MENU ZINFOS
Sport Réunion

Handball : L'équipe de France termine le premier tour sur un nul


Par Benjamin Postaire - Publié le Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:34 | Lu 1869 fois

Handball : L'équipe de France termine le premier tour sur un nul

C'est la fin de 1er tour du championnat du monde de handball qui se déroule en Suède. Sur les quatre poules de six, les trois premiers se retrouvent dans deux poules de six pour le second tour, directement qualificatif pour les demi-finales.

L'équipe de France termine en tête de la poule A avec un parcours presque sans faute. Les Bleus se sont tout d'abord assez facilement débarrassés des trois équipes les plus faibles de leur groupe : la Tunisie (32-19), l'Egypte (28-19) et le Barheïn (41-17). Les choses se sont ensuite compliquées face à deux grosses équipes, l'Allemagne et l'Espagne. Les Experts ont assez facilement battu les premiers (30-23) au cours d'un match où ils ont impressionné les observateurs et confirmé leur statut de favori. Les choses se sont en revanche compliquées contre l'Espagne où, malgré avoir mené tout le match, les Bleus ont été accrochés par de redoutables espagnols (28-28).

L'Islande bien placée

La France attaque son deuxième tour avec trois points (seuls les points obtenus contre les équipes qualifiées sont comptabilisés) dans une poule où elle devra affronter la Hongrie (deux points), la Norvège (deux points) et l'Islande (quatre points). Les deux premières places qualificatives pour les demi-finales devraient donc se jouer entre les trois équipes les mieux placées : la France, l'Espagne et l'Islande.

Hormis la fin de match contre l'Espagne, les Français se sont montrés jusqu'ici à la hauteur des attentes placées en eux. Forts défensivement, ils s'appuient toujours sur leurs joueurs majeurs comme Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, tout en intégrant des jeunes prometteurs à l'image de Xavier Barachet et William Acambray. Seuls points noirs, la blessure de Sébastien Bosquet, remplacé par Franck Junillon durant le premier tour, ou celle, moins grave, de Xavier Barachet contre l'Espagne.




1.Posté par Toby or not Toby le 21/01/2011 23:08

Daniel NARCISSE est forfait, d'ailleurs, je lui souhaite un prompt rétablissement, il n'y a donc aucun commentaire de cette info...

Encore une fois le nombrilisme réunionnais ???

Bon pour que les gens réagissent, il aurait peut-être fallu que Claude ONESTA lise un "communiqué" des joueurs ou que ceux-ci s'enferment dans un bus ???

N'empêche qu'en Suède, il doit faire froid dans un bus à l'arrêt : la fré y kok !!!

Bon, trève de plaisanteries, enfin un sport de costauds où la France a une bonne place dans la hiérarchie mondiale et où la Réunion (merci Jack, Patrick, Daniel et tous ceux qui vont encore percer) est sur-représentée par rapport à sa démographie.

Donc bravo à tous les éducateurs sportifs et entraîneurs de France et de la Réunion qui font que le handball français et réunionnais ont les résultats qu'ils ont...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes