Société

Harry-Claude Morel est le nouveau président du conseil d’administration de la CAF Réunion

Jeudi 1 Mars 2018 - 15:08

Harry-Claude Morel a été élu à la grande majorité, ce jeudi 1er mars 2018, au siège de la CAF à Sainte-Marie, à la tête du conseil d’administration de la CAF Réunion. Il prend la relève de Eric Marguerite, en mandat depuis 2006.


Harry-Claude Morel est le nouveau président du conseil d’administration de la CAF Réunion
Après deux mandats en tant que président du conseil d’administration de la CAF Réunion, Eric Marguerite (CGT-FO) laisse le flambeau à Harry-Claude Morel (FNSEA). Ce dernier a été élu à une très grande majorité par l’antenne régionale de la Mission Nationale de Contrôle ce jeudi 1er mars au siège de Sainte-Marie.
 
Trois vice-présidents ont également été élus. Le premier, Philippe Poudroux (CGT-FO), le deuxième, Frédéric Narassiguin (MEDEF) et le troisième, Jean-Luc Smith (CGT). Au total, le conseil d’administration se compose de 26 membres sur une durée de 4 ans. On retrouve 8 représentants de salariés, 8 pour les employeurs et travailleurs indépendants, 3 pour les associations familiales, 3 pour les exploitants agricoles et 4 personnes qualifiées.
 
C’est notamment le conseil d’administration qui vote les budgets, l’adoption du règlement intérieur d'action sociale ou encore qui attribue les aides financières ou allocations. "Le conseil d’administration a pour mission générale d’impulser et soutenir le développement de la politique familiale à La Réunion".
Charline Bakowski
Lu 1918 fois



1.Posté par Pro no stick le 02/03/2018 08:18 (depuis mobile)

De l'entre soi..

2.Posté par Popo le 02/03/2018 12:55

À post 1. Engagez vous dans un syndicat

3.Posté par Paul(St Gilles) le 02/03/2018 18:13 (depuis mobile)

Félicitations à M.Morel agriculteur et administrateur à la Caf depuis 1991.Ses fonctions et activités sont bénévoles.Seuls sont remboursés des frais de déplacement conformément aux dispositions légales.

4.Posté par Zeb BULO le 03/03/2018 09:49

Peut être que M. Morel pourra mettre de l'ordre dans cette boutique appelé CAF.
- expliquer pourquoi les TNS ne peuvent toujours pas depuis la mise en place de la prime d'activité déclarer en ligne leurs revenus trimestriels
- pourquoi les techniciens de la CAF mettent 2 mois pour répondre à un courriel afin de déposer en pdf le formulaire de déclaration réclamé
- pourquoi des déclarations pdf déposées par courriel ne sont toujours pas au bout de 3 mois traitées
- pourquoi pour une même période pour un même dossier d'allocataire les techniciens de la CAF réclament les mêmes documents
- pourquoi la CAF vous signale que vous avez une dette à rembourser pour un trop perçu et que sans rien vous demander ne vous verse pas pendant un trimestre la prime pour rembourser cette dette, alors que l'allocataire n'est pas responsable de l'incompétence des techniciens et de la CAF
En clair : la CAF, les TNS, leurs déclarations trimestrielles = Gros foutage de gueule

5.Posté par St Jo lé en l''''air le 03/03/2018 18:40

Bravo encore un Saint Joséphois aux responsabilités. Après Nicole FONTAINE-SAUTRON réélue à la présidence de la CGSS, après Dominique VIENNE élu jeudi dernier Président du Conseil Economique Social et Environnementale de la Réunion (Le CESER) voilà Harry Claude MOREL à la prestigieuse présidence de la CAF.
Déjà très occupé par ses multiples fonctions, outre la gestion de son exploitation agricole faut-il rappeler qu'il est adjoint au maire délégué à l'urbanisme, Vice-Président du SIDELEC et représente la municipalité Saint-Joséphoise dans de multiples organismes, il est également conseiller communautaire à la CASUD.
Espérons qu'il puisse consacrer une grande partie de son temps à la CAF afin d'améliorer le quotidien de ses agents et de ses ressortissants.
N'étant pas touché par les emplois familiaux, puisque semble t-il aucun membre de sa famille ne bosserait dans cette formidable institution en sa qualité d'administrateur depuis 1991 et depuis son élection en qualité de Président. Au cas contraire, il prendra rapidement les dispositions pour ce libérer d'un cadeau empoisonné.
Bonne chance camarade, tu as de l'avenir. Macron pourrait par défaut te propulser à la tête de Saint Joseph aux prochaines municipales.

6.Posté par La vérité le 04/03/2018 18:06

Au post 5

Pas tout à fait d'accord avec vous sur les emplois familiaux. Si on fouille bien, notamment à l'antenne de la CAF de Saint-Joseph la fifille du tout nouveau Président y travaillerait recrutée du temps où son papa n'était juste qu'un petit administrateur.

Affaire à suivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 08:16 Croisières: Le Boudicca à La Réunion ce mercredi