Sport

Handball : Les Bleus champions d'Europe

Lundi 27 Janvier 2014 - 07:41

Handball : Les Bleus champions d'Europe
Les Bleus sont de nouveau champions d'Europe !

Auteurs d'une prestation de haute volée, les joueurs de l'équipe de France de handball ont gagné en finale face au Danemark, tenant du titre et pays organisateur (41-32).

Dans l'arène danoise et devant quelque 14.000 spectateurs acquis à la cause du Danemark, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire, creusant le score dès les premières minutes. Les Danois, pourtant favoris de la rencontre, n'ont jamais pu revenir.

Le Réunionnais Daniel Narcisse, auteur de six buts et de nombreuses passes décisives, a été meilleur joueur de la finale, tandis que Nikola Karabatic a remporté le titre de joueur du tournoi.

Les Bleus remportent ainsi leur troisième Euro après ceux de 2006, et 2010. Doubles champions olympiques en titre, ils disputaient hier leur dixième finale dans un grand tournoi. Ils n'en ont jusqu'ici perdu qu'une, la première, lors du Championnat du monde en 1993. Avec ce nouveau titre, ils garnissent encore davantage leur copieux palmarès, pourvu aussi de quatre couronnes mondiales (1995, 2001, 2009 et 2011).

Lu 499 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >