo-communiste.

2.Posté par O rage, o désespoir, o vengeance ennemie, le 10/07/2014 10:39

Si l'opposition n'a que ça à faire.
Elle ne s'occupe pas de ce qui a été fait, elle critique pour le seul fait de faire croire aux citoyens qu'elle continue le travail.
En l'espèce, ici, c'est un commentaire inutile.
Toute personne censée comprend que la municipalité en place n'est pour rien dans cette directive imposée par l'Etat.
M. ROBERT , vérifiez les propos du Maire(M. MALET) sur les recrutements et là votre commentaire aurait été utile.
Mais ça vous ne savez pas faire. Le vote est fini , M. ROBERT il faut travailler. C'est ce dont la nouvelle équipe fait depuis qu'elle est là.
Ne pas voir ce qu'elle a fait et ce qui a changé depuis mars c'est être aveugle.

3.Posté par Mwa la pa di le 10/07/2014 16:22

Les conseillers LPA, tristes sires, les problèmes de Saint-Louis ne remontent pas à Hamilcaro, mais aux deux gestions calamiteuses d'un HOARAU Claude qui a laissé les habitants dans la merde la plus total. Dommage qu'il ne soit pas redevable de ses deniers..... Monsieur ROBERT, vous êtes venu aboyer en politique parce que votre frère vous a dis qu'il y avait à faire....En fait vous êtes un prête nom.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >