Sport

Handball/Euro 2014 : Entrée en fanfare pour les Bleus

Mardi 14 Janvier 2014 - 09:58

Handball/Euro 2014 : Entrée en fanfare pour les Bleus
Pour son premier match de l'Euro 2014, les Bleus, portés par le trio Karabatic-Guigou-Nyokas, n'ont pas fait de détails en s'imposant 35-28 face à la Russie. Ce succès va injecter une bonne dose de confiance aux coéquipiers de Daniel Narcisse, en raison de l'absence de plusieurs de ses meilleurs joueurs.

Que ce soit en attaque ou en défense, les joueurs de Claude Onesta ont effectué les bons réglages. Nikola Karabatic, Kevynn Nyokas (9 buts pour les deux premiers) et Michaël Guigou ont été très très efficaces à la finition.

"Gagner de près de dix buts contre la Russie, pouvoir faire tourner… On ne peut pas rêver d’un meilleur scénario", a déclaré Nikola Karabatic après la rencontre. "On savait que la défense était notre point fort et on a été très bon là-dessus. Ce qui nous manquait, c’était la réussite en attaque, la précision. On a bossé ça les derniers jours et ça a porté ses fruits. On a pu mettre en confiance beaucoup de monde, donner du repos à certains. C’est très positif comme entrée en matière. Mais il ne faut pas s’enflammer".

Ce résultat obtenu face à la Russie permet aux Experts d'entrevoir le tour suivant, mais il faudra tout de même se méfier de la Pologne au prochain match, une nation souvent bien placée mais rarement médaillée.
S.I
Lu 250 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >