MENU ZINFOS
Faits-divers

Harcèlement moral: Jean-Claude Lacouture devant le tribunal correctionnel


Par - Publié le Jeudi 28 Mars 2019 à 15:31 | Lu 2500 fois

Le maire de l’Etang Salé se retrouve ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Jean-Claude Lacouture, en tant que président du CCAS, est accusé de "harcèlement moral, propos ou comportements répétés ayant pour objet ou effet une dégradation des conditions de travail pouvant attenter aux droits, à la dignité, à la santé ou à l’avenir professionnel d’autrui". 

Le calvaire de Mireille Malet aurait commencé après sa promotion en tant que directrice du CCAS alors qu’elle avait le soutien du président Jean-Claude Lacouture. Un différend avec un cadre lui fera perdre la confiance du maire. Suppression de primes, destitution puis affectation à un nouveau poste, Mireille Malet est progressivement mise au placard. 



Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sisi le 28/03/2019 16:58

Oh......... il lui faut 2 avocats !

2.Posté par le fric pas odeur... le 28/03/2019 16:58

belle photo... ! quelle societé pourri..

3.Posté par ah le 28/03/2019 17:23

Le DGS ancien cadre de la Mairie de Saint André brille par sa présence sur cette photo en compagnie de son Maire qui va être condamné : attention Kischna les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

Band maire y croit zot lé au dessus de la loi : un de plus qui croit disposer des biens de la Mairie comme de son portefeuille : nous attendons une réponse ferme de la justice.

4.Posté par Première action d''un élu le 28/03/2019 17:53 (depuis mobile)

A peine un maire élu , sa première action c''est de choisir des avocats payés par les contribuables . Ensuite il peut passer aux choses sérieuses. Comme les pilotes de lignes leur expérience s''acquiert aux heures de vol. Ça s''apprend vite.

5.Posté par Deux avocats le 28/03/2019 18:31

Payé par nos impôts!! C'est élus ne sont jamais responsables de rien et font porter les conséquences financières de leurs comportements personnels de petit chef local par leurs administrés. Souvent avec la bénédiction de la justice qui regarde ailleurs....A vomir !!

6.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 28/03/2019 19:05

C qui son avocat ? Morel ou Bonniface ? ou les deux ?

7.Posté par philosophe le 28/03/2019 20:03 (depuis mobile)

J''ai confiance en la justice de mon pays !!!Laissons les hommes de lois faire leur travail impartial sereinement !!!

8.Posté par @6 le 29/03/2019 08:42

en tant que contribuables habitant a Étang-Salé vous paierez les frais d’avocats ( boniface et morel) . et surtout dire merci aux conseillers qui votent le budget pour la protection juridique de ces maires.. ! conclusion il n'y a que la population qui peut faire bouger les choses dans ce système déjà bien gangrené!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes