MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Hasta la Vista, Baby...


Tenez, ce matin en effectuant un remplissage du réservoir en kérosène de mon dragster bouffeur de bitume chez mon pompiste préféré, je reluque en tête de gondole une banale pisse-copie de la pignouferie tendance gauchiste "Marianne" voilà un canard qui parviendrait de sortir d’une léthargie de quelques mois, telle une belle au bois dormant ayant reçu un bisou d'un Prince, et le résultat

Par Cambronne - Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:54 | Lu 1607 fois

Hasta la Vista, Baby...
http://www.marianne2.fr/Exclusif-et-scandaleux-Total-ne-paiera-pas-d-impots-en-France_a203903.html

est sans appel pour une lecture très laide à compulser modérément vu la terreur du contenu.

Comme tous les gros dinosaures mous qui n’auraient pas absorbé la moindre nourriture durant un long moment hibernation , le pignouf en manque de sensation forte va vite chercher voir – trop vite – un truc dans la réserve à biscuits , histoire de se mettre quelque chose sous la dent. Même si la carne est un peu rance et que c’est une vieille actualité — d’autant qu’un autre médias de gauche Libération en avait en effet déjà articulé un truc en décembre 2010 — nonobstant une appellation séductrice, le voilà qui grignote sur les terres de la facilité en nous resservant la vieille rengaine préféré des français, sur ces salauds de riches capitalistes qui ne paient pas d’impôt en France.

La complainte de Total, de ses hyper bénéfices boursouflés et de ses impôts rachitiques, est en effet fort usée tant elle a déjà servi ; mais il faut supposer qu’en France, la chose fait recette pour que ça marche suffisamment bien pour la ressortir, un peu comme les marronniers sur l’immobilier parisiens, les classements des hôpitaux ou encore l’influence des francs-maçons sur les politiques, avec une justesse d’exactitude digne d’un coucou suisse… Sauf que cette fois, donc, puisque la presse avait déjà relaté l’effrayante dépêche il y a à peine trois mois.
 
Bah , quoi ! Il suffit d’apposer le mot "Exclusif" au début du titre pour faire plus accrocheur, et "scandaleux" pareillement, histoire d’appâter la galerie du troll de droite et le bobogogo de gauche. Et hop hop hop ! si ça marche pour les neuneus de Marianne, ça doit aussi bien marcher pour moi aussi, après tout hein !.
Mais avant de mirer tel un sniper sur un buzz éventuel, examinons un peu ce que sa majesté intrépide folliculaire a pondu. Notez bien que le gaillard a été payé pour sa vaillance. Et dès le début avec un effet tenace, il nous arrose d’une déjection gloubiboulga :
-"Des milliards de bénéfices distribués aux actionnaires, mais pas un sou de profits réalisés en France, et probablement pas un euro d’impôt."
Bref nous l’aurions capté avec un peu de mal, exactement, à voir ce qui est Exclusif, ici, et encore moins ce qui est Scandaleux.

J’en conviendrais aisément que la firme Total merdouille en France, c’est connu et pas un scoop. C’est d’ailleurs une des raisons pour que les dirigeants ferment des sites non productifs et souvent en grève. Ensuite avec un bombardement chirurgical constant de taxes sur les produits pétroliers par l’état Jacobin français pour entretenir nos élus à péter dans la soie , ainsi que la conjoncture plutôt morose du pays en déclin n’y est absolument pour rien du tout. Surtout qu’est-ce que ça peut nous faire que la firme Total fasse des bénéfices dans des pays moins cons, elle devrait pouvoir en faire en France. C’est comme ça. C’est tout. Le non-sequitur est causé avec la carte de presse d’un journaleux merdique, il n’allait pas rester dans son emballage, hein. Ce serait gâcher la marchandise.

Le pilonnage tel des batteries anti aériennes des anti kadhafy de porridge citoyen festif et heureux de payer des impôts continue ensuite sur le même style.
Le prix du précieux liquide renoue avec son niveau record de 2008 pour le plus grand malheur des automobilistes français.
Ce qui en résumé pour la traduction voudrait dire que les bénéfices pour l’Etat Jacobins aurait augmenté à la vitesse d’une fusée Ariane au décollage. Faut avouer que pour 1€ d’essence, uniquement 19 centimes reviendront au labeur de Total, et le reste à l’état keynésien vous savez cette république bananière ou nos élus gaspillent le pognon sans compter . Pour rappel, la répartition est la suivante, avec (P suprême) pour ce qui ira dans les fouilles du producteur, et (E suprême) pour ce qui ira aux vénérables attributions étatiques diverses qui pleurent amèrement sur la destinée de leurs moutons de contribuables en leur purifiant au passage … d’environ 81% par des taxes de ce qu’ils dépensent dans leur carburant.
(p) Coût d’extraction : 2.00
(p) Transport et acheminement : 1.00
(p) Raffinage et distribution : 16.00
(e) Redevance au pays producteur : 22.00
(e) TVA : 18.00
(e) TIPP : 41.00

Alors vous voyez comment la désinformation d’une pignouferie de presse gauchiste fonctionne en France car si notre spasmodique journaliste — dont la chronique démontre qu’il nécessite d’informer pour parler d’un afficionados socialiste du Trésor Public que d’un individu modèle qui ferait un honnête travail d’information — renfermait une obligation de prendre la peine d’étudier un brun le pourquoi du comment des problèmes de Total en France, le sournois n’aurait pas sottement conclu que l’absence de bénéfices du groupe en France serait uniquement dû à une consistante acharnement fiscale.

Oh, je sais n’allez pas me faire écrire des choses qu’on ne pourrait écrire : il est incontestable qu’un groupe comme Total, dont les appendices statocapitalistes et les nombreuses ramifications s’insinuent partout dans la vie politique française, n’est pas en reste de petits arrangements ordinaire depuis la tour d’ivoire de Bercy. Il est authentique que des optimisations ont eu lieu. Il est assurément évident que d’écrasants ascenseurs furent envoyés et espéreront l’une ou l’autre prochaine élection pour redescendre gentiment comme une plume d’oie sauvage.

Mais pour l’aventure, se tranquilliser, comme notre pénible plumitif corbeau gauchiste, de cet éclaircissement alambiqué pour l’absence d’appointements sur le territoire national la Fraönce, ce serait omettre qu’il y a tout de mêmes quelques explications constitutionnelles parfaitement logiques. Et vous allez rigoler, car on y trouve des articles,
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20110211trib000600657/essence-gazole-a-qui-profite-la-hausse-.html
datant d’un mois, qui détaillent légitimement ces éclaircissements structurelles : les raffineries, en France, dépenses plus qu’elles ne rapportent, et ça finit par coûter un pont, cette affaire. Ce qui est cohérent avec ce qui est observé, du reste.
La pignouferie de presse

Mais le plus fort est que notre petit militant ultra gauchiste de l’impôt totalitaire festif nous explique pourquoi il serait tout de même hyper génial , voire indispensable, équitable et tout le Bazar que Total largue quelques palette de billets mauve à l’état. Un énorme container , en plus de ce qui a été prélevé sur son essence (plus de 80%), sur l’ensemble des contributions citoyennes des salariés de la multinationale en France, et en plus de l’argent qu’il a tout de même réussi à distribuer à gros bouillons aux actionnaires (selon l’aveux même de notre frétillant crétin des alpes journalistique).

Si l’entreprise doit encore (pour la énième fois) cracher au bassinet, c’est pour cela :
Sans doute, les Français digèrent-ils mal la faible participation de leur champion national à "l’entretien de la force publique", comme le définit la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Ladite force publique protège les stations service, aménage le sol sur lequel roulent les poids lourds Total, entre autres services rendus par la collectivité à la prospérité de ce grand groupe.
Elle est remarquable, la Proclamation, lue comme ça.

Je résume donc : Total perdrait du pognon en France mais il faudrait que des dispositions soient appliquées pour qu’elle paye les belles autoroutes sur lesquelles sont embouteillés ses camions en raison des grèves, avec tous les autres automobilistes parce qu’il neige en hiver en raison du réchauffement climatique, parce que tout le monde s’y précipite lorsqu’il y a des grèves ou des pannes de trains (un jour en moyenne sur deux). Il devrait payer pour avoir des stations-services si bien protégées que, régulièrement, dans la presse, on apprend qu’elles se font dévaliser par des bandes de jeunes en manque de repères. Il devrait payer pour tous les autres services rendus par la respectable collectivité alors qu’en majeure partie, Total est hors de France précisément parce que s’il était resté, il n’existerait plus tant la collectivité en question ne peut s’empêcher de compulsivement piocher dans ses poches.

C’est d’une logique impitoyable. Imparable. Un argument en béton armé précontraint. De ce béton dont sont fabriqués les réacteurs nucléaires soviétiques, je présume.
Notre ami bisounours encarté ou taupe de Bercyland a semble-t-il négligé deux petits contenances essentiels pour comprendre pourquoi Total ne paye plus d’impôts en France :
a/ il est indubitablement laborieux de réaliser des bénéfices en France pays en pleine soviétisation inévitable, d’autant plus lorsqu’on est dans l’industriel et qu’on se hasarde, finalement, de faire tourner une boutique sans systématiquement bénéficier d’un monopole et de passe-droits étatique.
b/ Mais principalement, lorsqu’ on y réfléchit bien à deux fois, l’on gagne plus à dégager des pertes ! En effet, lorsqu’une entreprise génère des bénéfices, elle est taxé à mort, impôt citoyen de participation à la collectivité qui vous affectionne et vous fait les poche obligent, ET en prime de bonus , on a l’opprobre du public inquisiteur surtout de gauche car il est mal vu de réaliser des bénéfices, car il suffit de voir ceux qui viendront vous conchiez ouvertement dans d’amusants articles d’une presse dans laquelle le bénéfice est immédiatement associé à la souillure et crapulerie capitaliste et l’enfer au fond des mines zolaesque. Alors que lorsqu’on enregistre des pertes, on a toujours l’opprobre du public qui semble aller définitivement de paire avec la notion de grand groupe multinational ; mais au moins, on est certain de ne pas se faire entuber sans vaseline .

Cambronne




1.Posté par bertel le 18/03/2011 18:04

L'énarque a utilisé un vocable rare sur ce site : " nonobstant " !

Totoche ! Je suis scotché !

Sur le fond... Regroupons-nous pour créer un TotalThon !

Bertel de Vacoa


2.Posté par Cambronne le 18/03/2011 18:14

Désolé de vous importuner mais là je crois que toutes le bornes sont éradiquées , nos élus s'emmerdent vraiment il suffit de voir comment un député communiste comme Maxime Gremetz. En plein débat à l’Assemblée nationale sur le nucléaire.

ce pays est foutu , alors que la Japon compte ses morts n'allez pas demander aux nantis communistes d'être un peu moins indécent ...pour des bagnoles mal garées ...

3.Posté par macadam cowboy le 18/03/2011 21:04

bretelle de string...tu sais faire quoi dans la vie pauvre fifille ? expliques un peu qu'on rigole !

4.Posté par Charly le 18/03/2011 22:24

Post 1
L'énarque a utilisé un vocable rare sur ce site : " nonobstant " !

Ah ben là, MDR!
Il est fou ce mec, il est fou! Bah l'auditoire se réduit à peau de chagrin.
Il est fou, vraiment fou!
NOBOOOOBSTANT vraiment fou!

5.Posté par Cambronne le 19/03/2011 10:05

4.Posté par Charly le 18/03/2011 22:24

Autrement dit, pour faire une réponse logique, que vous sortez est la parfaite illustration du pourquoi il est agaçant, pénible et répétitif de répondre de façon circonstancié.

Effectivement cela demande une force sur humaine de logique et d’intelligence. Ceux qui ceux décrivent par une auto proclamation de procurateur sur l’intelligence des participants il est évident que vous ne distinguez même une différence occulte car l’on a souvent du mal à comprendre votre caractère triste et haineux suffit à lui même pour comprendre votre solitude envieuse dans vos commentaires simple répliques débiles, alors mal placé pour un gauchiste anti libéral comme lui de s’imposer en procurateur pour pourfendre une inquisition révisionniste sur le sens des valeurs libérales…
Vous voilà donc le Chevalier Charly embarqué dans une nouvelle Croisade , Charly serait donc la réincarnation du fourbe pusillanime « Renaud de Châtillon » sur zinfos974 à la recherche d'un saint Graal perdu,ne souhaitons pas le même sort réservé à celui des chevaliers croisés…je lui donnerais bien une timbale en plastique
si et seulement si, votre clairvoyante d’intervenant occasionnel, n’apparaît comme une sombre serviteur de l’obscur avec ses apparences moyennageuses ...
car l’émotionnel ça se trouve ni à la télé ni dans une boite de céréale et encore moins, avec l’esprit de gauchistes ringard comme vous…donc nous faisons quoi la ….cher lumineux connaisseur..(sarcasme) et c’est certainement pas avec vos facultés qu’on est plus intelligent que la moyenne juste à regarder au tour de vous….
Les méditations sur le libre arbitre, c’est quand même chouette : absolument subjectifs, parfois inattendues, peu importe qu’elles puissent être désagréables, enjouées ou déshonorantes, mais elles découlent de notre propre résolution.

Le contenu de mes billets changerait il de ce qu’on pourrait lire ailleurs sur la toile du net et c’est agréable.
Par contre ce qui transparait au travers les multiples commentaires et les articles annexes se résumerait à : « ceux qui ne sont pas d’accord sont des cons et se complaisent dans leurs idées débiles » bref l’éternelle rengaine gauchiste pour taxer les entreprises françaises.
Je me permets donc ce petit intermède par un raccourci mais c’est un peu ça mon ressenti et c’est franchement dommage.
Que ce soit les « pro » ou les « anti » Cambronne, les propos sont rarement étayés de quelconques références, donc pour moi c’est du pareil au même.
Quand on critique un papier (très discutable j’en conviendrais parfaitement) ça serait intéressant en contrepartie d’aller chercher des éléments de réponse ( à savoir comment est organisée la multinationale Total ? Où paye-t-elle ses impôts ?)
Et puis, par expérience, c’est assez répandu pour une France en faillite d’augmenter ses charges (salaires/frais de déplacement/frais divers) pour plomber les bénéfices et limiter le montant de l’impôt.
Juste l’aveu implicite de l’hécatombe que constitue une France Jacobine sur les prélèvement obligatoire pour l’économie..




6.Posté par Charly le 19/03/2011 15:31

Il est fou ce mec, il est fou. Juste fou. Dangereux et fou!
Maverick, macadamcowboy, cambronne, et j'en passe, de son vrai nom Floc'h Patrick, gérant d'une société fantôme qui passe son temps à tartiner ses flots de conneries pour défouler ses neurones esquintés par l'alcool et autres addictions...
Floc'h, va louer le "monologue du vagin"...et ne prends surtout pas de verre avant la fin, ou alors l'adresse d'un psy.
Il te faut consulter mon vieux.

7.Posté par macadam cowboy le 19/03/2011 16:30

post 4 et 6 heureusement te voilà enfin pour rehausser le niveau...charlie ! quoi d'autre ?
arrêtes donc de te persuader que moi et cambronne sommes le même posteur...c'est faux !

8.Posté par Cambronne le 19/03/2011 17:14

6.Posté par Charly le 19/03/2011 15:31

Qu'est ce que je vous disais en pleine croisade ce pauvre charly menot ce prendrait pour « Renaud de Châtillon » de zinfos 974

Existe-t-il une limite à l’insupportable ? A l’absurdité humaine lorsque les usurpateurs bonimenteurs utilisent leur haine viscérale ? De prime abord, cette question n’aurait jamais du me hanter présentement .Encore moins devant un Irish whiskey bien tourbé 18 ans d'âge . suffit d'apprécier tous les bons sentiments, teintés d’hommages à l’humanisme des Lumières, aux valeurs de tolérance et d’opposition à l'athéisme de toute forme de fascisme et de totalitarisme du christianisme. bien évidement «Applause», diraient nos voisins de la perfide d'albion.
Resterait simplement que passé les grandes formules politiquement correct , peu de choses étaient dites sur l’Ordre établi et son fonctionnement interne , si ce n’est que ses énièmes frustration avec un "monologue du vagin" imaginaire ... un message aux relents de « plus jamais ça ». Re-applause pour l'auditoire . Évidemment.
Voilà pourquoi les français n’ont pas envie de voter pour des gauchistes ayant les mêmes idées que vous. Si y développer une haine sans limite signifie poser de telles questions, ne vous demandez plus pourquoi vous perdez autant d'admirateurs.
La personnage se dit être une exception au sein du groupe par sa liberté d’esprit, en tout cas souhaitons-lui de la garder. J'imagine déjà le médiateur, journalistique, me rappelant à l’ordre, me demande de me taire.
Merde j'en oubliais les principe vertueux, l’Ordre est pour la libre expression et le libre arbitre, pour la démocratie et l'athéisme parfait… A écouter les prochaines réponses , j’aurais déjà tout faux, je n’ai rien pigé. Il ne s'agit nullement d’être capable mais d’être reconnu voir consacré par ses (futurs) pairs comme capable dans être . L’exemple pour illustrer l'action pourrait être celui d'une équipe de rugby.
le quidam des mortels n’est pas apte à entrer dans l’équipe ne serait-ce qu’en raison du fait que chacun ne dispose pas des mêmes arguments physiques ! il ya une différence entre une charnière et un trois quart aile mais comme les commentaires sont dorénavant modérés sur zinfos974 Ok, mais si tel est la position, pourquoi encore avancer masqué vous me direz ? En référence à l'histoire? Par pure idéologie de tradition? Cela me paraît réducteur comme argument et j'avoue que le "profane" que je suis est un brin égaré, comme beaucoup d'autres non initiés d'ailleurs .
Qui plus est, cette sélection serait un tantinet démocratique. Elle ne se réalise par un vote, orchestré au moyen de boules blanches et noires. Ouf, sauvé pour le profane d'esprit que je suis se voit donc rassuré. L’Ordre est magnifique, digne et porteur de noblesse d’esprit humaniste n'est pas Charly .
D'ailleurs un conseil pour votre gouverne ,vous devriez formuler des excuses pour rencontrer Macadam Cowboy vous sauriez qu'il n'est pas Cambronne alias Patrick Floc'h d'autant que ma société est tout sauf fantôme, preuve de votre coutumière mauvaise fois , faut dire qu'avec vous l'humaniste bolchevik de votre acabit sait manier le verbe pour fournir l'argument bienfaiteur, l'on connait les délateurs de votre genre, chassez donc le naturel il reviendra au galop... Les faits sont têtus. n'est ce pas ,

9.Posté par Tanbi le 19/03/2011 18:13

Oui Cambronne, et je crois vous l'avoir déjà dit que vous êtes fou et je le démontre :

1°) Votre littérature est imbuvable et personne ne peut y préter le moindre crédit dà vos propos car trop délirants. Aucun soucis d'objectvité et surtout ce trait psychanalitique de votre obsession contre la soviétisation jacobine de la France etc...etc...

2°) Vous faites pratiquement l'unanimité contre vous sur zinfos. C'est le signe évident de votre folie. Il eut même un sujet pour savoir s'il fallait vous virer de zinfos

3°) Penser que les plus riches ne doivent pas payer d'impôt. Même le plus dur néo-conservateur américain ne penserait à une chose pareille.

4°) Enfin éructer à chaque fin de post que la France est foutu et y rester est encore un signe de l'incohérence de votre esprit.

Je sais ça fait mal d'apprendre ça...et croyez bien que ce n'et pas facile pour moi, mais il de mon devoir de vous en informer.

10.Posté par Cambronne le 19/03/2011 17:50

9.Posté par Tanbi le 19/03/2011 18:13
Oui Cambronne, et je crois vous l'avoir déjà dit que vous êtes fou et je le démontre :

Oui je sais mais plus proches amis me l'on déjà dit que j'étais fou , d'être trop libéral dans ce pays complétement soviétisé , c'est bien là toute la différence entre un bolchevik intolérant comme vous et un libéral compatissant comme moi ...

1°) Votre littérature est imbuvable et personne ne peut y préter le moindre crédit dà vos propos car trop délirants. Aucun soucis d'objectivité et surtout ce trait psychanalitique de votre obsession contre la soviétisation jacobine de la France etc...etc...

la preuve vous venez ici pour vous imposer comme un Saint Just vengeur , si ma prose vous dérange pourquoi perdez vous votre temps à me répondre , peut être que ma vérité viendrez déranger votre politiquement correct

2°) Vous faites pratiquement l'unanimité contre vous sur zinfos. C'est le signe évident de votre folie. Il eut même un sujet pour savoir s'il fallait vous virer de zinfos
je serais vous je ne m'avancerais pas sur se terrain vaseux , vous savez un sage chinois avance toujours sur le théâtre des opération en ayant une parfaite maitrise des forces en présence sur le terrain, alors prétendre que j'aurais soit disant tous les braves zinfonautes contre moi , ça démontre bien votre ignorance du terrain et des capacités des intervenants pour vous répliquer leur pensée à vous fournir leur opinion

3°) Penser que les plus riches ne doivent pas payer d'impôt. Même le plus dur néo-conservateur américain ne penserait à une chose pareille.
preuve encore une fois de votre ignorance sur le libéralisme , mais ceci nous l'avons déjà abordé marre de jouer le perroquet pour des ânes comme vous

4°) Enfin éructer à chaque fin de post que la France est foutu et y rester est encore un signe de l'incohérence de votre esprit.
il me semble que vous revendiquez si souvent le mot démocratie sans même comprendre son sens exact , alors vous ne m'empêcherez pas d'affirmer que ce pays est foutu , avec des assistés comme vous

Je sais ça fait mal d'apprendre ça...et croyez bien que ce n'est pas facile pour moi, mais il de mon devoir de vous en informer.

vous vous j'aime que des crétins des alpes de votre genre s'agitent pour s'efforcer avec une énergie incommensurable d'un devoir m' informer., j'aime lorsque vous appliquez à l'image de la Stasi de l'ex RDA qui était souvent désignée comme « le bouclier et l'épée du parti » dans votre rôle immuable surveiller pour éduquer...

Mais continuez car nous autres libéraux , nous rigolons bien de vos conneries

11.Posté par Tanbi le 19/03/2011 19:39

10.Posté par Cambronne le 19/03/2011 17:50

"c'est bien là toute la différence entre un bolchevik intolérant comme vous et un libéral compatissant comme moi ..."

Ce n'est pas être intolérant que de faire le constat de votre folie...Bien au contraire c'est faire oeuvre de charité humaine que d'essayer de vous le faire comprendre

"la preuve vous venez ici pour vous imposer comme un Saint Just vengeur , si ma prose vous dérange pourquoi perdez vous votre temps à me répondre , peut être que ma vérité viendrez déranger votre politiquement correct "

Votre prose ne me dérange pas, et ce n'est pas le sujet. Voyez vous, le fait que vous soyez persuadé que tous ceux qui ne partageraient pas vos idées font forcément dans le politiquement correct est le signe évident de votre paranaoïa.

"Je serais vous je ne m'avancerais pas sur se terrain vaseux , vous savez un sage chinois avance toujours sur le théâtre des opération en ayant une parfaite maitrise des forces en présence sur le terrain, alors prétendre que j'aurais soit disant tous les braves zinfonautes contre moi , ça démontre bien votre ignorance du terrain et des capacités des intervenants pour vous répliquer leur pensée à vous fournir leur opinion "

Cela confirme tout ce que vous ai dit : "le théâtre des opération en ayant une parfaite maitrise des forces en présence sur le terrain..." il n'y a que vous qui utilsez ce genre de prose. Comme si vous étiez en guerre contre les forces du mal et patati et patata...

"preuve encore une fois de votre ignorance sur le libéralisme , mais ceci nous l'avons déjà abordé marre de jouer le perroquet pour des ânes comme vous "

L'insulte quand on se sent blessé par la vérité

"il me semble que vous revendiquez si souvent le mot démocratie sans même comprendre son sens exact , alors vous ne m'empêcherez pas d'affirmer que ce pays est foutu , avec des assistés comme vous "

Je ne vous ai pas parlé de démocratie...halllucination ? Pourquoi me traitez vous d'assisté ? ça aussi si c'est pas un signe...

"j'aime lorsque vous appliquez à l'image de la Stasi de l'ex RDA qui était souvent désignée comme « le bouclier et l'épée du parti » dans votre rôle immuable surveiller pour éduquer... "

Et nous y revoila...tout est dit...

Franchement, je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je vais vous donner un excellent conseil, c'est dire que je n'ai rien contre vous : essayez d'avoir un peu d'humour ce sera votre dernier et seul remède.










12.Posté par macadam cowboy le 19/03/2011 21:38

mon pauvre tanbi , passer autant de temps juste pour dénigrer quelqu'un que tu n'aimes pas...
t'as rien de mieux à foutre dans ta vie ? c'est triste !

13.Posté par Marcel le 19/03/2011 23:00

Il a raison Charly, Bertel aussi, il est malade ce mec vraiment malade
http://www.dailymotion.com/video/x5yw0q_stephane-lallement-alternative-libe_news

A suivre...

14.Posté par Tanbi le 20/03/2011 03:09

12.Posté par macadam cowboy le 19/03/2011 21:38

Je n'ai pas passé que peu de temps à lui répondre et je dis bien à la fin de mon précédent post que je n'ai rien contre ce garçon...

15.Posté par Cambronne le 20/03/2011 12:03

11.Posté par Tanbi le 19/03/2011 19:39
"j'aime lorsque vous appliquez à l'image de la Stasi de l'ex RDA qui était souvent désignée comme « le bouclier et l'épée du parti » dans votre rôle immuable surveiller pour éduquer... "

Effectivement comme vous dites-nous y revoila...tout est dit... il n’est question que d’un recommencement sans fin
-Oui excusez-moi, mais faut croire que vous n’avez aucune idée des méthodes commises par la Stasi, finalement dans votre cas l’on est plus proche de l’ébauche artisanale liberticide des Khmers Rouges, vous savez ces jeunes filles et garçons principalement enrôlés pendant un contexte de guerre du Vietnam, par des camps rééducation communistes installés là . Le hasard faisant bien les choses en ce qui vous concerne ? comme le camp d'extermination ordonnancé S-21 un exemple parmi tant d’autres, ou vous pourriez resté hanté pour toujours par d’horrible cauchemars, l’on écumerait les pourtours histoire de plagier involontairement un Colonel Kurtz
L’Horreur. L'horreur a un visage, et vous devez faire une amie de l'horreur. L'horreur et la terreur mortelle sont vos amies. Si elles ne le sont pas, alors elles sont des ennemis à craindre. Elles sont les vraies ennemies. Je me rappelle quand j'étais avec les Forces Spéciales -cela semble il y a mille siècles- nous sommes entrés dans un camp pour vacciner les enfants. Nous avons laissé le camp après que nous ayons vaccinés les enfants contre la polio, et ce vieil homme est venu en courant après nous, et il pleurait. Nous sommes allés là-bas, et ils étaient arrivés et avaient coupé chaque bras vacciné. Là ils étaient en pile--une pile de petits bras. Et je me rappelle que… je… j’ai…j'ai pleuré, j'ai pleuré comme une grand-mère. Je voulais m’arracher les dents, je ne savais pas ce que je voulais faire. Et je veux m’en rappeler, je ne veux jamais oublier. Et alors j'ai réalisé -comme si j'étais atteint… comme si j'étais atteint par un diamant… une balle en diamant juste à travers mon front. Et j'ai pensé, « mon Dieu, le génie de cela, le génie, la volonté pour faire cela. » Parfait, véritable, complet, cristallin, pur. Et alors j'ai réalisé qu'ils pouvaient faire cela : ce n'étaient pas des monstres, c’étaient des hommes, des élites entraînées, des hommes qui ont combattu avec leurs cœurs, qui ont des familles, qui ont des enfants, qui sont remplis d’amour, qui ont eu cette force, la force de faire cela. Si j'avais dix divisions de ces hommes, alors nos ennuis ici seraient très rapidement finis.»
C’est dans ces moments pareils que l’on s’aperçoit que les secondes sont ennuyeuses, juste pour la mémoire de tous ces gens qui sont morts pour rien ...si ce n’est que pour les bienfaits d’une idéologie arriérée perpétré par des barbares…Alors vous voyez il y a bien un monde qui nous sépare, entre votre appréciation destructrice et les miennes libérales, je me moque royalement de vos jugements me concernant car ils ne sont le reflet de votre individualité, de votre piètre existence si triste et misérable …
il est évident que vous ratifiez des imputations par votre fanatisme soviétisant, d’accuser un individu simplement parce qu’il véhicule des idées libérales, qui vont à l’encontre de votre mode de pensé destructeur , totalement archaïque basé sur des soubassements sanguinaires du nationale socialisme, excusez-moi d’utiliser mon libre arbitre pour avoir inopportunément tourmenté votre amour propre de vermine qui défendent l’ abrogation du modèle bénéfique d’une dictature, un conseil allumez donc votre télé et regardez comment les dictatures finissent généralement…

Franchement, je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je vais vous donner un excellent conseil, c'est dire que je n'ai rien contre vous : essayez d'avoir un peu d'humour ce sera votre dernier et seul remède.
Vous conviendrez que je dispose obligatoirement des prédispositions à disposer d’infiniment plus d’humour que vous et que la plupart de nos journaleux trotskystes bolchevicks ou ignares décérébrés, que l’on rencontre fastueusement plus de fascistes à gauche qu'à droite. Aujourd'hui comme hier.
Rien d'étonnant me diriez-vous ! Puisque le propre d’un fasciste pure porc c’est avant tout d’entretenir une croyance paralysée de certitudes qui, lorsqu'il s'aperçoit que les palabres fumeux ne vient pas à bout des maux qu'il souhaitait dénouer utilisera alors la force pour mettre en exécution au pas les peuples récalcitrants épris de liberté . Le national socialisme allemand en fût un bel exemple tout comme l’appliquera le socialisme sous le gouvernement Laval, comme le stalinisme, le castrisme, le polpotisme, le maoïsme... Nos élites Alzheimer de gauche s’exécutent admirablement autant pour faire semblant d'oublier que ce sont des socialistes comme un certain Marcel Déat et le député communiste, entretenu par Moscou Jacques Doriot qui engendrèrent le fascisme à la sauce française de sinistre mémoire.
Ce n'est pas un point de vue ou une opinion. Mais un constat évident, une sombre et tangible réalité authentique avec l’histoire depuis le début du XXème Siècle. Fréquemment j’affectionne de catapulter ce genre de petites phrases lorsque les invités autour d’un repas, semblent ennuyés de baver sur le Libéralisme sans en connaitre les fondamentaux, c’est dans ces moments-là, que je commence à compter les anges qui surviennent de l’au-delà. Je sais ça déclenche généralement une frénésie hystérique faisant que la plupart du temps quelques luttes verbales qui s’approprient et laissent le temps d'attendre le fromage et les pâtisseries sans le moindre temps mort. Quiconque argumentera tant bien que mal en extirpant de ses mémoires embués quelques noms de droite ou de gauche qui empestent bon le fascisme ambiant. D’ailleurs avec l’âge, je reste chaque fois interloqué et nonobstant « juste pour emmerder Charly et le Baron Bertel » attristé de constater à quel point les médiocres connaissances avec l’histoire de nos concitoyens - jeunes ou vieux – sont paradoxalement très étroites voir mieux encore controversées pour ne pas dire erronées. Il faut reconnaitre que depuis bientôt plus de soixante ans, cette splendide institution que représente l'Education Nationale n’a eu cesse de s'appuyer sur des professeurs et instituteurs conditionnés par les marxos bolchevicks, faisant qu’ils n’ont cessé de manipuler une jeunesse en leur faisant prendre leurs vessies stalino-trotskystes, cubano-polpotistes pour des lanternes humanistes, n'hésitant pas d’utiliser toutes les énergies possible de manière à extraire en jetant aux oubliettes de l'histoire les Clovis, Louis XVI, Frédéric Bastiat Alexis de Tocqueville, Montherlant, Raymond Aron ou encore Jean-François Revel, Marcel Aymé, Jean Anouilh...
Ayant eu la chance d'être allé à l'école publique en Allemagne et au lycée à une époque ou les « hussards de la république » étaient encore en poste, où les vermines de profs -de gauche pourtant- préféraient encore nous cultiver, pour nous apprendre plutôt que nous endoctriner à une pensée sanguinaire et à faire grève... Ayant eu la malchance d'être le petit-fils d’un pêcheur breton d’origine irlandaise, j'appris très tôt à me méfier des mystifications journalistiques dus fréquemment à la fainéantise des journalistes, parfois à leur inaptitude et leur ignorance, et approximativement inlassablement à une mauvaise foi disculpée par leur idéologie. (Dernièrement un sondage dévoilait que 92 % des journalistes se prétendaient être de gauche. Il ne s’agit que des mêmes journalistes qui sont pourtant parvenu à nous faire croire que Sarkozy détenait la main mise sur les médias.) C'est évidement avec cette ambiguïté et pour cela que l'idéologie à la mode n'a jamais réussi à me contaminer. Et je pourrais continuer vaille que vaille à confirmer les falsificateurs en tous poils qui sont aux commandes de la machine à décerveler.
Certes depuis tout temps l’on m’a toujours attribué le titre de réactionnaire libéral minarchiste . Depuis mai 1981, j’ai eu comme cette impression que le France se convertissait en une espèce d’immense foyer socio-éducatif. Qu'y puis-je ? J'ai toujours été contre. Hier contre les socialo-communistes. Aujourd'hui contre la droite moderne et suffisante. Je suis allergique à cette France qui avance sans rétroviseurs. Sa liturgie progressiste, son capitalisme high-tech merdique me donnent des éruptions cutanées. Au fond, le réac est ue espèce de franc-tireur sniper qui cultive avec jubilation ses démangeaisons. Cet eczéma sublime lui tient lieu de doctrine. Peu le savent, mais le libéralisme sait aussi aimer les autres. Etre sous dyalise à l'humus patriotisme français. Dans mon petit corridor intime, je m'enivre de tous les soleils du passé…


16.Posté par Cambronne le 20/03/2011 13:02

(...)

Précision de Pierrot Dupuy : Ce post a été intégralement censuré car Cambronne y utilisait des insultes à l'égard d'autres Zinfonautes. Prends la peine de réécrire ton post sans insultes et il passera.
Fais un effort... Si si, je sais que tu en es capable...)

17.Posté par Marcel le 20/03/2011 13:53

Euh Cambronne, ti bouge encor ?
Je ne sais pas si j'étais concerné par le post censuré, mais...
dans mon dernier post, la dernière ligne c'était écrit, "à suivre ..."
Tu sais pas ce qui va suivre, mais ça va suivre...

18.Posté par Cambronne le 20/03/2011 14:28

15.Posté par Cambronne le 20/03/2011 13:02
(...)

Précision de Pierrot Dupuy : Ce post a été intégralement censuré car Cambronne y utilisait des insultes à l'égard d'autres Zinfonautes. Prends la peine de réécrire ton post sans insultes et il passera.
Fais un effort... Si si, je sais que tu en es capable...)
http://www.youtube.com/watch?v=z_NwvO1UxN8

Il serait aussi préférable lorsque l'on voudrait se prévaloir d'une mission divine pour soit disant prétendre défendre des idées de leçons de démocratie d'appliquer les mêmes applications pour tous les intervenants de Zinfos974 préférant faire dans le populisme question d'audimat en voulant prétendre dévoiler un scoop alors pas facile effectivement de voir les vérités resurgir du néant pour certains , si la censure non justifié peu satisfaire l'égo sur dimensionné et les frustrations qu'il en soit ainsi puisque les choses ont toujours fonctionné , mais serait-ce donc là le seul but ultime à atteindre de cette couardise feutrée , pour adopter un deux poids de mesure sous des prétextes imaginaires , que je n'appliquerais pas les bonnes manières des uses et coutumes du politiquement correct pour satisfaire un auditoire bolchevik, Ma brave grand Mère avait parfaitement raison de dire que les centristes sont des pisse froid une belle bande de trouillards toujours le cul entre deux chaises pour jouer les chacals perfides...
Pierrot voudrez donc faire un exemple , comme de pondre son billet par frustration
"Mise au point à destination de certains commentaires limite racistes... "
ne me sentant nullement visé , vous constaterez par vous même que Cambronne n'est intervenu avec le moindre commentaires limite racistes...
Mais bon si c'est le seul truc que le modérateur a trouvé pour black lister , ceux qui ne rentrent pas dans les rangs, la censure , en autorisant les vermines et autres raclures de vider leur haine comme ils ont toujours pratiqué elle est belle la vanité des altruistes ...mais encore une fois dans l'art de la guerre la vengeance est un plat qui faut savoir apprécier avec le temps sans modération , car le monde change les choses évoluent pas dans le sens que certains bolcheviks imaginent

les Tambi les Logiques les Bertel les Nicolas représentent à eux seul ce qui existe de pire en France , n'ayant pas de leçon à recevoir des traites et des lâches à la Nation
preuve que Zinfos974 n'est qu'une simple illusion pour servir quelques intérêts personnels pour s' impliqués dans quelques affaires délictuelles désobligeantes , Pour le reste, il jette l'éponge. ......voir il censure facilement les poils à gratter...
de toute manière il fallait s'attendre à ce genre de réplique faut bien protéger les vermines n'est ce pas ...plutôt que d' aller au fond des choses, et de définir la bonne version entre le vrai et le faux. d'ailleurs il suffit de voir la tournure des éléments de réflexion tendant à prouver l’affiliation sur illogisme pour cerner les raisons qui ont poussé à y rechercher une quelconque reconnaissance. n'est ce pas ...avec une révélation d' une nouvelle « vérité » occulte & supérieure. n'est ce pas ....en pratiquant désormais sur le tas une censure expéditive , avec improvisation et à tous les niveaux juste en donnant raison aux crapules .

Je ne reprendrais qu'une citation de Jean-Marie Messier:
«Internet n’est pas seulement une révolution industrielle. C’est aussi une révolution politique : elle touche au pouvoir ; elle bouleverse les rapports de force. Par là, elle est profondément déstabilisatrice». l'on peu comprendre ensuite que ce pays puisse être en faillite. Depuis plus de 40 ans nous subissons une censure consensuelle et depuis 40 ans j’ai du mal à m'y faire.Je suis probablement un pauvre crétin libéral …fortuitement cette censure ne s’appliquerait donc pas aux publications des intégristes gauchistes ...

19.Posté par Cambronne le 20/03/2011 14:32

16.Posté par Marcel le 20/03/2011 13:53
Euh Cambronne, ti bouge encor ?
Je ne sais pas si j'étais concerné par le post censuré, mais...
dans mon dernier post, la dernière ligne c'était écrit, "à suivre ..."
Tu sais pas ce qui va suivre, mais ça va suivre...

Tête de nœud tu ne mérites aucune réponse de Cambronne t'as pas compris encore que Cambronne n'a pas gardé les vaches avec toi, trop con tu es trop con tu périras, d'ailleurs il a bien une réponse à te fournir mais vu que Pierrot préfère censurer n'importe quoi surtout venant d'esprit plus libéraux que lui ...

20.Posté par Tanbi le 20/03/2011 21:08

15.Posté par Cambronne le 20/03/2011 13:02
Précision de Pierrot Dupuy : Ce post a été intégralement censuré car Cambronne y utilisait des insultes à l'égard d'autres Zinfonautes. Prends la peine de réécrire ton post sans insultes et il passera.
Fais un effort... Si si, je sais que tu en es capable...)

17.Posté par Cambronne le 20/03/2011 14:32

Tête de nœud tu ne mérites aucune réponse de Cambronne t'as pas compris encore que Cambronne n'a pas gardé les vaches avec toi, trop con tu es trop con tu périras

C'est ça un post sans insultes ??????

21.Posté par Bob Lee Swagger le 21/03/2011 09:51

20.Posté par Tanbi le 20/03/2011 21:08

Ce qu'il y a de remarquable avec des ineptes comme vous c'est votre capacité de répondre à une vraie question pour ne retenir que quelques mots , que vous définissez comme des insultes alors qu'ils représentent parfaitement votre personnalité de couard , traite , et petit coursier d'épicerie du petit serviteur que vous êtes ..
Renseignez vous sur ce qu'est le libéralisme qui n'est qu'un courant de pensée, ou un ensemble de courants de pensée visant à faire reconnaître des droits individuels et à circonscrire les limites du pouvoir politique. Alors nous sommes loin de vos conneries fallacieuses remarquez vu votre connaissance culturelle il vous sera dure de faire un voyage dans le temps pour comprendre , l'école de Salamanque, Montaigne, La Boétie et bien d'autres humanistes comme , Alexis de Tocqueville, Frédéric Bastiat
Mais l'on peut comprendre les racines du mal psychologiques de votre antilibéralisme
rien qu'en regardant vos piètres arguments rationnels, car les racines de votre contestation au libéralisme se décrètent par une incompréhension en ayant recours à la raison et à ses procédés.
Cette opposition caractérielle ne provient pas de la raison, mais d'une attitude mentale pathologique — d'un ressentiment et d'un état maniaco-dépressif neurasthénique plus communément dénommé comme le complexe de Fourier, d'après le nom de ce socialiste français.
Dans ce cas, nous avons à faire face à une maladie grave du système nerveux, une névrose, qui est plus du ressort du psychologue que du législateur.
Bien évidemment il ne serait pas possible d’envoyer tous ces individus souffrant du complexe de Fourier pour qu’ils aillent rendre visite un médecin pour un traitement psychanalytique, étant donné que le nombre des malades en France étant bien trop élevé. Bien évidement il n’existe pas d'autre remède possible dans ce cas que le traitement de la maladie par une réflexion du patient sur lui-même. Par la connaissance de soi, il devra découvrir à supporter son sort dans la vie, sans chercher de bouc émissaire idéal sur lequel il puisse rejeter toute la responsabilité, et il doit s'efforcer de saisir les lois fondamentales de la coopération sociale.

Alors avant d'accuser l'autre de folie , allez consultez vous même car votre cas pathologie semble bien affecté Sinon d'après vous pourquoi la France penche-t-elle toujours vers une option d'un État administratif dans un esprit illibéral ? Hein ...

22.Posté par Logique le 21/03/2011 11:00

18.Posté par Cambronne le 20/03/2011 14:28
les Tambi les Logiques les Bertel les Nicolas représentent à eux seul ce qui existe de pire en France , n'ayant pas de leçon à recevoir des traites et des lâches à la Nation

Serait-il possible de disposer d'une traduction en français de cette phrase?

Doit-on comprendre que les Tambi etc. n'ont pas de leçon à recevoir des trait(r)es et des lâches ?

Avec Jean Marie Messier comme maître à penser, on comprend mieux votre envergure, Ô Cambronne, et on ne peut que louer la seconde de lucidité de votre avant dernière phrase.

23.Posté par Vénére le 21/03/2011 11:17

cambronne

Il serait aussi préférable lorsque l'on voudrait se prévaloir d'une mission divine pour soit disant prétendre défendre des idées de leçons de démocratie d'appliquer les mêmes applications pour tous les intervenants de Zinfos974 préférant faire dans le populisme question d'audimat en


Excellent ! Mais j'en rajoute une couche, con su permiso !

pierrot fait manifestement du deux poids deux mesures, mais que dire de ce juge qui devient d'un coup accusateur public ?


Pourquoi Pierrot n'est il pas intervenu en temps voulu sur les posts marine et lapidation ?

L'explication parisienne concernant le retard à l'allumage de la fusée Pierrot est plus que courte, j'ai du mal à croire que pierrot n'a pas trouvé une connexion là bas et ne suivait pas les débats en direct... !

Ce n'est qu'une fois que les débats s'essoufflent que Pierrot prend conscience qu'il faut faire quelque chose pour générer de nouveaux clics, et qu'il nous façonne opportunément son alibi antiraciste gros doigts.

la solution ? endosser le costume du chevalier blanc, et accuser de racisme (tout en ne le disant pas franchement) deux zinfonautes, mais surtout sans les nommer...pas fou l'animal, lui aussi connait la loi !

Je vois dans ce procédé détestable ( les heures sombres dit il loool ) un bon moyen de générer à nouveau du clic, rassurer les clients de la pub et le microcosme UMPS réunionnais, se donner bonne conscience à peu de frais tout en continuant à agir en partisan !


24.Posté par Cambronne le 21/03/2011 11:41

22.Posté par Logique le 21/03/2011 11:00

Tête d'ampoules au tungstène vous avez parfaitement compris le sens exact preuve que vous êtes vous aussi atteint du syndrome de Fourier

Mais continuez donc vous amusez la galerie

25.Posté par Cambronne le 21/03/2011 11:49

23.Posté par Vénére le 21/03/2011 11:17

Merci Vénère juste ou je voulais en venir ...c'est comme l'abruti de Charly alias Renaud du Châtillon prince consort d'Antioche pour les intimes disposant d'une Haine viscérale prés à fourvoyer une kabbale à mon égard sans vraiment me connaitre, ils sont beaux n'est ce pas nos humanistes sur zinfos974 et ils voudraient donner des leçons de vie , alors qu'eux ne connaissent que la guerre ...
Mais pour qui se prennent ils donc, sont ils constitué d'un double coccyx nos vénérables princes de l'obscur ?


26.Posté par Tanbi le 21/03/2011 13:48

21.Posté par Bob Lee Swagger le 21/03/2011 09:51

Oui alors là mon ami je ne cherche même pas à contredire vos arguments. Cela n'a aucun intérêt puisque la plupart du temps il s'agit d'un charabia que plus beaucoup de zinfosnautes ne prennet la peine de lire.

Je dis juste que vous avez un grain, ou alors si vous voulez avoir raison c'est tout le reste du monde qui serait fou et vous seriez le seul lucide sur cette terre...ce qui revient au même au fond...


27.Posté par Marcel le 21/03/2011 13:52

Allez, un peu de sérieux, pour ceux qui auraient perdu le lien:
[http://www.dailymotion.com/video/x5yw0q_stephane-lallement-alternative-libe_news]
Le Cambronne de Lyon, le Floch de Saint Pierre!
A suivre Floch, à suivre...

28.Posté par bertel le 21/03/2011 19:22

"18.Posté par Cambronne le 20/03/2011 14:28
les Tambi les Logiques les Bertel les Nicolas représentent à eux seul ce qui existe de pire en France , n'ayant pas de leçon à recevoir des traites et des lâches à la Nation


u[Très tolérant sur le français écrit personnel... LOL... de l'énarque... ]u ...ben voui... il a sa conception de la liberté d'expression... il a aussi le droit d'avoir son français écrit perso !? Nan !?.... tout comme Logique je décrypte l'idée...

Me voilà donc "traite"... lol... et "lâche à la Nation" !!! MDR

De quelle Nation parle l'énarque ? Faut atterrir... man... et en urgence !

Bertel de Vacoa


29.Posté par Marcel le 21/03/2011 21:18

Un petit trois semaines Floch, un petit trois semaines...
Prépare un bon rouleau de PQ parceque ça devrait un peu... "chier"
A suivre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes