MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Haro sur le Trump


Par André Pouchet - Publié le Samedi 4 Février 2017 à 21:34 | Lu 864 fois

Haro sur le Trump
Le nouveau président des USA vient de décider de fermer provisoirement les frontières de son pays aux ressortissants d’un certain nombre de pays musulmans. Aussitôt, on a assisté à une immense levée de boucliers, une indignation plus ou moins mondiale, en tout cas largement répercutée par la plupart de nos médias, lesquels essaient de nous faire croire que le peuple américain dans ses profondeurs serait scandalisé par cette odieuse décision !

En réalité, cela est absolument faux. Un sondage vient de faire apparaître que 57% des Américains approuvaient le décret anti-immigration de leur président et que la cote personnelle de celui-ci, laquelle, peu avant son intronisation, était descendue à 37%, vient de remonter en un clin d’œil à plus de 50% (https://youtu.be/EfT-qtLdSjo). Pourquoi en est-il donc ainsi et qu’est-ce que les informateurs malintentionnés et de parti-pris omettent soigneusement de nous dire ?

D’abord que Donald Trump ne fait là qu’appliquer les engagements que tout au long de sa campagne il avait pris devant les électeurs américains. S’il ne l’avait pas fait, ceux-ci eussent été en droit de lui reprocher d’être lui aussi, comme les autres, un politicien sans scrupules, un homme sans foi ni loi, lequel, une fois élu, s’empresse d’oublier bien vite les promesses prodiguées aux citoyens dans le but de capter habilement leurs suffrages. Ne pas agir comme il le fait eût donc été, n’en déplaise à tous les braillards, trahir tous ceux qui l’ont élu.

Ensuite qu’un homme d’état responsable, soucieux avant tout de la sauvegarde de la population dont il a la charge, se doit de prendre toutes les mesures propres à épargner à celle-ci tout ce qui est susceptible de lui nuire ou de lui causer des dommages, tout ce qui pourrait d’une façon ou d’une autre la mettre en péril.

Ainsi face à une menace d’épidémie (l’Histoire en a connu de terriblement meurtrières comme la Peste, au XIVème siècle, laquelle extermina la moitié de la population européenne ou la Grippe Espagnole, en 1918, laquelle fit plus de victimes que la 1ère guerre mondiale proprement dite), celui-ci se doit d’imposer des mesures prophylactiques rigoureuses, des exclusions impitoyables et des mises en quarantaine inflexibles afin d’empêcher la propagation du fléau mortel.

De même un homme d’état responsable se doit de veiller à assurer l’étanchéité des frontières de son pays face aux intrusions d’immigrants non désirés, tout particulièrement quand il estime que ceux-ci pourraient, soit occasionner un important préjudice économique et social aux travailleurs autochtones en aggravant leur taux de chômage et en faisant évoluer à la baisse leurs salaires, soit avoir de néfastes effets dans le domaine de la sécurité publique en étant des facteurs d’accroissement de la délinquance ou, pire, en se révélant comme de potentiels agents du terrorisme.

En fait, ce que l’on pourrait à mon avis reprocher à bon droit au Président Trump, c’est tout au plus de ne pas avoir aussi placé sur sa liste noire de proscrits d’autres pays musulmans où sévit également l’Islam salafiste, le plus intolérant et le plus rétrograde qui soit, par exemple l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le Pakistan. Aurait-il donc oublié que c’est d’Arabie que provenaient la plupart des terroristes du 11 septembre ? Et le djihadiste qui vient, avec une machette, d’agresser une patrouille de nos soldats en faction devant le musée du Louvres, débarque-t-il de Suède ou du Kamchatka ? Non, bien sûr, mais d’Egypte !

De même que c’est à ses fruits que l’on doit juger un arbre, quel observateur objectif se refusera à voir les fruits très amers de l’Islam : attentats à répétition, assassinats individuels et massacres de masse, oppression et mépris des femmes, intolérance envers ceux qui se réclament d’autres confessions que la leur, diffusion de préjugés rétrogrades contre la science, les arts et la culture, etc. ?
Je ne crois pas avoir lu ou entendu dire que, lors des attentats qui ont ensanglanté, jour après jour, divers coins de la planète, le sinistre cri de guerre qu’ont fait retentir les assassins, ce fut : "Boudha ouakbar !", "Jehova ouakbar" ou "Jésus ouakbar !". Encore une fois, ce qui est indéniable et que l’on ne peut que constater, c’est que, si tous les musulmans, bien sûr, ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont bien des musulmans.

Le Japon, un pays où l’Islam est presque inexistant (d’après Wikipédia, environ 63 000 pratiquants et seulement une trentaine de mosquées pour 126 millions de Japonais !), est non seulement un pays sans burqa ni camis, sans nourriture halal et, surtout, sans attentat islamistes mais aussi un pays préservé, où les chiffres de la délinquance et de la criminalité sont les plus bas du monde !
Alors, plutôt que de faire le procès du vilain Trump, nous serions plus avisés de faire celui de nos propres dirigeants irresponsables, lesquels, depuis 30 ans, malgré les prophétiques mises en garde d’un Georges Marchais ou d’un Jean-Marie Le Pen, se sont obstinés à faire entrer et laisser s’installer sur notre sol des millions d’immigrés musulmans, lesquels colonisent aujourd’hui certains quartiers de nos villes et beaucoup de nos banlieues dans lesquels ils font régner aux dépens des « Français de souche » la loi impitoyable des dealers et des imams.

 




1.Posté par klod le 05/02/2017 11:56

"depuis 30 ans, malgré les prophétiques mises en garde d’un Georges Marchais ou d’un Jean-Marie Le Pen, se sont obstinés à faire entrer et laisser s’installer sur notre sol des millions d’immigrés musulmans, lesquels colonisent aujourd’hui certains quartiers de nos villes et beaucoup de nos banlieues dans lesquels ils font régner aux dépens des « Français de souche » la loi impitoyable des dealers et des imams. "


ca , il faut le garder en archive ...................... les générations futures seront contentes de mieux comprendre la "rhétorique" des natios ................ édifiant et affligeant .........le simplisme marche pour certains , les memes depuis toujours., Pouchet en est la caricature , surtout continuer ............édifiant !

2.Posté par klod le 05/02/2017 12:15

merci à pouchet de nous rappeler les fondamentaux de la culture humaniste : marchais et le pen ........... on en sort grandi à chaque lecture de pouchet .

3.Posté par crelon le 05/02/2017 12:51

Français " de souche " ?
La population Française inclus environ 6 millions de personnes de religion musulmane c'est un fait.
Et pourquoi donc ? Parce que des Français "de souche" ont colonisé le Maghreb et que lors de leur
départ forcé un certain nombre d'habitants originaires de cette région ont choisi de rester Français.
Dans les années 60-70 , beaucoup de Français "de souche" refusaient d'occuper certains emplois
jugés "indignes" pour un Français "de souche" et les laissaient aux Maghrébins...on restait dans le
shéma colonial , le français "de souche" commande et le Maghrébin obéit...dans ce temps là les
Français "de souche" ne se plaignaient pas qu'il y avait trop d'Arabes en France , ils étaient trop
contents de pouvoir jouer au petit chef sur leur dos !
Mais les temps ont changé , la crise est venue et le chômage a explosé...du coup les Français "de
souche" qui avaient revu leurs prétentions à la baisse ont commencé à voir les Français d'origine
Maghrébine d'un mauvais œil , de dangereux concurrents pour l'emploi...
Certains politiciens opportunistes , souvent de fervents colons défenseurs de l'Algérie française , se
sont jetés sur ce créneau pour en faire leur fonds de commerce , le fautif c'est l'Arabe !
Si la France était dans une situation de plein emploi ces divisions ne se produiraient pas.
Si la situation sociale des jeunes dans certains de nos quartiers était meilleure , ils seraient des proies
moins fragiles pour les manipulateurs de la soi-disant "guerre sainte" qui n'est qu'un prétexte pour
prendre le pouvoir dans des pays où la démocratie peine à s'installer tout en attaquant ceux qui ,
comme la France , interviennent de façon plus ou moins pertinente dans ces conflits...
Les périodes de crise voient toujours apparaître LE bouc émissaire , ce fut "le Juif" dans les années 30
aujourd'hui c'est "le musulman" , et ce sont toujours les "Français de souche "qui sont les premiers à lui
taper dessus encouragés par certains politiciens particulièrement cyniques.
S'en prendre aux musulmans sans distinction comme le fait Trump ne servira qu'à aggraver le problème.

4.Posté par klod le 05/02/2017 14:07

merci post 3!!!!!!!!!!!!!! un peu de lucidité fait du bien face à ceux qui participent au chaos .................... "à l'insu de leur plein gré" : c'est TOUT ce qu'on peut leur souhaiter

« (…) il est bon de hausser la voix et de crier haro sur la bêtise contemporaine (…) »
Charles Baudelaire - Curiosités esthétiques, Salon de 1859

5.Posté par klod le 05/02/2017 14:10

quand les "nationalistes "ou autre pouchet comprendront que désigner à la vindicte populaire "c'est leur faute" ................. participe au chaos .............. en 20145 .......... c'est pas gagné !

ouaix , pouchet : 'haro sur le baudet" ................. La Fontaine à bon dos !

6.Posté par bete immonde le 05/02/2017 22:12

b[
[Oui;les européens avaient quelque chose à apporter et à partager avec les peuples d'afrique et d'asie : leur avance technologique et scientifique dans les transports ,la médecine ,la construction ,l'agriculture .Le transfert des connaissances a été une réussite ; on ne compte plus les docteurs ,ingénieurs ,professeurs noirs exerçant en France. Ce bienfait ne semble pas etre reconnu par toutes sortes de négationnistes qui s'époumonent à maudire une colonisation disparue depuis 70 ans .Malheureusement les meilleurs fruits de cet enseignement colonial ne veulent pas se sacrifier pour les populations tribales ou nationales dont ils sont issus .Ils préfèrent venir servir les Blancs ,chez eux ,dans leur ville .Aucun d'eux ne veut remplacer le médecin de l'armée coloniale qui soignait dans la brousse ou la foret la plus lointaine ,la plus abandonnée ,la plus souffrante.Pour cette génération instruite et épanouie africaine il est plus interessant de soigner une grippe à Paris que le Pian au gabon ou Ebola en Sierra léone .
Oui ,André Pouget a les yeux grands ouverts et il a la lucidité de comprendre la situation inverse que nous vivons

7.Posté par Pamphlétaire le 06/02/2017 16:39

Un peu de concret...
Mentor et menteurs chez des imans A voir ou à revoir l'article ici :
http://www.zinfos974.com/Mentor-et-menteurs-chez-des-imans_a95253.html
et aussi l'agression de journalistes sur la voie publique devant une école coranique "pas catholique" en 2004 à Grisy-Suisnes (77) ici :
http://www.kabyles.com/ecole-coranique-en-france-agression-de-journalistes/

8.Posté par VIEUX CREOLE le 07/02/2017 13:23

MERCI ET BRAVO "le crelon " ( Post 3 ) !!! CE QUE VOUS DITES CORRESPOND A LA STRICTE RÉALITÉ !
Les Immigrés d'Afrique , du Maghreb... que l'on a fait venir ,en grand nombre sur notre sol , ont largement contribué à ce qu'on a appelé "les Trente Glorieuses " de la croissance !!!
En compensation de leurs efforts - qui ont permis le redressement du Pays aprés 1946 - on n'a pas fait ce q u' il fallait pour faciliter leur insertion dans la société française !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes