MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Hand adapté au centre du développement durable


- Publié le Lundi 4 Avril 2011 à 10:36 | Lu 1015 fois

Hand adapté au centre du développement durable
Le dimanche 3 avril 2011, le rendez-vous a été fixé au Gymnase de Plateau Caillou. Mis à part les matchs, nous pouvions rencontrer un stand d’information et de sensibilisation sur le TRI SELECTIF avec le TCO, des stands d’animation sur le respect de l’environnement, et des athlètes du sport adapté. Bref se fut un "tournoi école de handball" pas comme les autres.
 
Plus de 400 marmailles de moins 10 ans avaient répondu à l’invitation du club ASC Saint-Gilles les hauts (Association socioculturelles de Saint-Gilles les hauts). Soient toutes les écoles de handball de l’ouest et du sud auxquelles il faut rajouter 7 athlètes de sport adapté (3 de l’ASCJ et 4 de l’ASAPH).
Dés l’arrivée de la délégation de l’ASAPH, tous ont été surpris de voir des adultes handicapés sur les terrains. "Comment ça se fait que des personnes handicapées puissent marcher !" commenté l’un d’entre eux. A entendre les commentaires, certains voyaient pour la première fois des personnes porteuses de handicap mental. Après une brève présentation du Hand Adapté par le Coordonnateur Vincent Hoareau, des ateliers de motricité mêlant les enfants et les athlètes du sport adapté ont été proposés. Puis, un match amical rassemblant les adultes a eu lieu. Tous, surtout les organisateurs, ont été surpris par les performances de nos athlètes. Après ce moment d’échanges, tous les préjugés ont été effacés face à une telle réalité. Tous ont applaudi chaleureusement. Tous voulaient rejoindre ces athlètes à part entière sur le terrain. Voilà une étape importante franchie... Il faut maintenant poursuivre le travail. Et c'est exactement ce qu'a fait le club organisateur. Pour arriver à atteindre ces objectifs, le club de ASC Saint-Gilles les hauts en partenariat avec la Mairie de St Paul, la DDJSCS, le CROS, la FFHB et la LRHB a signé une chartre du développement durable qui l’engagera à respecter l’agenda 21 du Comité National Olympique Français. De même, il a officialisé l’ouverture d’une section Hand Adapté. Cette section s'adressera à des personnes présentant des déficiences mentales ou intellectuelles. Quelle belle initiative !
 
Tous les athlètes se joignent à moi afin de remercier le club ASC Saint-Gilles les hauts qui nous ont accueillis comme les siens et nous ont offerts un bon rougail saucisse. Merci pour votre engagement et votre solidarité.
 
Cordialement Robert MARCELINE
Président de l’ASAPH et membre du CRSA



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes