MENU ZINFOS
Société

Handicap : Un défilé de mode et des stars pour financer des fauteuils roulants


Rachelle Rivière, fondatrice de l’association Atypik Beauty, organise le 17 septembre prochain un défilé caritatif en faveur des personnes en situation de handicap. Un défilé suivi d’une soirée dansante avec à l’affiche des artistes comme T-matt, Black T ou encore PLL.

Par Nicolas Limbé - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 12:59

Cet événement veut récolter des fonds pour aider des personnes en situation de handicap pour l’achat de fauteuils et tout accessoire nécessaire, non pris en charge par la sécurité sociale. Les places sont donc vendues à 15 euros.

Le thème de ce Charity Evening est bien sûr l’inclusion des personnes porteuses de handicap et de leur acceptation. Selon Rachelle Rivière, "il reste  beaucoup de choses à faire. Cela a évolué par rapport à avant, mais il manque des aides et des sorties pour les handicapés. Il n’y a pas assez d’associations qui proposent des activités adaptées."


Avec son 4e défilé, elle veut envoyer un message fort et donner de l’espoir. "Ce qui doit changer, c’est surtout le regard des autres personnes. Dans leurs yeux, c’est comme si c’était grave, comme si c’était une  maladie grave. Alors que ce sont des personnes comme nous. (…) En 2021, c’était mon premier défilé avec des handicapés, c’était une première sur La Réunion. Avant, associer mode et handicap n'était pas possible". Elle ajoute : "Une fille qui ne marchait pas du tout, mais pas du tout. Pour le premier défilé, elle a réussi à faire deux pas. C’est déjà pas mal et ça donne de la confiance."

C’est pour cela que la présidente de l’association veut apporter sa pierre à l’édifice. Les fonds récoltés vont, entre autres, pouvoir financer des fauteuils spécialisés pour les activités en extérieur, tels que les fauteuils pour jouer au tennis, au basket ou encore à la pétanque. Il manque aussi des accessoires électriques pour les voitures. "Ils n’ont pas ce genre d’accessoires parce que ça coûte cher, du coup ça ne fait pas avancer la situation."

Le défilé se tient en partenariat avec différents magasins de l’île. Pour ce qui est du style, sont prévus des vêtements de sport (street wear), maillots de bain, tenues de soirée et tenues de ville. Quant aux modèles, ils seront de tout type, et tous seront mélangés : des hommes et des femmes, ronds, minces, handicapés ou valides… À son premier événement, Rachelle n’attendait qu’une petite centaine de personnes. Au moins trois cents personnes sont venues. Preuve que les Réunionnais sont réceptifs à ce genre d’initiative. 

Le programme se présente en deux parties : dès 16h à la salle du foirail à Piton St Leu, début du défilé. Puis à 19h se lance la soirée dansante avec les artistes et DJs, T-matt, Black T ou encore PLL.

Pour ce Charity Evening, Rachelle Rivière tient à remercier le label Idyll Music Production qui soutient de bout en bout son projet.

Rachelle Rivière, présidente de l’association Atypik Beauty, en bleu à droite
Rachelle Rivière, présidente de l’association Atypik Beauty, en bleu à droite




1.Posté par ben voyons le 29/08/2022 14:31

En 2021, c’était mon premier défilé avec des handicapés, c’était une première sur La Réunion. Avant, associer mode et handicap n'était pas possible".
Ben non madame, vous n'êtes pas la première. Il y a eu beaucoup de monde avant vous pour faire ça.

Félicitation pour votre investissement quand même.

2.Posté par Lulu le 29/08/2022 15:11

bravo mademoiselle, un très joli sourire au passage, celui du cœur!

3.Posté par K le 29/08/2022 19:46

Euh c'est bien !
Ce serait bien d'avoir des noms, des photos de ces magnifiques mannequins et le dire quand il y a des défilés afin que d'autres personnes puissent venir profiter du défilé et en même temps ça fera grimper un peu plus les cagnottes.

4.Posté par Pffff le 30/08/2022 07:18

post 3 si vous lisez correctement l'article vous aurez tous les renseignements.......!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes