MENU ZINFOS
Société

Harcèlement : "On a commencé à m’appeler petit cochon à la maternelle"


Yaelle, une jeune Portoise victime de harcèlement scolaire et de grossophobie, a tenu à délivrer un message fort pour dénoncer le harcèlement qu'elle a subi. Du haut de ses 10 ans, ses mots et sa positivité ont ému les internautes mais surtout permis à ses proches d'agir.

Par Sophie Fontaine - Publié le Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:21

Photo d'illustration/Pixabay
Photo d'illustration/Pixabay
Dans une vidéo postée sur les réseaux, la jeune fille dénonce des propos violents dont elle a été la cible : 

Je voulais parler du harcèlement d’aujourd’hui. On commence à beaucoup me critiquer, à me parler mal dans le dos, à vraiment me toucher au fond du cœur. (...) On a commencé à me parler méchamment : t’es grosse, tu peux pas être copine avec nous, pourquoi tu es si grosse, pourquoi tu es née comme ça ? On a commencé à m’appeler petit cochon à la maternelle, ça me touchait vraiment", déclare l'enfant.

Là, je souris, vous voyez ? 

Forte de caractère, Yaelle tient aujourd’hui sa revanche sur ses harceleurs : “Là, je souris, vous voyez ? Je souris parce qu’en moi, je serai toujours belle. (...) On dit que la beauté se trouve à l'intérieur. J’ai un très bon cœur. Même si j’ai un vilain corps, j’ai un très bon cœur. Je suis très gentille, donc faite comme moi !

Profondément touchée par le message et le courage de Yaelle, sa mère découvre le harcèlement scolaire et la grossophobie dont est victime sa fille : "Je n'en savais rien, ça m'a brisé le coeur mais ça m'a aussi permis d'agir. L'établissement scolaire a alors été mis au courant, et a organisé des échanges avec les élèves". Depuis, les tensions se sont apaisées et Yaelle, bonne élève de CM2, reste forte.

La jeune fille sait aujourd'hui qu'elle peut compter sur le soutien de ses proches pour affronter les quelques critiques dont elle continue de faire l'objet.

Un numéro vert pour les victimes

Comme Yaelle, près de 700 000 élèves seraient victimes de harcèlement scolaire. Pour lutter contre le phénomène, un numéro d'écoute et de prise en charge est à disposition des familles et des victimes, le 3020.




1.Posté par le taz le 18/11/2021 14:18

l'état présidé par MACRON ne fera rien.

comme pour la sécurité...

comme pour la santé et les hôpitaux...

ces problèmes sont négligeables et négligés.

par contre, vite vite, il faut aller chercher les sans papier et les tous les pauvres à bac-5 de la terre pour les ramener en france...
vite vite...

2.Posté par zarzuela le 19/11/2021 15:54

Vu le nb de commentaires ou on ns censure ou tt le monde s en fou de ce sujet

3.Posté par zarzuela le 22/11/2021 06:38

Com je disais pas plus de commentaires pour ces pauvres élèves on préfère faire des thèses sur les clebards qui chient partout aboient à pas d heures ts ces sacs à puces qui emmerdent les enfants qui jouent ds la rue les cyclistes les coureurs enfin ceux qui st ds la rue et c leur droit🙈🤡😤

4.Posté par David974 le 22/11/2021 06:47

l état ne fait rien???? c est peut être aux parents d inculquer des valeurs de respects à leurs mômes non?? Incompétence de l état mais bien sûr !! par contre quand l état verse les allocations y a personnes qui bronche bande d imbéciles !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes