MENU ZINFOS
Faits-divers

Harcèlement moral : Six mois avec sursis requis contre une administrative de la Préfecture


Par NP - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 11:38 | Lu 4720 fois

Six mois de prison avec sursis ont été requis vendredi à l’encontre d’une secrétaire administrative de la Préfecture de La Réunion. Elle était accusée par une employée de harcèlement moral.

Selon la plaignante, les faits remontent "entre 2006 et 2011", mais le magistrat a estimé que ces faits étaient confirmés entre 2010 et 2011. La plainte a été déposée en janvier 2012. Une confrontation avait eu lieu en mars 2016 où la plaignante et la prévenue ont été interrogées par le juge d'instruction. La plaignante a indiqué qu'elle n'était pas la seule à être harcelée par sa responsable.

La prévenue a été mise en examen pour "harcèlement moral, agissements répétés ayant pour objet ou causé une dégradation de travail mettant en péril la santé des employés".  

Lors de l’audience vendredi, la prévenue a indiqué qu’elle avait désormais "un petit clignotant dans sa tête pour lui empêcher de dépasser les bornes" . L'avocat de la plaignante "lui a rétorqué qu’il lui manquait un feu rouge". Le magistrat a en effet estimé que les propos et les agissements répétés de la prévenue "ont eu une dégradation des conditions de travail de la plaignante, susceptibles de porter atteinte à ses droits, à sa dignité mais aussi d’altérer sa santé physique ou mental et de compromettre son avenir professionnel".

L’affaire a été mise en délibéré le 23 février prochain.




1.Posté par Marie le 11/12/2017 14:55

Bravo, une première malgré proche du bon dieu.
En effet, je ne comprends pas le tribunal, justice de notre pays comment se fait il que des plaintes ont été déposés par des plaignants d'une collectivité bien connu par ces agissements .
Aucune des personnes n'ont été vu ni entendu par la justice même si une commission rogatoire a été diligentée.
Est ce parce que cette personne est un haut fonctionnaire? est ce parce qu'i fréquente la franc maçonnerie?
Monsieur le Procureur on attend de vous un geste honorable.

Affaire à suivre

2.Posté par cmoin le 11/12/2017 15:29

Il faudrait aussi la virer.

3.Posté par Lafilafe le 12/12/2017 00:48 (depuis mobile)

Ben heureusement la secrétaire l’a avouer que li la dépasse les bornes car li t foutue ( enquête téléphonique, vidéos , médecins , e-mails, message, viber, whatapps .... même ou efface i trape à ou)

T obliger monte son qé avant gagne baisement

4.Posté par roro 61 le 12/12/2017 14:38

Ces chefaillons ne savent plus quoi faire pour avoir la bénédiction du grand gourou , mais lorsqu'ils sont dans la merde : le gourou s'en lave les mains . IL faut qu'elle rajoute au petit clignotant dans sa tête pour lui empêcher de dépasser les bornes" un rabot pour ses dents longues afin de ne pas rayer le parquet .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes