Sport

Handball : Les Bleus peuvent remercier Accambray

Jeudi 9 Août 2012 - 09:49

Capture d'écran
Capture d'écran
L'équipe de France de Handball a décroché à l'arrachée son ticket pour les demi-finales en disposant de l'Espagne (23-22). Mais que ce fut dur et stressant ! Les Bleus ont d'abord totalement loupé leur début de match, se faisant mener rapidement 6 buts à 1 et butant sur un gardien espagnol en feu. 

Mais forts de leur expérience, les Experts n'ont jamais paniqué... Et sont revenus peu à peu dans le match. A la mi-temps, ils perdent 12 à 9. L'entraîneur Claude Onesta a alors fait un choix tactique qui s'est avéré lumineux. Faire entrer William Accambray, qui disputait pour l'occasion son premier match de sa carrière aux Jeux Olympiques. Le joueur de Montpellier, jusque là remplaçant de luxe, a été le véritable sauveur de son équipe, en inscrivant sept buts. 

Le sauveur Accambray

A moins de 30 secondes de la fin, la France et l'Espagne sont à égalité mais les Bleus ont le ballon en main. Un tir de Nikola Karabatic est repoussé par le portier espagnol mais Accambray surgit et tire à nouveau au but, juste avant le gong final. Ce dernier lève les bras, comme tous les Français : il a inscrit le but victorieux à la dernière seconde. La France valide son ticket pour les demi-finales et sera opposée à la redoutable équipe de Croatie. 

La Hongrie et la Suède disputeront la seconde demi-finale.

Lu 1033 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >