Revenir à la rubrique : Sport

Handball : Les Bleus peuvent remercier Accambray

L’équipe de France de Handball a décroché à l’arrachée son ticket pour les demi-finales en disposant de l’Espagne (23-22). Mais que ce fut dur et stressant ! Les Bleus ont d’abord totalement loupé leur début de match, se faisant mener rapidement 6 buts à 1 et butant sur un gardien espagnol en feu.  Mais forts […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 août 2012 à 09H49

L’équipe de France de Handball a décroché à l’arrachée son ticket pour les demi-finales en disposant de l’Espagne (23-22). Mais que ce fut dur et stressant ! Les Bleus ont d’abord totalement loupé leur début de match, se faisant mener rapidement 6 buts à 1 et butant sur un gardien espagnol en feu. 

Mais forts de leur expérience, les Experts n’ont jamais paniqué… Et sont revenus peu à peu dans le match. A la mi-temps, ils perdent 12 à 9. L’entraîneur Claude Onesta a alors fait un choix tactique qui s’est avéré lumineux. Faire entrer William Accambray, qui disputait pour l’occasion son premier match de sa carrière aux Jeux Olympiques. Le joueur de Montpellier, jusque là remplaçant de luxe, a été le véritable sauveur de son équipe, en inscrivant sept buts. 

Le sauveur Accambray

A moins de 30 secondes de la fin, la France et l’Espagne sont à égalité mais les Bleus ont le ballon en main. Un tir de Nikola Karabatic est repoussé par le portier espagnol mais Accambray surgit et tire à nouveau au but, juste avant le gong final. Ce dernier lève les bras, comme tous les Français : il a inscrit le but victorieux à la dernière seconde. La France valide son ticket pour les demi-finales et sera opposée à la redoutable équipe de Croatie. 

La Hongrie et la Suède disputeront la seconde demi-finale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.